Modification du système de commentaires

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Modification du système de commentaires

dispute-reviews-XL_(1).jpeg

 

L'accueil de voyageurs vous met en contact avec des personnes du monde entier que vous ne connaissez pas et que vous n'auriez probablement jamais rencontrées si vous n'étiez pas hôte sur Airbnb. Laisser un commentaire est essentiel au fonctionnement de notre communauté et cela vient conclure naturellement chaque séjour. Les commentaires des hôtes comme ceux des voyageurs sont affichés publiquement et consultables par tout le monde. Il peut cependant arriver que des commentaires laissés par des voyageurs semblent injustes. Vous nous avez confié que le système de commentaires actuel pouvait être frustrant. En conséquence, nous faisons évoluer son fonctionnement.

 

Les nouveautés suivantes vont vous permettre d'exercer votre activité d'hôte sans avoir à vous inquiéter de la possibilité de recevoir un commentaire abusif ou de ne pas disposer de suffisamment d'informations sur les voyageurs potentiels :

 

  • Découvrez comment contester les commentaires abusifs dans le cadre de notre nouvelle Politique en matière de commentaires.
  • Signalez les commentaires des voyageurs en violation grave de cette politique ou de votre règlement intérieur.
  • Consultez les détails laissés sur les voyageurs par d'autres hôtes et ajoutez-en à votre tour lorsqu'un voyageur séjourne chez vous. 

 

Au début de l'année prochaine, nous mettrons également en place un agent virtuel pour vous aider à contester un commentaire, sans avoir à contacter le service d'assistance à la communauté.

 

La même procédure s'applique aux évaluations laissées par les voyageurs vous concernant. Les voyageurs peuvent toujours choisir entre une et cinq étoiles pour évaluer leur séjour dans sa globalité. Désormais, ils peuvent évaluer plusieurs catégories et préciser ce qui s'est bien passé ou aurait pu mieux se passer sur chaque point. Seule votre évaluation globale est prise en compte dans les critères de Superhôte. Ainsi, les évaluations et commentaires laissés pour des catégories spécifiques n'auront aucune incidence sur votre statut de Superhôte. 


Consultez le Centre de ressources pour en savoir plus.

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

65 Réponses 65

@Catherine553oui mais c'est le choix d'airbnb. Pour ce qui me concerne, cela m'est arrivé 2 fois, les voyageurs que je n'accueillerais plus et auquel j'ai coché "Non" étaient parfaitement au courant à leur départ 😂😂

Ça permet à Airbnb de comprendre leurs évaluations

ca m est arrivé de mettre Non une fois ou deux

Mais je ne suis pas quelqu'un qui cherche le conflit avec les voyageurs aussi je n ai fait aucune remarque à leur départ

Consultez le Centre de ressources pour en savoir plus.

 


@Lisa @Sophie255 @Olivier1110 @Emilie @Adriano78 et zoé

 

Ma locataire de la semaine dernière a eu un très mauvais commentaire.

Voilà ce que ça donne.

 

L'hôte a aussi eu un 1 . Elle a perdu son superhôte .

J'ai souvent des personnes qui ne veulent pas y retourner.

20221124_003951.jpg

Je lui ai dit de répondre sinon plus personne ne voudra lui louer.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Christine2602 ,

 

C'est vraiment surprenant en effet ce commentaire très différent des 2 autres. Cela a dû mal se passer. Pour ma part, si elle me demandait une réservation, je chercherais à comprendre ce qui est arrivé en lui posant la question. Si elle est capable d'expliquer, je ne refuserais pas.  Tous les hôtes ne sont pas parfaits non plus. Vous avez bien fait de lui suggérer de répondre à ce commentaire.

Donc on voit s'afficher sur le profil, les points sur lesquels on a des remarques maintenant.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 

Oui, c'est ce que je voulais vous montrer.

Le commentaire de l'hôte est une vengeance car la voyageuse a annulé la semaine suivante et est venue chez moi.

Malgré les messages envoyés pour demander impérativement 5, elle lui a mis 4. Elle n'a pas apprécié.

 

Ils étaient 3 sur 1 seule journée, son fils et son conjoint. Elle a payé en espèces une chambre. supplémentaire.

 

Je la crois sans problème car j'ai souvent des voyageurs qui sont passés par chez elle et ne veulent pas y retourner.

Plusieurs dysfonctionnements.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Delphine348 à raison on râle souvent ici (moi surtout ^^) mais il ne faut pas oublier que les mauvais hôtes existent aussi. Je suis ambassadrice chez airbnb et je peux vous dire que la qualité des hôtes depuis presqu'un an à bien changé... je parle de leur qualité humaine ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour