Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis confronté de plus en plus à ce type de voyageurs - nombreux à Avignon - et je commence à constater certains comportements récurrents.
- Ils posent des questions à toute heure du jour et de la nuit (de la nuit de préférence) et il faut leur répondre vite.
- Ils ne supportent pas la moindre mauvaise odeur (remontée d'égoût dans la douche par exemple) ou la moindre poussière, mais laissent l'appartement dans un état infect. Poubelles dispersées un peu partout dans les pièces (malgré un règlement en anglais et en chinois qui précise où jeter les poubelles, à 25 mètres !). La dernière fois, la femme de ménage a trouvé sous de lit tampax, tests de grossesse et kleenex usagés ! Elle était dégoûtée... J'en suis à un point où j'envisage de mettre une bande dessinée indiquant comment se comporter...
- Ils ne supportent pas la chaleur, donc il leur faut au minimum un ventilateur, au mieux une climatisation.
En bref : ils veulent les prestations d'un hôtel ***** pour le prix d'une auberge de jeunesse.
Plusieurs propriétaires à Avignon m'ont dit qu'ils ne voulaient plus accueillir ce type de clientèle.
Je me pose des questions... Je suis très partagé car la ville encourage ce tourisme, et en même temps, nous avons affaire à une clientèle qui n'est PAS DU TOUT adaptée aux usages d'Airbnb.
Bonjour,
Je vous invite à lire ma réponse à la fin de ce post : comment j'ai changé.
https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Comment-devenir-Superhost/td-p/602870/page/4
Bonne journée.
Bonjour @Xavier161
Je suis allée voir le com de la cliente asiatique, au cas où elle aurait laissé son com en chinois (je lis le chinois). J'ai lu celui de la Coréenne grâce au traducteur google.
Mais pourquoi n'as-tu pas mentionné sur son profil les ordures laissées? Tu en parles sur ta réponse à son com, et en coréen (bravo!), mais cela ne saute pas au yeux. Du coup les hôtes l'accueilleront en toute confiance.
A propos de ventilateur, si tu veux continuer à recevoir des voyaguers d'Asie Orientale, c'est vraiment mieux d'en avoir dans chaque chambre. En Chine cela n'xiste pas une chambre sans ventilatuer, sauf si elle est climatisée.
Parce que jusqu'à présent, j'étais plutôt gentil et bienveillant avec les voyageurs.
Mais cette époque est TERMINEE.
Maintenant je cause plus, je flingue.
Haha @Xavier161, entre les 2 attitudes, il y a de la marge!
A mon avis, ce n'est pas gentil et bienveillant pour les futurs hôtes de ne pas les prévenir.
Ils sont prévenus. Il y a un règlement très clair en français, en anglais et en chinois sur la table.
Bonjour @Xavier161
Je rejoins entièrement @Nolwenn2. Il me semble important de poser des limites et se faire respecter sous notre propre toit. Quitte à recevoir un commentaire moyen auquel on pourra de toute façon répondre. Hors de question que je devienne l’esclave de gens qui se croient tout permis et pour qui le règlement intérieur n’est là que pour faire joli.
Exemple concret : mon dernier voyageur est arrivé avant l’heure que j’avais indiquée par mail pour le check in. Du coup, il a du poireauter en attendant mon retour du travail. Quelques jours plus tard, il me demande de lui acheter un ticket de bus avec promesse d’un remboursement paypal plus tard... J’ai refusé. Donc 2 gros points de contrariété pour cette personne et aucune illusion pour le commentaire qu’il me laissera. Mais tant pis!
Les Coréens ne lisent pas le chinois 😉
Cela m'intéresse de lire ton réglement en chinois, tu peux me l'envoyer en mp?
@Nathalie-Et-Gilles0@Nolwenn2@Joanna201
Les voyageurs deviennent fous. Lu sur le fil anglophone : il demande le remboursement de son séjour parce qu'il a mangé une pizza froide et pas assez cuite !
https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/Complain-about-cold-pizza/m-p/749209#M177456
A poster d'urgence dans le post de Grégory "And the winner is..."
Je suis morte de rire.
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
@Xavier161@Nathalie-Et-Gilles0,
Oui mais vous allez voir, il va obtenir 25$ et un mars.
Le comportement d'Airbnb est en train de transformer les guests en enfants capricieux, qui se plaignent de tout et de rien et se vengent en distribuant étoiles et commentaires.
Je suis choquée que les règles que j'ai définies dans mon annonce ne soient pas respectées par le site et encore moins par les voyageurs, à savoir :
J'ai un logement avec 4 couchages max., un grand lit 160, et un BZ confortable en 140.
Le prix journée est défini pour 2 personnes, à partir de la 3ème personne, j'applique 12 EUR de supplément idem pour la 4ème personne (pour le lavage supplémentaire et consommation d'eau.)
Récemment des voyageurs réservent pour 2 personnes avec 1 enfant de moins de 12 ans, puis quelques heures avant l'arrivée, m'adressent un SMS (pas de trace sur la messagerie du site...), m'informent que leur grand fils viendra également. Je suppose donc qu'ils ont fait le nécessaire auprès du site, mais par précaution j'appelle Airbnb. On me répond que mon logement a 4 couchages et que je n'ai rien à dire. Je comprends vite que je n'aurai aucune aide car la personne parle un très mauvais français.
Les voyageurs arrivent à 22 h 30 !!! Avec le grand fils (au moins 25 ans) et le "petit" plus que 12 ans.
Dès mon retour je vais sur la réservation et clique sur modification de la réservation, je rajoute 1 personne, soit 3 personnes et 1 enfant de 12 ans (ce qui n'est pas exact au moins 15 ans), le site me répond que je ne peux pas modifier la réservation car elle est commencée.
Résultat, j'ai attendu les voyageurs jusqu'à 22 h 30, et j'ai été spoliée de 72 EUR (12 X 6). !
Je suis écoeurée, et si je fais une réflexion aux voyageurs, ils iront se plaindre que j'ai demandé de l'argent, ce qui est interdit par le site, et mettront une appréciation défavorable.
Il faut constamment baisser les prix, pour plus de prestations de confort et on ne peut pas se faire payer ce qui est prévu dans notre annonce ! C'est scandaleux.
Conclusion : je vais bloquer le mécanisme de mon BZ et accepter 2 personnes maximum, je ne gagnerai pas moins et j'aurai moins de lavages !
@Xavier161 Franchement c’est n’importe quoi ! Jamais je ne prendrai en charge ce genre de demande. Si un voyageur veut se faire rembourser une pizza, il se débrouille. Un hôte n’est pas une baby-sitter 😂😂
l'hôte a fait mieux que ça @Joanna201
il a fait une copie écran du mail Airbnb où il lui disait de NE PAS aller dans cette pizzeria.
Et depuis, silence radio...
Donc le mec a fait une demande de remboursement pour une pizza où l'hote lui a dit de ne surtout pas pas aller.
"And the winner is..."
@Xavier161 bonjour,
Nous avons une super discussion il y a qq années ici "Clientèle difficile - clientèle chinois", le moderateur l'a considéré comme raciste (MDR!!) et la discussion est fermée, mais vous pouvez toujours la visualiser
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Client%C3%A8le-difficile-client%C3%A8le-chinoise/m-p/444878...
Pour moi perso rebelote : 95 % résa via booking, pas de chinois youpiiii ! début septembre une résa via airbnb, j'ai accepté pour ne pas pedre ce fil magique avec le site ))))) (ça fait trois ou quatre mois que je n'ai reçu aucune résa, en étant bien SH et présente sur le site depuis 2013).
Donc deux chinois - fille et garçon, elle parle qu'anglais (un peu, il faut pas pousser trop loin), lui un peu de français.. et ils ne sont pas en couple !!!! donc demande exprès d'un deuxième lit (à lire : laver les draps etc)... Suis gentille, je leur donne tout sans supplément.
Trois nuits et tous les soirs la même chose : la lessive à gogo (normalement c'est payant, mais qui pose des questions??). Rien à secher, mais ils ont fait tous les placards, fouillé partout pour trouver les cintres et suspendre le linge.. bonjour l'humidité dans l'appartement.. Les douches interminables, matin ET soir (ils ont dû etre en manque avant !!).. la lumière allumée partout et toujours, c'est un grand classique, surtout en partant. Un bout de meuble cassé (silence).. BREF. never again. #jenesuispasraciste #jedemandejusteunpeuderespect