délai de grace réservation annulation / Modification stupide

Gilles58
Level 3
Balaruc-le-Vieux, France

délai de grace réservation annulation / Modification stupide

Bonjour, je viens de recevoir un mail m'informant qu'à  partir du 5 avril, les voyageurs pourront annuler leurs réservations sous 48 heures en créant un délai de grâce. Cela nous est présenté comme un avantage pour les hotes. C'est une blague? Comment justifier cette idée stupide par une augmentation de propositions pour les hotes. Avant de faire des modifications comme cela, AIRBNB ferait mieux de faire un SONDAGE auprés de ses hôtes. Car lorsqu'on est contacté par 2 voyageurs pour la même periode, qu'on réserve à  un des deux puis qu'on dit au second, que l'appartement est loué, puis que le premier voyageur annule, et bien résultat on se trouve le bec dans l'eau. DEMANDONS TOUS L'ANNULATION de cette DISPOSITION.

117 Réponses 117

@Antoine74 @Beatrice30 @Françoise152 

Je ne dis pas la même chose que Françoise.
J'ai fait du copier coller, c'est le message d'airb&b et je ne suis pas d'accord. Regardrez la première ligne dans Paramètres de réservation

Je viens d'envoyer mes remarques à https://www.airbnb.fr/help/feedback

1- Le monde entier peux disposer de nos adresses et nos numéros de téléphone pendant 48h : bonjour les curieux et les les gens qui vont vouloir réserver directement. Ils cherchaient nos noms sur facebook ; maintenant si airb&b rend publics les infomations de contacts, c'est encore mieux pour eux.

2- Je travaille avec airb&b depuis quelques mois : 120 invités reçus et 10 annulations. Des invités qui ont envoyé parfois jusqu'à 8 mails auxquels j'ai du répondre et ainsi perdre du temps.

J’applique des tarifs bas parce que ce n’est pas remboursable.

Moi, je dois payer 100 $ si j’annule à j-10. L’invité lui peut bloquer le logement pendant des mois et décider à j-14 qu'il n'en a plus besoin. Dans ce cas vous devez baisser vos tarifs pour suivre les conseils de prix airb&b, soit 25 € la nuit pour un logement qui en vaut 70 !

Je vais augumenter mes tarifs la flexibilité a un prix.

Je ne sais pas si airb&b se rend compte que nous sommes son fonds de commerce gratuit.
Antoine74
Level 6
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

houda je vais encore vous dire mieux, si un de mes voyageurs annule deux semaines avant la date prévue, j'aurai très peu de chances de relouer, pour bcp de raisons, et ce qui arriverra c'est que mon logement restera vide, sans aucune compensation pour moi, il faut savoir que ici, au contraire de Paris, je loue surtout à la semaine ou quinzaine, alorspour une semaine ou deux annulées, je vous laisse imaginer ce que je perds, des annulations sur deux ou trois nuitées, sont beaucoup moins importantes.

C'est pour cela queje suis contre ce changement, il fallait laisser, en mode strictes, rembourser uniquement 50% des sommes versées, en cas d'annulation, après 48 heures.

Je répéte, je ne loue pas sur Paris.

Merci.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Françoise152 

Vous avez raison, j’ai aussi un peu de mal à comprendre les reactions negatives de ce truc , franchement, il y a d’autres modifs autrement plus contraignantes que ça ...

j’ai eus plusieurs anullations l’an dernier, et toutes, je dis bien toutes ont ete remplacées rapidement...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Antoine74 

je pense que vous devriez relire ce que dit @Françoise152, car vous dites exactement la meme chose !

mais visiblement vous avez une interpretation differente ...

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

@Beatrice30     Je renonce... 😉

Antoine74
Level 6

non, nous ne disons pas la meme chose, les voyageurs seront remboursés intégralement, s'ils annullent au moins14 jours avant la date d'arrivée prévue, c'est bien ce quedit leur mail.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Françoise152

je comprend....tellement ! 😉

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Antoine74 " par contre à partir d'avril, plus rien n'empechera un voyageur d'annuler à tout moment."

