[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

Bonjour tout le monde, 

pour faire suites aux posts :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

et

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

J'ai eu la réponse du superviseur.

Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.

Je vais être sobre.

Voilà les décisions :

- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.

- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.

- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.

- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.

Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.

La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.

Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.

Donc.

J'arrête les frais.

Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.

Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.

Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉

Amicalement,

Gregory

576 Réponses 576
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

en français, pour les comme moi, nulles in english ! 

A638F8F1-3A0B-4CA3-9850-57B98BFCAD23.png56408333-1253-498B-A516-225C03627EED.png

Maxence4
Level 7
Dijon, France

@Beatrice30 

Ils vont vous accuser d'avoir trafiquer les images 😛 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maxence4 et @Beatrice30

la dame dans le video est en réalité une actrice en devenir de Hollywood.
C'est pour ca qu'ils ne la connaissent pas chez BB et qu'ils ne savent pas de quoi elle parle.

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Je suis de plus en plus scandalisée par ce que je lis ici et les réponses que airbnb te fais @GregBnb0 Ils méprisent complètement les hôtes et les prennent vraiment pour des idiots! Au point que j’envisage de laisser tomber ce site. 

Ce genre de mésaventure n’arriverait pas s’ils faisaient preuve d’un minimum de bon sens : un voyageur séjourne dans un logement = évaluation. C’est aussi simple que ça quand on y pense et @GregBnb0 ne devrait même pas avoir besoin de perdre autant de temps avec l’attitude lamentable du site!!

J’espere un dénouement logique et honnête à la situation Grégory. Et j’ajouterais que Marjolaine ne doit pas beaucoup tenir à son poste car si je me permettais ce genre de commentaire à propos de mes supérieurs, on me remercierait illico 🤣

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

à moins d'être de mèche avec eux et que les deux top niveaux s'en sacre comme de sa première chemise ...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Joanna201@Maxence4@Françoise152

@Kirstie @Lizzie

J'ai eu l'appel.
C'était aussi long qu'inutile.

En quelques mots :

- Ils n'ont pas de réponse à donner sur la sécurité de l'hôte si vous devez refuser le check-in.
Ils sont en train d'y travailler.
Pour l'instant, vous devez choisir entre votre business ou votre propre sécurité.
Si vous devez refuser 8 invités ivres morts au lieu d'un seul, ils pourront vous noter1* du moment qu'ils ont été dans votre rue. (voir ce qui suit)

- La vidéo de Clara est vraie MAIS "dans un cas particulier où les invités n'atteignent jamais la rue". (J'en ris encore.)
S'ils annulent depuis un restaurant Mc Donald, le commentaire peut être retiré.
S'ils annulent dans votre rue, il reste en place. Même si Airbnb lui même a du annuler cette réservation.
Ils n'ont aucun moyen de savoir où se trouve le voyageur quand il annule bien sûr et ils le savent.

- Le voyageur peut écrire absolument tout ce qu'il veut, même s'il admet lui-même que le contenu est faux.
(tant que ce n'est pas discriminatoire, insultant ou raciste, bien sûr)
Ceci : Commentaires qui n'ont pas trait à l'expérience personnelle vécue par l'utilisateur ou les personnes qui l'accompagnent. Ne veut rien dire.
Il suffit d'avoir été dans la rue pour avoir une "expérience personnelle".
Même si Airbnb lui-même a du annuler.

- Ils travaillent sur tout ça (comme si ce genre de cas était apparu hier) et me contactent quand ils ont fini de parler entre eux. Un jour.
Dans l'intervalle, même temporairement, même quitte à le remettre après selon leurs discussions, le commentaire ne sera pas supprimé.

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.

Ps : Je suis un excellent hôte, je suis félicité, je suis très gentil et je sens très bon des pieds. (ce qui est vrai pour le coup)

Ps.2 : Vous êtes tous très gentils d'avoir commenté ce post, vous avez été lu, vous êtes supers et vous sentez bon des pieds aussi. (je n'irais pas vérifier)

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Nouveau tweet :

tweet clara 7.JPG

@GregBnb0

Entre histoire kafkaiënne  et histoire grotesque...

Tous leurs prétextes -dans la rue, pas dans la rue, au Mac Do, pas au Mac Do, et d'ailleurs si les nouveaux visiteurs rencontrent le visiteur précédent au Mac Do qui leur dit qu'il a trouvé une minuscule araignée sur le rebord de la fenêtre et qu'ils décident d'annuler, ça rentre dans quelle case?- ce n'est vraiment qu'une façon de nous dire à nous hôtes: si vous ne faites pas la carpette devant des visiteurs qui ne respectent pas le contrat, ils ont le droit de se venger.

Toutes leurs discussions... du vent, du vent... Les Clara et Brian et Cie attendent juste que vous vous lassiez!

En même temps, ils n'ont pas peur du ridicule que vous soulignez si bien! 

Bon courage à vous!

Bon courage à nous tous! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

" je sens très bon des pieds. "  

peut etre, mais en attendant, t'as du poils dans l 'nez et les oreilles  ! ... 

pour en revenir à nos moutons , si ça se trouve les grands manitous ils ne savent meme pas ce qui se trame dans leur dos !  

C'est du grand delire ce qu'on te raconte !

On est dans l'absurde , mais on y reste, parce que c'est comme ça , NA ! 

@GregBnb0

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

Problème : le cas de figure ou l'annulation est faite par le voyageur depuis le MAC DO du coin qui se trouve dans la rue du logement.....il va falloir qu'ils travaillent dessus je pense.

Ce qui est certain c'est qu'ils ont largement travaillé en amont la fiscalité et les montages permettant d'échapper au fisc : Vive l'irelande mais s'achètent une bonne conduite en communiquant nos revenus directement aux impôts 🙂

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@GregBnb0@Nathalie169

J'ai un Mac Do dans ma rue ! Maintenant j'ai plus qu'à toucher du bois pour que ça ne devienne pas le QG des voyageurs en quête d'annulation de dernière minute...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat

Si tout ceci ne correspond pas à votre manière de concevoir l'hébergement, ou que vous envisagez simplement de vous diversifier, envoyez moi un MP.
Je repondrais à toutes vos questions avec ma précision habituelle.

Airbnb n'est pas seul au monde.
Je ne rencontre pas ce genre de déconvenues ailleurs.

Avec un calendrier rempli, à de tout autres tarifs qu'ici et la liberté totale sur mon dépot de garantie et conditions d'annulation.

L'avantage d'Airbnb était (pour moi) :

- la fiabilité des commentaires reçus et donnés.

- l'esprit de communauté.

- la possibilité d'avoir un interlocuteur en cas de problème.

- la vérification des profils et la sécurité.

Si ceci disparait, il ne reste plus que les inconvénients :

- des tarifs au ras du sol.

- une concurrence monstrueuse.

- des exigences incroyables en terme de notation.

- des décisions opaques et illisibles (caution/dégats/infraction des CGV)
- peu de flexibilité et de choix sur vos propres conditions

Si vous envisagiez déjà cette diversification :

Vous y gagnez des conseils, des explications et un guidage pas à pas sur un nouvel outil.
J'y gagne 5 réservations sans commission, pour vous avoir parrainé.

Puisque le langage du business est le seul qu'ils comprennent ... 
Je n'ai pas d'autre choix que parler la même langue 🙂

Je vous souhaite une belle soirée à tous,
Gregory

Dbj0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @GregBnb0 et tous,

C'est vraiment la technique du "il finira par se fatiguer"...
Mais du coup cet épisode a permis de vérifier que ce n'était pas "une erreur, pas de chance avec l'interlocuteur, alalala si les boss savaient"... Ils savent, ils s'en foutent.

Peut-être qu'ils testeront des beta versions dans quelques mois, pendant 1 semaine avec la possibilité d'enlever le commentaire, puis l'enleveront à nouveau. De toute façon les stagiaires au téléphone seront perdus et ne sauront plus quoi répondre...

C'est bien triste tout ce temps perdu (tu peux peut-être le déduire des impôts? Auto-commission réinventons les règles nous aussi)

Tout ça pour dire: je veux bien que tu nous illumines de tes conseils sur les autres plateformes 🙂
Lesquelles permettent de ne pas faire de "reservation instantanée" , garder le controle, sans trop d'arnaque?
As-tu trouvé un service client / propriétaires décent?

Merci encore, et bonne soirée à tous

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Dbj0, merci pour ton message 🙂

Effectivement, je perds un temps incroyable.
Je me lève très tôt demain, il est 2h20 et j'ai tout de même prix le temps de répondre immédiatement au message de @Kirstie.

Mais je te prie de croire qu'on me retrouvera couché par terre, mort d'épuisement, mon clavier dans les mains la bave aux lèvres, plutôt que de lacher cette histoire.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

DBJ,

Un vendeur de logiciel en ligne, un anti-virus très reconnu, ont prélevé 100$ sur mon compte paypal alors que j'avais annulé l'abonnement.  Je ne vous raconterai pas l'histoire au complet, mais durant 1 an cette cie m'a relancé à paypal qui m'a relancé avec pièce justific. à la cie... qui m'a relancé... les 12 travaux d'astérixxxxxxxxxxx ... là aussi ... Au final, je n'ai jamais été payé ...

Bref, derrière les écrans, ils nous prennent pour des crétins... Désolée Kirstie, mais sur ce coup là, je ne te suis pas !  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour