[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

Bonjour tout le monde, 

pour faire suites aux posts :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

et

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

J'ai eu la réponse du superviseur.

Je vous le dit, je n'ai mĂȘme pas les mots.

Je vais ĂȘtre sobre.

Voilà les décisions :

- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme Ă  la charte.

- Ma rĂ©ponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimĂ©e. J'ai Ă©crit "Airbnb a annulĂ© cette rĂ©servation, pas moi". Ca n'est pas conforme Ă  la charte. On ne parle pas d'Airbnb. SupprimĂ©.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.

- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.

- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.

Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.

La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.

Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.

Donc.

J'arrĂȘte les frais.

Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carriÚre d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres rÚgles.

Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.

Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut ĂȘtre chez vous, je suis voyageur aussi aprĂšs tout 😉

Amicalement,

Gregory

576 RĂ©ponses 576
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

UP UP !!! 

Bonjour Ă  tous !!

@GregBnb0

C'est trÚs trÚs fort de couper la vidéo pour retirer le passage litigieux, surtout aprÚs qu'elle soit restée en ligne si longtemps et que Voldemort en ait fait autant la promotion ?!?

Je suis trÚs impressionnée par ce type de "foutage de gueule"...

Oui @Marie-CĂ©cile-Et-La-Smala0 Ă  ce point de reniement cela cache vraiment quelque chose. Farid Ă©tait en mission secrĂšte ?

Voldemort n'a peur de rien, puisque les 3/4 de ses hÎtes ne lisent rien , tout comme les guest, et ils sont je pense dans la majorité des cas incapable de comprendre. et quand arrive quelque chose qui les contrarit hop , ils arrivent sur le forum et encore, trÚs souvent ils abdiquent .

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

UP du matin 😉

Bonjour Ă  tous !

Bonjour!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0@Françoise152@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Yves25

partie de video supprimee, mais captures d'ecran ... visibles !!! 😉

@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Françoise@Lucy@Maxence

@Kirstie

J'ai aussi une sauvegarde de la vidéo.

A la limite, une erreur, je peux le comprendre.
Personne n'est parfait, on dit quelque chose et on assume pas. Ca arrive.

Mais la méthode est incroyable.
Le passage génant est supprimé en douce, les CGV, les fichiers d'aides, ne sont pas modifiés.
Aucune annonce claire n'est faite aux yeux de tous.

Ce genre de pratique abouti Ă  induire les hĂŽtes en erreur.
Quand on lit que le contenu "non relatif a une expĂ©rience vĂ©cue" sera supprimĂ©, on comprend qu'un voyageur est obligĂ© d'ĂȘtre venu pour Ă©valuer.

Plus grave, aucune de mes remarques étayées concernant la mise en danger de la sécurité des hÎtes n'a trouvé de réponse.
Visiblement, la sécurité, ça peut attendre.

Aujourd'hui encore, si vous refusez d'accueillir un voyageur qui vous dit "Je passerais peut ĂȘtre te voir dans ta chambre cette nuit ;)", il pourra noter 1* la propretĂ© de votre logement, ou en parler de la maniĂšre qu'il souhaite pour pouvoir se venger.

Aujourd'hui encore, si vous refusez d'accueillir un voyageur qui n'a rien Ă  voir avec celui de la rĂ©servation et qui a ramenĂ© 8 amis avec lui, il pourra noter 1* la propretĂ© de votre logement, ou en parler de la maniĂšre qu'il souhaite pour pouvoir se venger.

Aujourd'hui encore, si vous refusez d'accueillir un voyageur menaçant, armĂ©, insultant, sous l'emprise de stupĂ©fiants, ivre... Il pourra noter 1* la propretĂ© de votre logement, ou en parler de la maniĂšre qu'il souhaite pour pouvoir se venger.

Aujourd'hui encore, si vous refusez d'accueillir un voyageur qui arrive a 4h du matin alors que votre check-in est à 16h, il pourra noter 1* la propreté de votre logement, ou en parler de la maniÚre qu'il souhaite pour pouvoir se venger.