Non. Pas " à tout moment". Seulement durant les 48h qui suivent sa réservation. 

"un canadien m'a reservé en fevrier une semaine en juin, pour 5 personnes, entretant d'autres personnes de sa famille ont décidé de venir aussi; ce canadi m'a dit textuellement qu'il aurait volut annuler sa reservation avec moi, pour trouverun autre logement plus grand pour tous; à cause des frais il n'a pas annulé"

Après, c'est à chacun de voir s'il a réellement envie de recevoir quelqu'un qui vient à reculons...

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Antoine74 

"les voyageurs seront remboursés intégralement, s'ils annullent au moins14 jours avant la date d'arrivée prévue"

Caramba! Encore raté ! 😉

NON. Si le sejour des voyageurs est dans MOINS de 14 jours, ils ne pourront pas annuler. 

Antoine74
Level 6

je formulle autrement: " les voyageurs seront remboursés intégrallement, s'ils annullent à plus de 15 jours de leur date prévue d'arrivée".

exemple: un voyageur a résérvé pour le 20 mai, s'il annulle par exemple le 3 mai, il sera remboursé intégralement.

Exact?

Caramba

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonsoir tous 

Le mail est clairement mal rédigé ou du moins peut porter à interprétation. 

J'ai cette option depuis plusieurs mois et voici comment c'est rédigé. 

dans les conditions d'annulation 
Strictes : annulation sans frais dans les 48 heures qui suivent la réservation
Annulez dans les 48 heures qui suivent la réservation et dans les 14 jours avant l'arrivée pour bénéficier d'un remboursement intégral. Si vous annulez jusqu'à 7 jours avant l'arrivée, vous recevez un remboursement à hauteur de 50 % (minoré des frais de service). En cas d'annulation dans les 7 jours précédant votre voyage, la réservation n'est pas remboursable.

Gros soucis c'est que sur exploreur sur  l'annonce il y marqué " annulation gratuite" 
annulation gratuite oui mais sous conditions et ça ce n'est pas marqué 

Je pense que nous allons pouvoir copier coller une réponse claire pour le prochain bureau de pleurs 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Antoine74 

autrement: " les voyageurs seront remboursés intégrallement, s'ils annullent à plus de 15 jours de leur date prévue d'arrivée".

A CONDITION QU’ILS ANNULENT DANS LES 48HEURES APRES LEUR RESERVATION ! 

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Petit cours de mathématique sur la conjonction (et) et la disjonction (ou)

Le texte de airbnb contient un "et" pas un "ou" 😉

Bonne journée à tous !

CONJONCTION

La conjonction de deux propositions P et Q est la proposition qui est vraie lorsque les propositions P et Q sont simultanément vraies, et fausse si l’une des deux propositions est fausse.

Symbole

La conjonction logique des propositions P et Q est notée « P ∧ Q » et se lit : « P et Q ».

Propriétés
  • La table de vérité de la conjonction est la suivante :
P= Resa de - de 48hQ= Séjour à plus de 14j

P ET Q= remboursement

total

111
100
010
000

dans laquelle 1 = vrai et 0 = faux.

DISJONCTION
La disjonction de deux propositions P et Q est la proposition qui est vraie si l’une au moins des deux propositions P et Q est vraie, et fausse si les deux propositions sont fausses.

Symbole

La disjonction des propositions P et Q est notée « P ∨ Q » et se lit « P ou Q ».

Propriété

La table de vérité de la disjonction logique est la suivante :

P= Resa de - de 48hQ= Séjour à plus de 14jP ou Q= remboursement
111
101
011
000

dans laquelle 1 = vrai et 0 = faux.

La conjonction logique et la disjonction logique sont liées par les Lois de De Morgan.

Antoine74
Level 6

Bonjour Françoise

Je pense que vous feriez miex de telephoner à airbnb, et vous faire expliquer par eux le sens de leur mail, au lieu de parodier , et nous faire des cours de français, ou alors lisez la réponse de Houda.

Cdl.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Si je comprend bien on est encore dans des histoires de PQ..🤣

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour