Quelle partie de votre logement est la plus appréciée de vos voyageurs ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle partie de votre logement est la plus appréciée de vos voyageurs ?

Untitled.png

 

Bonjour à tous,

 

De nos jours, il est difficile d’avoir une décoration ou un logement plaisant à tout le monde. Ce qui plaît à l’un, ne plaît pas toujours à l’autre, et cela peut vite devenir compliqué de s’adapter devant tant de différences et de choix.

 

Cela dit, que cela passe par un beau jardin, une décoration chaleureuse, une location atypique ou encore des meubles faits main pour donner un look sympa à votre logement, vous ne manquez vraiment pas d’idées ni d’inspiration pour que vos voyageurs se sentent à l’aise et profitent de leur séjour.

 

Dans cette optique, et histoire de partager de bonnes idées et de commencer la semaine sur le bon pied, quelle partie de votre logement est la plus complimentée par vos voyageurs ? 😊 

 

Dîtes-nous tout ci-dessous, cela pourra inspirer d’autres hôtes ! Et n’hésitez pas à partager des photos si vous en avez ! 😊 

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

30 Réponses 30
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces suggestions @Joelle43, je vais les transmettre à l’équipe concernée pour vous ! Il est vrai que cela serait pratique d'avoir ce genre d'options lorsque l'on cherche un endroit à louer, et ça pourrait aider à démarquer certains logements ! 😊 

 

Au passage, je suis fan de ta terrace et sa superbe vue aussi ! 😍

 

Ça me rappelle là où j'ai grandi (pas loin de Fréjus et Saint Raphaël), ça me manque 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Marine376 @Stephen-Graham0 @Aurore128 @Lisa ,

 

Merci pour vos compliments.

Vous avez également de belles maisons.

 

Aurore, je vois que tu as des tables rivière. Mon fils en fabrique ,elles sont magnifiques.

 

Marie, tu laisse toujours l'accès à la maison entière malgré le covid ?

Pour tout nettoyer tu fais comment ?

 

Depuis, je n'autorise que la cuisine et juste .e nécessaire. Plus d'accès aux placards non plus.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 le covid ne rentre pas dans les placards 😉 
Je vous taquine mais malgré ce que les médias ont colporté comme bêtises, le covid ne va pas se poser là et attendre pour vous sauter dessus. Sur surface inerte il est peu probable qu'ils survivent plus de quelques heures (quelques heures pour l'hépatite C et quelques minutes pour le HIV) donc si vous aérez pendant que vous faites le ménage autant dire que le risque est nul....

Bon courage à vous.

Sophie

Marine376
Level 10
Foix, France

@Christine2602  J'ai fais le choix de pas me prendre la tête niveau COVID. Deux ans qu'on vit avec... On a fermé le logement au début. Mais on a décidé d'ouvrir à nouveau car nous ne sommes pas des "stressés" du covid et nos voyageurs non plus. En même temps, quand on loue une chambre chez l'habitant et pas un logement entier, on s'en doutait... Je fonctionne comme d'habitude. Ménage de fond en comble avant l'arrivée des guests et après leur départ. Mais aussi : masque, mise à disposition de gel hydroalcolique et désinfection de la salle de bain, de la cuisine, des WC et des points contacts (poignées, interrupteurs et chambranles de portes) le matin à mon réveil (je suis une lève tôt) puis une fois dans la journée et à nouveau le soir avant de me coucher.

Le matin, on aére les pièces où on est pas et je demande à mes invités de faire de même dans leur chambre. Et voilà. Je limite les risques mais je vais pas m'arrêter de vivre et fermer une partie du logement à mes invités car ce n'est pas ainsi que je conçois une location chez l'habitant. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Marine376  Bonjour

 

Voilà, c´est ça, on pense et fait pareil....même pour un logement entier, du moment que le ménage est bien fait et tt est désinfecté, pas de problème. D´ailleurs depuis aout tout nos guests étaient vaccinés et personne particulièrement stressé avec le covid.

 

Isabelle
Jacques760
Level 2
Namur, Belgium

Bonjour. 

C est la première fois que je participe à une discussion sur un forem airbnb et je trouve l initiative du poste intéressant. 

D'après ce que les locataires disent sur le gîte,  c est  :

- la salle de jeux bien équipée ( 2 billard, 1 babyfoot et une table de ping-pong) 

- Le salon/salle à manger qui est situé dans une autres pièce,  ce qui permet au jeunes de jouer dans la salle de jeux et d avoir le salon plus au calme.

- l ensemble du gîte qui reste assez frais, l étage reste relativement frais, pas besoin de climatisation. 

 

Le principe du gîte est de proposer un "moyen de gamme" mais bien équipé. 

Peu de décoration pour réduire la casse, facile à nettoyer,  pas de moquette /tapis.

Pratique pour les groupes d amis, famille avec leurs animaux

J'ai pas de photo sur le gsm mais je vous invite à jeter un œil à mon profil.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacques760

 

Bienvenue ! Je suis ravie que ce sujet vous plaise ! 😊

 

C'est vrai que votre salle de jeux a l'air géniale, c'est une super idée ! Vos voyageurs sont surtout des familles ou des groupes du coup j'imagine ?

 

Au passage, j'aime beaucoup la déco noire et blanche de votre salle de bains, c'est très sympa !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jacques760
Level 2
Namur, Belgium

Oui, famille et amis.

Merci pour votre retour 

Angélina0
Level 10
Royan, France

Hello @Lisa 

Chez nous c'est :

- Le Golf : la terrasse avec vue sur la conche de Pontaillac. En 2021 elle n'a pas été exploité à sa juste valeure car elle est restée en travaux durant des mois.

Au fond sur la gauche, on apperçoit Cordouan. Les couchers de soleil sont géniaux durant l'été indien.
Je vais acheter un salon de jardin et deux hamacs pour la saison 2022.


- A Bellamy : le jardin. Cosy et détente. Je l'ai amélioré cet autonome et j'espère que les plantes vont augmenter le côté "intime" du jardin malgré le fait que nous soyons dans une copro.

Mon voisin a terminé ses travaux donc notre jardin est maintenant totalement coupé des autres dans son écrin vert. Dès que les beaux jours arrivent, je refais des photos. Les yukas adorent le terrain, ils poussent de manière impressionante!! J'ai mis beaucoup de plantes aromatiques entre les autres plantations pour que les voyageurs piochent dedans pour cuisiner les produits locaux.

Capture d’écran 2022-02-04 à 08.26.54.pngCapture d’écran 2022-02-04 à 08.27.59.png

Angélina - Royan
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Whaou, tes photos sont vraiment superbes @Angélina0 ! Un vrai petit coin de paradis ! 

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Lisa  il pleut tout le temps la bas 🤣 🤣 
nan je taquine @Angélina0  j'adore ce coin !

j'ai passé quelques années pas loin à La Palmyre mais ça a bien changé ... avant il y avait un côté sauvage mais maintenant entre les touristes et l'érosion "naturel" des côtes ce n'est plus comme dans mes souvenirs de gamine.

@Sophie255mauvaise langue ! Ahah

La Palmyre, pour moi c'est un monde à part. Vide l'hiver, saturé l'été.

Je n'y vais jamais au delà de la mi-avril.

 

 

Angélina - Royan

ça a vraiment changé en effet car en été c'était d'un calme il n'y avait du monde que devant le zoo sinon même les plages n'étaient pas bondées. Nostalgie .... je pense que c'est partout pareil maintenant...

Angélina0
Level 10
Royan, France

Merci @Lisa mais je vois régulièrement des biens avec des coins de paradis parmi les hôtes du Cc 😄

Angélina - Royan
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 Comparé à l’Angleterre (où je vis actuellement), je doute qu'il y pleuve tant que ça, même en saison "humide" 🤣 

 

@Angélina0 C'est vrai que de nombreux hôtes ont de superbes logements, admirablement situés et dans des régions ou pays que je rêve de découvrir. Je pense recommencer à voyager dès que possible, et cela ne me facilite vraiment pas le choix 🤣 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour