Bonjour @Lisa @Emilie @Christine2602 @Zoé27 @Adriano78 ,
La procédure simplifiée pour Air Cover est plus visible sur l'application mobile, vous pouvez aller dans une de vos réservations récentes et regarder en bas "assistance' en cliquant sur le lien "déposer une demande Air Cover' c'est plus court. Il reste à ne pas faire figurer ce lien pour les anciennes réservations de plus de 14 jours (non éligibles).
La maison brûlée en Tunisie, l'hôte n'a pas bien expliqué précisément ce qu'il a fait: a t'il porté plainte au commissariat?
Et bien sûr que je préviens mon assurance si ma maison brûle. Le fait qu'un voyageur soit à l'origine du sinistre sera déterminé par l'expert de l'assurance.
Selon moi, Air Cover n'interviendrait qu'après l'assurance, comme un complément. Sous réserve d'avoir déclaré à son assurance que l'on fait de la location bien sûr, ce qui n'est pas toujours fait par les hôtes.
Chaque fois que nous avons un cas sur le CC, il est remonté par Emilie ou Lisa et souvent en majorité, il est résolu grâce à ce signalement. L'objectif est qu'il n'y en ait plus du tout. Ce changement est un pas dans la bonne direction je pense.
La vérification d'identité obligatoire pour les voyageurs c'est une demande importante qui a été mise en place. La mention identité vérifiée correspondra vraiment au contrôle d'une pièce d'identité. Nous devrions voir disparaître les profils non vérifiés.
Vérification de la réservation pour éviter les fêtes ou risques, une sécurité supplémentaire qui va bien aider les hôtes débutants qui n'ont pas encore l'expérience et sécuriser les réservations instantanées.
Ces nouveautés sont dédiées en majorité aux hôtes, et cela fait très plaisir de voir le résultat des Workshops, des discussions des Community Center, des groupes Facebook et du travail du Conseil Consultatif des Hôtes 😁
Delphine