VoilĂ  ce qu'il est est aujourd'hui.
VoilĂ  pourquoi c'est dangeureux.
VoilĂ  pourquoi je ne lacherais rien.
Jamais.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

UP !

Bon matin ... !

Je go faire le petit-dej Ă  mes guest !

A+

Carole84
Level 10
Paris, France

@GregBnb0@Lucy110@Anonymous@Beatrice30@Pascale185 et les autres que je ne peux signaler ...

C'est donc Airbnb qui dĂ©cide d'Ă  qui je peux m'adresser Ă  l'aide de l'arobase ? Je ne peux pas croire que ce problĂšme signalĂ© depuis des mois ne puisse ĂȘtre rĂ©glĂ©. Je constate que Kirstie a cette fonction, elle. Et GrĂ©gory aussi mais c'est parce qu'il est trop fort 😉

C'est donc volontaire. Et juste insupportable.

Je voulais aussi m'adresser à Marie-Cécile. EntiÚrement d'accord avec toi sur le coup de la vidéo. Trop flippant cette maniÚre de couper au montage.

Airbnb, vous ĂȘtes sĂ©rieux lĂ  ?

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans la mésaventure de Grégory ?

Je continue donc à ne participer qu'à cette seule conversation tant que le problÚme ne sera pas résolu. Impossible pour moi de participer à cette mascarade !

@Carole84

J'ai aussi ce problĂšme, trĂšs sĂ©lect, d'arobase.   Si je veux,dans certaines conversations, ajouter un ou une de vous,  trĂšs souvent je ne peux pas.

Dommage !  La crĂ©tinerie a ses limites, non ?

Carole84
Level 10
Paris, France

@Lucy110 c'est un problĂšme signalĂ© depuis trĂšs longtemps Ă  Kirstie. Qui nous a souvent dit que ça allait ĂȘtre rĂ©glĂ©. 

Et ça ne l'est toujours pas. L'arobase est revenu mais cette rÚgle infantilisante a perduré. Nous ne pouvons pas choisir librement nos interlocuteurs. Ou plutÎt nous pouvons nous adresser à 5 personnes participant à une conversation, lesquelles sont choisies par Airbnb.

Je trouve ça assez révélateur.

Kirstie, elle, peut s'adresser Ă  nous tous.

C'est déséquilibré.

Comme tellement d'autres choses dans le merveilleux monde d'Airbnb ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Carole84,

Merci pour tes commentaires sur l'arobase. Comme t'as dit, nous avons eu une erreur sur le CC oĂč personne n'a pu utiliser le @ pour s'adresser Ă  d'autres membres, et l'Ă©quipe technique l'a rĂ©solu il y a quelques semaines.

Depuis la derniĂšre mise Ă  jour du CC, nous pouvons seulement mentionner l'auteur original et les 4 derniers contributeurs au fil de discussion (c'est pareil pour moi que pour vous). Je comprends qu'il est Ă©nervant de ne pas pouvoir s'adresser aux autres personnes dans le fil de discussion et c'est quelque chose que nous avons signalĂ© Ă  l'Ă©quipe technique, mais ça fait partie d'une Ă©volution plus large du CC alors il est plus compliquĂ© qu'il le semble de le modifier et ça prendra un peu de temps. Nous savons que c'est quelque chose qui est trĂšs important pour vous sur le CC et nous espĂ©rons que la fonctionnalitĂ© de s'adresser aux autres membres sera bientĂŽt amĂ©liorĂ©e.

Merci,

Kirstie

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Carole84

"Nous ne pouvons pas choisir librement nos interlocuteurs."

En faisant un copié-collé de tous ceux de Gregory, ça semble fonctionner.

Peut-ĂȘtre sĂ©lective, l'arobase, mais pas si futĂ©e.

Oui, @Michaele0@Carole84

C'est ce que je fais parfois, courir les arobases ailleurs.  Mais parfois c'est un peu fastidieux !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hÎtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour