Évaluation et notes / Superhost

Évaluation et notes / Superhost

Bonjour, je me suis aperçue que la note donnée à une annonce n'est en fait la moyenne que des notes "expérience globale". Or les voyageurs mettent très souvent 5/5 à tous les critères mais seulement 4/5 à l'expérience globale. Je souhaiterai donc que la note prenne en compte toutes les notes et pas seulement celle de l'expérience globale. Ou alors que le voyageur soit informé, quand il attribue ses notes que seule sa note sur l'expérience globale sera prise en compte pour la note donnée à l'annonce et pour éventuellement attribuer le statut de superhost à son hôte.
21 Commentaires
Perrine14
Level 2

Pour certains, la perfection n'existe pas, et 4/5 est la meilleure note qu'ils puissent mettre.

Pour d'autres, le côté anonyme des notes permet de régler des comptes avec la vie caché derrière son écran. J'ai même eu des visiteurs dire dans leur commentaire que tout était très propre, et laisser une note de 3/5 dans la rubrique propreté. 

Tout cela est très pénalisant pour obtenir le statut de "Super Host"

Christian126
Level 1

Je rejoins tous ces commentaires, j'ai aussi de bonnes évaluations sur tous les critères mais en note globale, 5 environ 50% du temps et c'est cette seule notation qui définie le statut ! 

Dennis19
Level 3
Statut modifié en : Archivée

Dennis19
Level 3

Helene0
Former Community Manager

Wyatt
Host Voice Admin
Statut modifié en : Populaire

Le statut de cette idée est passé en « Populaire ». Les idées qui recueillent au moins 15 mentions Super de la part de la communauté dans les 7 jours suivant leur publication deviennent « populaires ». Les idées populaires ayant reçu le plus de mentions Super sont examinées de près par l’équipe Produit d’Airbnb. Lorsque ces idées sont étudiées, le post original ainsi que les commentaires de la communauté sont pris en compte. Merci d'avoir pris le temps d'envoyer une idée qui parle à l’ensemble de la communauté.

Patricia286
Level 2

Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit et je commence à être écoeurée de recevoir 5 étoiles partout et 4 étoiles en expérience globale.

Ayant récement voyagé via booking, j'ai évalué chaque critère individuellement et c'est l'application qui a calculé la note globale, ce que je trouve bien mieux. Qui plus est, c'est sur une échelle de 10 donc cela laisse plus de liberté de moduler pour le voyageur et donc moins pénalisant pour l'hôte.

Ou alors AirB&B ne devrait pas baser le statut de super host sur 80% de 5 étoiles en experience globale mais faire une moyenne de chaque élément quitte à la pondérer (la propreté me semblant plus vitale que l'emplacement qui est connu à la base car décrit dans l'annonce dons je ne vois pas trop la valeur ajouté de ce critère...).

Catherine135
Level 2

La note d'expérience globale ne devrait jamais être inférieure à toutes les notes détaillées, c'est pourtant ce qui se passe.

Telle qu'elle est, cette note globale ne se justifie absolument pas, elle devrait correspondre à la moyenne des notes détaillées

En avertir les visiteurs me parait inoprtun, ça n'est pas ce genre d'échanges que nous entretenons avec eux.

Laure22
Level 5

Tout à fait d'accord. Il faut que Airbnb fasse quelque chose !! N'y a-t-il personne ici de Airbnb pour lire et prendre en compte nos commentaires ? En attendant, bien qu'effectivement ce soit un peu inopportun, j'indique cela à mes voyageurs le jour de leur départ :

"Nous espérons que vous avez passé un très bon séjour dans notre appartement et nous vous souhaitons bon retour.

Merci de penser à mettre dès que possible les différentes notations sur votre séjour et à rédiger votre commentaire.

Nous sommes actuellement aux portes du statut de « Super Host ». Si vous estimez que l’appartement le mérite, merci d’attribuer la note maximale à l’« Expérience globale », seule note prise en compte pour l’attribution du statut.

Si au contraire l’appartement mérite des améliorations, n’hésitez pas à nous en faire part, nous serons ravis de les apporter.

Merci pour tout et peut-être à une prochaine."

Patricia286
Level 2

Je viens juste de commencer à faire la même chose que vous, Laure, à savoir laisser un petit mot pour indiquer que c'est l'experience globale qui prime pour le statut. On verra si cela porte ses fruits car vraiment je me lasse du 4 étoiles avec le super commentaire et le reste en 5 étoiles.

D'ailleurs le premier voyageur m'a dit avoir bien fait d'expliquer car pour lui le 5 étoiles c'est Exceptionnel. Sans explication il aurait mis 4 étoiles avec le sentiment de m'avoir fait super plaisir....