Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des proposition...
Dernière réponse
Bonne nouvelle : Airbnb accepte actuellement des propositions pour de nouvelles expériences ! Vous avez donc à nouveau la pos...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Parce que de nombreuses questions reviennent sur la réglementation en France, nous vous proposons un court récapitulatif. Il est important de vous assurer que vous êtes en droit d’héberger des voyageurs dans votre logement.
La loi française distingue plusieurs catégories de logement soumis à des règles différentes :
Certaines communes soumettent également la location pour de courtes durées d’une résidence principale ou secondaire à une procédure d’enregistrement obligatoire. Cette obligation ne s’applique pas aux chambres privées. Pour plus d’informations, consultez la page Hébergement Responsable.
Si vous avez d’autres questions, contactez votre Mairie ou un professionnel du droit via Legal Place, une plateforme créée pour vous aider à mieux connaître la réglementation en vigueur.
Merci,
L'équipe Airbnb
Bonjour,
j'ai bien compris que :
- AirBnB collecte la taxe de séjour.
- Je dois faire la facture
J'aimerais que le montant total versé par le "client" soit détaillé dans le message que vous m'adressez lorsque la réservation a été acceptée par mes soins.
Le montant de la taxe de séjour prélevé doit apparaitre clairement dans ce message ainsi que le montant "net" que je percevrai à partir du lendemain du départ.
Actuellement, apparait:
- le montant total prélévé au client le jour de l'acceptation de la réservation
- le montant des frais de service inclus dans ce montant prélevé.
Je ne vois pas apparaitre la taxe de séjour.
Merci pour la réponse.
Merci Isabelle87.
Je m'excuse.
Bonne journée.