Suspension de mes annonces réelle ou bluff ?

Yvan1
Level 2
Libramont-Chevigny, Belgium

Suspension de mes annonces réelle ou bluff ?

Bonjour,
AirBnb me met un message sur le côté disant 
" Si votre évaluation tombe en dessous de 4.0, vos annonces peuvent être suspendues. Cette note prend en compte les commentaires des 365 derniers jours."
 
Mes notes sont de 4.4 sur 5, vu qu'il y a beaucoup de 4-5 étoiles qui me sont attribuées, mais 2 fois 3 étoiles récentes ( des gens ultra regardants aux détails ).
Cette menace est ce que c'est sérieux ? J'ai bcp de bonne notes.
 
Cordialement.
Yvan.
 
41 Réponses 41

je suis tout a fait d accord et j aimerais bien qu on arrive a trouver une solution pour que les hotes soient plus justement noté et malgre tous les forums je n ai trouve aucunes solutions a ce probleme c est frustrant....

Georges25
Level 1
St-Malo, France

Il y a une solution toute simple .... quitter  AIRBNB et ne pas reserver chez eux.  jai vu le changement de clientèle en 3 ans .... il faudra bientôt eur apporter le peti dej au lit ... et avec le sourire SVP. Jen ai une qui a trouve que la ville etait trop loin... je nai'pas le don dun glissement de terrain ... le temps, à pied en bus et en voiture etait signalé 

Idem, 4 étoiles parce que je n'avais pas de terrain de pétanque !!

3 étoiles sur la propreté parce que pas assez d'éclairage dans la maison là ça fait mal (alors que cette même personne decrit le logement comme trés propre)

ou alors 5 étoiles pour tout et 4 pour l'eval. globale

😞

Marina94
Level 3
Corbeil-Essonnes, France

Bonjour.Surtout ça!!! 5 partout sauf l'eval globale!! Parce que ce n'est pas concret pour eux.Personne ne sait qu'est ce que ça signifie ..et pluf ...je vous 5 pour tous ce qu'est concret et 3 car je suis mal dans ma paux..je deteste ça

Idem ici :  décrit le chalet comme très propre, mais me met 3 pour propreté parce que la feuille Cookina dans le BBQ était sale.  Et AirBnB me dit que j'ai ''des problèmes de propreté'' au chalet ??  Je commence a être pas mal frustrée qu'on traite les locataires en rois... !!

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Uptown0 suis tout à fait d'accord avec vous, peut être j'exagère  mais j'ai l'impression que  la clientèle airbnb devient de plus en plus "creve la faim",ils veulent avoir des services dignes d'un hôtel 4 étoiles mais ne  veulent pas mettre la main au portefeuille. Beaucoup confondent hôtel et airbnb pensant que dans un airbnb ils vont avoir un service hôtelier.

 

Il faut de plus en plus se battre avec la clientèle pour connaître leur heure  d'arrivée (pourtant j'indique dans le règlement de me donner une heure approximative d'arrivée) , àvant dernier client j'ai du lui laisser 2 messages airbnb,  3 messages WhatsApp pour qu'il daigne de me  dire  l'heure prévue d'arrivée.

 

Il faudrait que l'hôte puisse noter le voyageur sur plus de points  

 

Bonjour, 

 

Je suis hôte depuis plus d'un an, j'ai 27 commentaires dont 2 négatifs, je viens de recevoir un commentaire positif et j'ai quand même été suspendue pour 5 jours parce que ma "note est tombé en dessous de 4.8, à 4.2".

Si j'avais reçu un commentaire négatif, j'aurais mieux compris mais là c'est vraiment me prendre pour une conne. Les visiteurs ne respectent pas les règles, eux ne sont jamais sanctionnés. ma salle de bain est abimée parce qu'ils n'ouvrenent pas la fenêtre et ne nettoient pas. je vais devoir la refaire.

 

Et on m'annonce que suis suspendue sans raison?

 

Air bnb se fous complètement des hôtes, je n'en peux plus. ça ne va pas m'inciter à améliorer quoi que ce soit.

 

 

Marina94
Level 3
Corbeil-Essonnes, France

Recement,j'ai eu un problème avec un voyageur qui est parti le matin ,ferme l'appt,laissé ses affaires dedans et pas de news  et surtout qu'ul n'a pas payé pour prolonger son séjours.je l'appele à 20h ..pas de réponse .je laisse des messages ..toujours rien.à 23h très mecontent il dit que :AHH. Oui payer???!!!  😮😮 resultat  mauvaises notes et comment froid

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Marina94 : si le client ne part pas au terme de son séjour vous devez tout de suite appeler la plateforme. Il devra payer 2x le tarif par nuit entamée. Votre heure d'arrivée étant 15 h. s'il part à 23 h. il vous devra le prix de 2 nuits.

Je pense bien sùr que vous savez que demander de l'argent est interdit par AirBnB sous peine de suppression de votre annonce.

Pour la prolongation du séjour, AirBnB est clair:

 

Si votre voyage est terminé, vous ne pouvez pas envoyer de demande de modification. Vous devrez envoyer une nouvelle demande de réservation à votre hôte.

Si vous souhaitez prolonger votre réservation pendant votre voyage, vous pouvez envoyer une demande de modification à votre hôte.

Si votre hôte accepte votre demande, votre réservation sera actualisée et la différence vous sera facturée ou remboursée, le cas échéant. Si la demande est refusée ou que vous ne recevez aucune réponse, votre réservation ne sera pas modifiée.

 

Quant au mauvais commentaire faites-lui en un également! ou répondez au sien!

@Marina94 @Pascal-and-Astrid0 

 

Bonjour, j'ai eu un voyageur qui s'est incrusté une nuit de plus ; ça été la croix et la bannière pour obtenir d'Airbnb le prix de deux nuits : des heures au téléphone, plusieurs semaines d'attente, et finalement ce n'est pas le voyageur mais Airbnb qui a fini par payer. Donc tout ça c'est du bull**bleep** comme d'habitude. Airbnb promet des trucs aux hôtes, mais se fait tirer l'oreille pour payer ou faire payer le sacro-saint voyageur.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Xavier161 , avez-vous laissé un commentaire sur ce voyageur qui s'incruste? merci pour les hôtes qui n'aimerait pas le recevoir.

@Pascal-and-Astrid0 

J'avoue que je n'ai pas mis de commentaire, car s'il avait su que j'en mettais un (forcément négatif), il m'aurait saqué en retour par un commentaire très négatif, qui m'aurait valu des ennuis avec Airbnb (suspension). On sait bien que les voyageurs utilisent les commentaires pour se venger.

C'est un peu le principe de la dissuasion nucléaire : si je lance ma bombe, l'adversaire lancera la sienne. Donc on reste dans l'équilibre de la terreur...

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Xavier161 Un moyen efficace d’éviter le genre de voyageurs décrits dans tous les messages précédents c’est le COMMENTAIRE que les hôtes font sur eux! Et vous, vous n'en faites pas!!! Combien de fois faudra-t-il répéter sur ce forum que :

  1. le voyageur ne pourra pas voir votre commentaire tant que lui n’aura pas fait le sien !
  2. après 14 jours plus aucun commentaire n’est possible !
  3. vous pouvez répondre au commentaire reçu !

Continuez à vous plaindre et à vous repasser les voyageurs indélicats...

Merci Pascal pou ce commentaire. j'ai une question qui me turlupine :

 

Si le voyageur laisse un commentaire, et le hôte ne laisse pas ce commentaire , est ce que le commentaire du voyageur sera visible publiquement cad par la totalité des voyageurs?

 

Merci !

@Xavier161 ,

 

Tu attend le 14ème jour et tu postes ton commentaire juste avant 16:00 heure locale!

 

C'est tordu mais perso je fonctionne ainsi! Sur la 10zaine de fois ou je l'ai fait seul 1 voyageur a réussi à laisser son commentaire dans les temps, un 4☆ 😞

 

Et surtout tu n'oublies pas de bloquer leur numéro sur ton portable!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour