Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde,
pour faire suites aux posts :
et
J'ai eu la réponse du superviseur.
Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.
Je vais être sobre.
Voilà les décisions :
- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.
- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.
- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.
- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.
Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.
La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.
Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.
Donc.
J'arrête les frais.
Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.
Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.
Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.
Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.
Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉
Amicalement,
Gregory
Si quelqu'un parle un anglais courant "ecrit" et qu'il souhaite participer, qu'il me contacte en MP.
J'ai écris une lettre que j'aimerais adresser à Mme Clara Liang - Directeur produit Airbnb, qui mentionne clairement dans le dernier Q&A (vers la 45eme minute) :
"So, let's talk about last-minute cancellation for a second. There's really two different categories to address here. If a guest cancel before check-in and they haven't seen your space, they should not be able to leave you a review.But if a guest shows up at your house and goes "Whoa, this is not for me" for whatever reason, something didn't meet their expectations and they cancel then, we dowant them to leave a review because that is a real expression of their experience with your home. Now, there's a weird overlap that can happen on a last minute cancellation on the day of check in. So let's say your check-in tme is 2:00 and the guest's flight is delayed or something, they end up canceling at 3:00. They haven't seen your house yet, but the system thinks they're checked in because theit check-in time was 2:00. There's a weird window on check-in day where it's possible they have the opportunity to leave a review but they didn't actually see your place. And if that ever happens to you, just give us a call and we help get that review removed."
Dans mon cas, le voyageur n'a pas dit "Whoa, this is not for me".
Il a lourdement insisté pour entrer.
Mais l'annulation a été faite dans la "weird window on check-in" dont elle parle.
Elle indique à ce sujet, approuvé par M.Brian Chesky Co-condateur et Directeur Général la chose suivante : "they have the opportunity to leave a review but they didn't actually see your place. And if that ever happens to you, just give us a call and we help get that review removed."
Peut être me répondra elle en écrivant dans un bon anglais.
Je vous indiquerais la réponse si elle existe et si elle vous interresse bien sur.
J'ai l'impression de revivre le départ de François-Olivier... Les fils se suivent et se ressemblent malheureusement.
Une grève.. . Il faut alors que tout le monde joue le jeu. A la Xième question sur "mon annonce est introuvable", "on me demande une caution en liquide", "le prix a doublé après validation", ... plus aucune réponse ne devrait être donnée hormis :
- chercher sur l'aide Airbnb (pardon celui dont on ne doit pas prononcer le nom)
- appeler Airbnb au téléphone
...
Je suis dépitée par la mauvaise foi de la plate-forme...
bien sur que ça nous interesse ! Demain ça peut etre n'importe lequel d'entre nous, de se retrouver dans cette situation, completement UBUESQUE !
@GregBnb0de tout coeur avec toi, decision plus que scandaleuse. Ce sale type pourra continuer a sevir sur Airbnb et il y aura d'autres victimes
Gregory pourquoi airbnb a decidé de supprimer le commentaire que tu lui a laissé? c'est le monde a l'envers!
Je suis scandalisée, quelle honte !
Je n'interviendrai plus sur ce forum d'aide gratos sauf pour dire des conneries éventuellement.
Qu'ils se démmerdent avec leur BB
C'est honteux ! C'est le monde à l'envers !
@GregBnb0de tout coeur avec toi et oui, allons sur FB liker le post de Gregory.
Bonjour , choquée par l histoire de Grégory, comment liker sur facebook son post ?
Je ne peux pas le laisser entrer.
Je ne peux pas le laisser dehors.
Mais pire que tout, le commentaire que je lui ai laissé est supprimé :
Farid n'a jamais passé de séjour chez moi. Farid à indiqué 1 voyageur, au lieu de 3. Malgré mes nombreuses relances (telephone/message airbnb/sms/email) il ne m'a jamais répondu. Puis il s'est présenté en dehors des horaires à 23h passées. Je n'ai pas eu d'autre choix que de lui refuser l'entrée, conformément aux conditions de service. Airbnb à annulé cette reservation aux torts exclusifs de Farid après appel au service client. Farid à visiblement jugé utile de laisser un commentaire tout de même, sur un logement qu'il n'a jamais vu. Voyageur adapté à l'hôtel.
Car je dis : "Airbnb à annulé cette reservation aux torts exclusifs de Farid après appel au service client".
Ma réponse à son commentaire vengeur a été supprimée :
"Farid book come one and come with 2 more people in the middle of the night. Airbnb (not me) cancel Farid reservation. Farid never see the apartment and made this revenge revie. I'm really sad to read it because i don't deserve it"
Car je dis : "Airbnb (not me) cancel Farid reservation. "
Les voyageurs pensent donc que le commentaire de Farid est sincère.
D'autant plus que c'est le seul auquel je n'ai pas répondu pour eux.
Avant :
Après :
Avant:
Après :
Sincèrement, à quoi servent les commentaires ?
Le mien est honnête, sincère, factuel et vérifique (de manière vérifiable).
Il informe les futurs hôtes de la situation.
Le sien est malhonnete, insincère, diffamatoire et mensonger.
Il porte atteinte à mon travail et nuit à ma réputation.
Le mien est supprimé, réponse comprise.
Personne ne saura ce qui s'est passé avec M.Farid.
Le sien reste en l'état.
Tout le monde pourra penser que mon appartement est sale, "tiny" et qu'il ne mérite pas d'être réserver.
Tout le système de commentaire est faussé dans ce cas.
L'esprit même des commentaires, basé sur la sincérité, l'échange d'informations véridiques et factuelles entre membres de la communautés.
Comment est il possible d'en conclure autre chose en l'état actuel des décisions prises ?
Cher Grégory, cela me rappelle le commentaire de mon hôte à qui j'avais demandé une retenue sur caution suite à dégradation, qui me reprochait de ne pas avoir fait venir un plombier un dimanche "probably because it was too costly". Tout le monde sait que les plombiers se déplacent le dimanche...
@Adriano78, mon commentaire et ma réponse au commentaire qu'il m'a laissé ont été tous deux effacés intégralement.
Voila les raisons invoquées :
je dis dans le commentaire laissé : "Airbnb à annulé cette reservation aux torts exclusifs de Farid après appel au service client".
Supprimé au motif :
je dis dans la réponse à son commentaire : "Airbnb (not me) cancel Farid reservation. "
Supprimé au motif :
Son commentaire à lui, en revanche, n'est pas supprimé au motif :
La charte ne s'applique pas.
Car on considère qu'il est en droit d'avoir trouvé le stationnement difficile, l'appartement petit depuis l'extérieur . On considère également qu'il lui est possible d'évaluer la propreté "Horrible" depuis la rue. Ou la précision "Horrible" depuis le pallier.
@Marie0-Cecile et la smala
ton nom ne s'affiche pas dans la liste, mais d'autres qui ne sont pas sur le post, si ! Encore un bug !
Suis d'accord avec toi, il faut s'y tenir, à ne plus aider ... la derniere fois ( justement avec O-François ) tout le monde n'a pas joué le jeu ! 😟
@Beatrice30, vous êtes sympas mais ne vous empechez pas de vivre 🙂
Un seul de puni, c'est déjà pas mal.
Au final tu sais, je suis celui qui en pati le plus, j'aimais beaucoup partager et aider ici.
J'ai même arreté dé faire mon site perso car ici, a me suffisait et ça profitait à plus de monde.
Comme je te l'ai dit, j'arrête ici sous la contrainte.
Comme une femme battue qui quitte son mari.
Pas parceque je ne vous aime plus, mais parceque c'est la seule solution qui m'est donnée.
En fait je pense que je vais répondre à tous les nouveaux posts :
"En raison de la maltraitance avérée imposée par airbnbdans ses rapports avec ses hôtes je n'apporterai plus aucune aide sur ce forum. Le mieux étant de contacter les personnes payées pour le faire le service client au num suivant ...."
cette experience a dejà ete tentée, mais tout le monde n'a pas joué le jeu ! ...
resultat, on a perdu Olivier-François ....
je vais envoyer les demandeurs direct sur le standard telephonique !
On veut bien etre BON mais pas C.N ! 👿