délai de grace réservation annulation / Modification stupide

Gilles58
Level 3
Balaruc-le-Vieux, France

délai de grace réservation annulation / Modification stupide

Bonjour, je viens de recevoir un mail m'informant qu'à  partir du 5 avril, les voyageurs pourront annuler leurs réservations sous 48 heures en créant un délai de grâce. Cela nous est présenté comme un avantage pour les hotes. C'est une blague? Comment justifier cette idée stupide par une augmentation de propositions pour les hotes. Avant de faire des modifications comme cela, AIRBNB ferait mieux de faire un SONDAGE auprés de ses hôtes. Car lorsqu'on est contacté par 2 voyageurs pour la même periode, qu'on réserve à  un des deux puis qu'on dit au second, que l'appartement est loué, puis que le premier voyageur annule, et bien résultat on se trouve le bec dans l'eau. DEMANDONS TOUS L'ANNULATION de cette DISPOSITION.

117 Réponses 117
Gilles58
Level 3
Balaruc-le-Vieux, France

Donc si j'ai bien compris certains, AIRBNB est la pour concurencer les hôtels... puisqu'il faudrait fournir un service équivalent... à moindre cout si on a une offre hoteliere conséquente à proximité (ce qui est le cas pour moi) ou à coût supérieur si on s'adresse à une clientèle de standing...

Personnellement, j'accueille des gens à petits budgets, qui préfèrent venir avec leur draps et leur shampoings...

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi nous n'aurions pas notre mot à dire si on n'est pas d'accord sur les NOUVELLES mesures mises en oeuvre. En s'inscrivant sur ce site, j'imagine que les hôtes étaient satisfaits des ANCIENNES REGLES (encore en vigueur...).

Je répondrais (sans animosité au commentaire précédent)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gilles58 

Quand on paye 25% de commission, on se moque de payer 10€ de plus par nuitée pour les draps.

Les hotes escrocs se moquent que les voyageurs ne reviennent pas.

Ils veulent juste toucher un max de fric sans bosser.

Comme a l'hotel, les voyageurs Airbnb font de très courts séjours (moins de 4 nuits).

Ils ne cherchent pas à revenir mais à découvrir des endroits différents.

Je vais bientôt accueillir un voyageur pro qui vient toutes les semaines à Paris.

Il en est à son 65ème Airbnb.

Tous différents.

Ca lui permet de découvrir tous les quartiers de Paris et leurs ambiances différentes.

C'est ca Airbnb.

Rien a voir avec M. Et Mme Michoux qui vont au même endroit aux mêmes dates pendant 30ans.

Nota bene : votre photo n'est pas aux normes Airbnb qui exige que l'hote télécgarge une photo de face pour garder l'esprit commautaire, faire comprendre aux voyageurs vont chez de vrais gens et donner confiance.

Décidemment les normes Airbnb vous posent problème.

Etes-vous sur d'avoir compris le concept?

@Véronique6

Excellente réponse.

Elle résume de manière magistrale l'esprit d'accueil des hôtes Airbnb.

J'espère que @Gilles58 la lira 800 fois et s'inspirera de votre photo pour en mettre une conforme.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

A ceux qui ont  plus voyagé que moi ici, il y a une question que je me pose depuis longtemps :

Est-ce typiquement français de systématiquement passer un temps monstre à tout contester (avant même d'essayer) ou un comportement plus généralement humain ?

Je n'ai jamais compris qu'on puisse fournir une énergie monstre en vociférations en tout genre, thèses/anti-thèse/synthèse pendant des plombes et autres pétitions en lignes.
Se plaindre un coup, ok.

Donner son avis, bien sûr.

Chercher des solutions, evidemment.

Mais juste raler pendant des mois, sur la base du sempiternel c-etait-mieux-avant et autre yaka / fauquon, franchement, ça m'épuise.

Et si ça m'épuise de simplement le lire, je n'imagine même pas dans quel état d'exténuation se trouvent ceux qui y participent régulièrement.

N'est il pas possible de passer le même temps, la même énergie, la même fougue à trouver des solutions adaptée à la règle ? Ou changer de cremerie à défaut ?

Dans un registre très différent, je constate souvent que l'ingéniosité incroyable que certains sont capables de mettre en oeuvre pour déjouer le fisc aurait généré des millions si elle avait été mise à profit d'une entreprise quelconque.

Chouiner pour chouiner, vraiment, je ne comprend pas.

Fin de la diatribe ^^

Gilles58
Level 3
Balaruc-le-Vieux, France

Je vous remercie de ces précisions qui ne m'ont jamais été indiquées par AIRBNB... concernant la photo ou les normes que vous citez... 

AU CONTRAIRE, j'ai toujours eu confirmation de l'inverse par les employés AIRBNB eux-même (me parlant de liberté contractuelle et de la clarté de mon annonce), mais peut être n'étaient  ils pas informé ou AIRBNB avait intérêt à avoir un hôte de plus...?

Le mieux, c'est que je leur conseille de se renseigner auprès de vous... (Une touche d'humour cela ne fait pas de mal 😉 )

Je vous rassure également que TOUS mes voyageurs ne se sont JAMAIS plaints de ma photo... 

Je constate que vos photos sont prises devant un chateau et qu'on ne vous distingue pas... Cela ne m'inspirerait pas plus confiance... Etes-vous chatelain? Votre hebergement est dans le chateau? Je plaisante mais cela est pour montrer qu'on peut pousser un raisonnement jusqu'à l'absurde.

De même, peut etre que pour faire partie de la "communauté", il faudra un jour s'habiller de telle ou telle manière? En gros, on cherche à standardiser, à uniformiser... c'est bien triste. On voudra uniquement des "beaux" mais pas de "moches". C'est ridicule.

Mais à ce sujet, je reçois des propositions sans photos des voyageurs... dois-je les refuser pour être conforme à la communauté? D'autres étaient plus vieux ou pas ressemblant avec leurs photos? Aurais-je du leur refuser l'accès à mon appartement?

Et puis, comment juger la "confiance" d'une personne sur son visage. C'est une blague?

Je vous repette que TOUS mes locataires préfèrent venir AVEC leurs draps. Pourquoi, alors que mes tarifs sont bas? Avant d'accepter leur réservation, je leur indique que la location des draps est de 6 euros supplémentaires, libre à moi de modifier le tarif avant leur réservation. Et bien, TOUS veulent venir avec leur draps. 

Je crains de ne pas pouvoir vous convaincre. Apparemment, nous n'avons pas le même type de voyageurs et surement pas le même type de prestations. Mais c'est cela qui fait la richesse d'AIRBNB, les différences...

Allez sans rancune 😉

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Gilles58, en fait, vous adhérez complètement au concept Airbnb !
Mais sans fournir les draps, ou en option.

En demandant un chèque dans l'entrée dans les lieux.

Pour changer de sujet, voilà ma recette personelle de la choucroutte :

J'enleve le lard, c'est trop gras. Je le remplace par du bifsteack.

J'enleve le choux. A la place, je fais des frites.

Essayez, c'est un délice !

Quoi, c'est pas de la choucroutte ?

Gilles58
Level 3
Balaruc-le-Vieux, France

Grégory. J aime bien votre humour

Philippe395
Level 2
Mercus-Garrabet, France

Bien vu , bien joué  et plein de discernement.....

Bien vrai la diversité est magnifique.......qu'on se le dise

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Gilles58, merci ^^

Il faut rendre à César ce qui lui appartient, c'est un trait d'humour de Jacqueline Maillan.

Le pire, c'est que je suis globalement de votre avis.
Même si je fourni le linge et tout ce qui va avec, je suis pour que le choix soit laissé.
Maintenant, une fois que c'est dit, il n'y a pas trop d'interet à s'époumonner.

Ca me rappelle un sketch de Coluche :

- Le train de mon pote est arrivé avec 3h de retard !

- Ah quand même ! Et il a pas gueulé ton pote ?

- Ben si tu penses, il a gueulé !

- Et alors ?

- Bah il a gueulé un moment et puis il est rentré chez lui quoi ... A un moment donné ils ferment les mecs.

Gilles58
Level 3
Balaruc-le-Vieux, France

ah ah ah, j'aime bien, je vais la ressortir... et aussi celle de la choucroute  ah ah ah Merci de détendre l'atmosphère

International-Guest-Hous0
Level 10
Paris, France
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gilles58

Il est impossible que des employés Airbnb vous ait dit que votre photo était conforme.

Vous mentez.

C'est ecrit noir sur blanc sur le site :

https://www.airbnb.fr/help/article/67/why-do-i-need-to-have-an-airbnb-profile-or-profile-photo

"Nous demandons à tous les hôtes d'ajouter une photo de profil et nous encourageons les voyageurs à le faire également avant d'arriver dans le logement de leur première réservation."

C'est obligatoire pour les hôtes et facultatif pour les voyageurs.

Avant c'était aussi obligatoire pour les voyageurs.

Et si Mme Michoux connait aussi bien que vous les regles Airbnb, ca n'est pas étonnant qu'elle ne vous ait rien dit. Mais ca ne signifie pas que vous ou elle avez raison.

C'est le probleme des hotes comme vous. Ils pensent que les regles airbnb ne s'appliquent pas à eux et c'est pour cette raison que leur place n'est pas sur le site.

Allez sans rancune.

Et oui je suis aussi chatelaine.

Pour un chateau en province, on a un 2 pieces a Paris.

C'est une vraie photo de famille devant une résidence de famille.

Rien a voir avec une froide vue des toits sans ame et où il n'y aucune humanité.

Gilles58
Level 3
Balaruc-le-Vieux, France

Bonjour Madame la Chatelaine 😉

Je suis triste que mon petit village ne vous plaise pas et je vous confirme mes propos.

Il n'y a aucun mensonge de ma part.

Je vous souhaite une bonne journée et je clos la conversation.

Cordialement

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires ici concernant la mise à jour des conditions d'annulation strictes.

Je voudrais vous faire savoir que vos commentaires ont déjà été très utiles à l'équipe Airbnb. Nous avons remarqué qu'il existe une certain confusion concernant ce changement et vous avez quelques questions supplémentaires, ainsi que des préoccupations particulières. À cet égard, nous voulions revenir et vous fournir plus d'informations à ce sujet.

Nous venons de publier une mise à jour ici sur le forum Actu Airbnb du Community Center. Veuillez jeter un oeil à ce poste et si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas à les partager sur l'autre fil de discussion.

Je sais que cette discussion est très active mais pour éviter toute confusion supplémentaire, et comme il y a pas mal de sujets différents discutés, je vais clore ce sujet aux nouvelles réponses. Nous voulons vraiment continuer à entendre vous commentaires, alors veuillez continuer la conversation dans cette discussion (comme mentionnez ci-dessus): https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Informations-concernant-les-nouvelles-conditions-d-a....

J'espère que vous trouverez les informations supplémentaires utiles.

Bonne soirée,

Kirstie

@Gilles58  @Nathalie-Et-Gilles0  @International-Guest-Hous0 @GregBnb0 @Philippe395 @Nathalie169 @Pat5 @Beatrice30 @Sylvie56 @Anonymous @Dominique133 @Adriano78 @Carole84 @Jeanne61 @Garry0 @Antoine74 @Marion82 @Françoise152 @Michaele0 @Maeva6 @Dominique383 @Regine15 @Philippe395 @Muriel121 @Véronique6 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour