[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

Bonjour tout le monde, 

pour faire suites aux posts :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

et

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

J'ai eu la réponse du superviseur.

Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.

Je vais être sobre.

Voilà les décisions :

- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.

- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.

- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.

- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.

Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.

La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.

Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.

Donc.

J'arrête les frais.

Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.

Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.

Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉

Amicalement,

Gregory

576 Réponses 576
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

j'ai eus la meme situation l'an dernier ! Un voyageur reserve, quelques jours avant son arrivee, m'envoie un mail, disant , je ne peux pas venir mais ma fille et son mari viennent à ma place !

hooolaaaa ! ... j'explique, pas possible etc... j'appelle le site, qui procede au changement de profil sans probleme, vu que la fille en avait déjà un ( de profil ) ! 

CETTE ANNEE ! SItuation quasi identique, une boite reserve pour une employée ,( profil de l'employee sur la resa )  quelques semaines avant , la boite m'informe que l'employee ne vient plus et est remplacee par un collègue, j'appele le site  demandant le changement de profil !

reponse du site : c'est pas possible,  Il faut annuler la resa et en refaire une autre !!!

On a ete obligé ( la boite, et moi ) de bidouiller, en rajoutant le profil du collegue sur la resa, ( ça, c'etait possible ) sachant que celle qui était sur le profil   Serait absente ! Resultat, pas de commentaire , mais avec ce qui t'es arrivé, je me dis que celle du profil aurait pu en laisser un sans qu'elle,soit presente !

derniere experience : il y a quelques mois, une maman offre à sa fille " mineure" un week end pour son anniversaire , je re explique , pas possible unenresa pour un tiers et encore moins pour une mineure , j'appele le site , réponse : faut annuler et refaire quand sera majeure ! La maman qui ne veut pas prendre le risque de perdre la resa pour la,periode demandee me demande de maintenir une dizaine de jours la resa à son  nom,  le temps que sa fille soit majeure ! ET c'est ce que nous avons fait ! Enfin c'est le site qui l'a fait ! ( annuler et refaire au bon profil ) ! 

Question : pourquoi c'etait possible l'an dernier de changer un profil sur une resa confirmee, et plus maintenant !  ??? 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30,

Le site m'a proposé :

De créer un profil pour les enfants, puis de les rejouter sur la résa.

Sauf que le nombre sera incorrect (3 au lieu de 2) et que celui qui a réservé ne sera pas présent.
ET pourra parler de mon logement sans jamais y être entré.

Sauf que quand c'est un problème voyageur, on cherche toutes les combines possibles pour être arrangeant.
Quand c'est un problème d'hôte, on tords les règles pour mieux le pénaliser.

Je l'ai dis un nombre incalculable de fois ici, j'ai besoin que les choses soient cohérentes.
Si j'ai besoin d'aller jusqu'à St Francisco pour faire valoir qu'un commentaire provenant de la part de quelqu'un qui n'est jamais entré n'est pas valable, il faut aussi accepter que les hôtes appliquent les règles à la virgule près.

Tout le monde doit aller dans le même sens.
Pas uniquement dans le sens de l'interet du client. Donc le voyageur.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Plus de 2 semaines que je tourne en rond pour faire appliquer les règles me concernant.
Refus catégorique.
"blablabla ... reglement .... blablabla .... nous comprenons .... blablabla .... les Valeurs ...."

Je passe un coup de fil pour un problème voyageur, on trouve toutes les combines de la terre en 10 minutes. Hors terms and Services. Hors Charte. Hors tout.

J'imagine que c'est normal aussi.

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour à tous,

Après quelques jours sans connexion, je reviens ici en me tenant à la ligne que je me suis fixée : ne plus participer en aucune façon à ce CC tant qu'une solution équitable n'aura pas été trouvée pour Grégory.

Je suis sidérée de constater qu'on en est toujours au même point.

Juste pour le fun. J'ai relancé mon avant-dernière voyageuse qui m'a laissé bon commentaire public et privé + 5 partout aux critères et 4 en globale. Elle n'avait pas répondu à mon premier message de demande d'explication. Et qu'est-ce qu'elle me raconte ? Qu'elle n'avait pas vraiment compris le système de notation et qu'elle souhaiterait savoir si on peut changer la note auprès d'Airbnb 😝

Je n'ai même pas répondu. Tout ça me FATIGUE ! 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Carole84,

Même problème recemment et même double discours.

Officiellement, on peut supprimer un commentaire SI le voyageur est d'accord (ça m'a été proposé dans le dossier Farid !)

J'ai donc demandé gentiment au support.

"Oui, pas de soucis, on voit bien que 3* ne correspondent pas au commentaire, mais il faut l'accord du voyageur"

Le voyageur demande par écrit, par messagerie, la suppression du commentaire et reconnait l'erreur.

"Oui, il l'a ecrit, mais il doit nous envoyer un email."

Je demande à ce qu'on appelle le voyageur.

"On ne peut pas l'appeller, il doit nous appeller lui même"

Ma main à couper que je j'etais tombé sur un autre superviseur, j'aurais eu une autre réponse.
Les règles, c'est "le fait du Prince".

En toute sincérité, même si je continuais à aider ici, je ne saurais même pas quoi répondre.

90% des réponses que j'ai données sont bidons si les règles sont obscures ou non appliquées ou dépendantes de la volonté des uns et des autres.

Des DIZAINES de fois, j'ai conseillé :

"Vous DEVEZ refusez l'entrée dans les lieux si un tiers se présente, Airbnb ne vous couvrira pas en cas de problème. 
Le voyageur qui a réservé n'étant jamais venu, il ne pourra pas laisser de commentaire."
Sauf que c'est FAUX.
Il peuvent commenter tout ce qu'ils veulent, même sans l'avoir vu, tant qu'ils n'ont pas le malheur d'employer des propos abscènes ou discriminants.
Et encore, ça dépend sur qui vous tombez. Certains supprimerons le commentaire d'une personne qui n'est jamais venue, d'autre pas.

Franchement, c'est CA la "Communauté de confiance" ?

J'ai été vendeur pendant 15 ans.
Je connais des vendeurs de foires vendant des aspirateurs et des matelas qui sont plus transparents dans leurs pratiques.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Carole84

Bonsoir,

Moi ce qui m'énerve, par ailleurs, ce sont les gens qui m'écrivent et qui me demande "à titre exceptionnel" d'utiliser mon lave-linge... deux jours avant leur arrivé... 

Voir équipement : lave-linge = pas coché cibole !  

+ écrit dans mon règlement que mon puits ne permet pas d'utiliser l'eau en grande quantité ...

Encore une demande, tantôt, de faire le lavage d'une semaine pour 4 personnes ... gratos...

Des fois j'envoie une demande d'argent et ça règle le problème on refuse ( AIRBNB leur envoi expressément de répondre sinon il y aura enquête, si ! si !)

Mais là j'en ai marre ... j'ai dit non que la case n'estpas cochée...

Pffffffff!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

"Ma main à couper que je j'etais tombé sur un autre superviseur, j'aurais eu une autre réponse."  

C'est aussi ce que je crois , j'ai experimenté ça il y a quelques mois, j'etais tombé sur quelqu'un de  particulierement desagreable  ( pour une fois ) qui n'a jamais voulu m'aider pour un probleme, me.soutenant que j'avais tord , point !  J'ai raccroché, et rappelé, et là, comme,par magie, quelqu'un d'agreable ( comme d'hab ) qui a reglé,le,probleme en deux coups de cuilleres à,pot !  

@GregBnb0

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30,

Bien sûr que ça tourne comme ça.
Au pifomètre ascendant voyageur.

Tu te rends compte qu'en très exactement 10 minutes, le site lui même m'a proposé de passer hors CGV pour ajouter 2 voyageurs de plus au voyageur qui ne serait pas présent ?
Donc une réservation pour 3, avec deux personnes seulement, depuis le compte du voyageur qui ne sera pas là.

J'ai refusé.

Je ne peux pas faire n'importe quoi non plus et il est hors de question d'avoir ENCORE un commentaire de la part de quelqu'un qui n'est jamais venu chez moi.

Maintenant, il faut "attendre qu'on vous rapelle ... blablabla .... le dossier est en cours .... blablabla ..."
J'en ai pour 10 plombes.

La VRAIE procédure est :

- Annuler cette réservation pour le voyageur car non conforme aux CGV (activité interdite, chapitre 14 : "Faire une réservation en lien avec une Annonce alors que vous n’utiliserez pas vous-même les Services d’Hôte")

- Appliquer mes conditions d'annulation Strictes.

- Prier pour que j'ai bien envie de rembourser, car rien ne m'y oblige.

Mais ca ne sera JAMAIS fait.
Les sanctions débiles, c'est l'apanage (chouette mot) des hôtes, uniquement.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@GregBnb0;

UP UP UP !!! On monte!.........

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Françoise@Lucy@Maxence

@Kirstie

La vidéo du Q&A n'a pas été retirée, mais coupée au montage.
J'ai bien dit : Coupée au montage.

Le passage génant a disparu et on a coupé le sifflet de Mme Liang pour ne conserver que les propos qu'elle assume.

Je ne sais même pas quoi dire.
Si on coupe la bourde de Lloris en finale, il y a 4 - 1 ?

Encore une fois :

- Faites un communiqué clair, avec autant de publicité que ce Q&A en a eu, pour démentir les propos mensongers. Par respect pour ceux qui ont vu ce Q&A et n'ont pas connaissance de ce démenti.

- Adaptez / modifiez / changez les conditions relatives au contenu afin de définir clairement ce qu'est une "expérience vécue". PERSONNNE ne peut imaginer aujour'hui que vous appellez "expérience vécue" le fait d'avoir simplement été dans la rue sans jamais voir le logement.
S'il en est ainsi, dites le CLAI-RE-MENT.
C'est capital et personne ne peut le deviner en l'état.

- Assumez vos erreurs.
Mettez en places ces nouvelles règles mais ne penalisez pas ceux qui demandent l'application des seules règles qui leur aient été communiquées. Vous ne POUVEZ PAS pénaliser qui que ce soit par application de règles que vous n'avez vous même pas encore définies.

A ce jour, le "contenu non relatif à une expérience vecue" n'est pas conforme.
Voilà les définitions :

expérience , nom féminin

vécu , adjectif

Contredirez vous aussi le dictionnaire, ou le sens des mots ?
Il est le même en aglais.

Donc un commentaire parlant de ce qu'on a jamais vu (taille de mologement, propreté de mon logement) n'est pas conforme.
Ca n'est pas "réelement arrivé", donc non vécu.
Ca n'est pas une "connaissance acquise par la pratique", donc pas une expérience.

Changez vos règles à votre bon vouloir mais appliquez les règles actuelles de manière équitable, conformément au contrat.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

20180716_192223.gif

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Up @ UP ! On monte ici aussi ! 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Je suit