Annuler une réservation en urgence

Nadia567
Level 2
Dakar, Senegal

Annuler une réservation en urgence

Bonjour, alors c'est une longue histoire mais je devais accueillir une guest hier et étant en mission en dehors du pays pour le boulot, j'ai demandé à une amie de l'accueillir pour moi. J'ai demandé plusieurs fois à la guest au cours de cette semaine à quelle heure elle allait arriver mais je n'ai jamais eu de réponse. Je me sens bête de ne pas avoir annuler à ce moment là mais ce qui est fait est fait. 

J'ai contacté airbnb hier pour leur exposé le problème et ils m'ont dit qu'ils annuleraient sa réservation si je n'avais pas de nouvelles d'elle sous 24h.

J'ai demandé à une amie donc de l'attendre, ce qu'elle a fait toute la soirée mais fatiguée elle est rentrée chez elle à 22h (en oubliant de laisser les clés!). La guest est arrivée à presque minuit et a créer un scandale. Elle est allez à la police pour se plaindre et ils ont appelés mon proprio a minuit (il sait pour airbnb et est d'accord). Celui-ci n'ayant vraiment pas apprécié de se faire réveiller au milieu de la nuit me demande maintenant d'annuler la réservation de la dame (ce que j'admets j'aurais du faire il y'a longtemps)

Mon problème est donc le suivant, je n'arrive pas à annuler sa réservation vu qu'elle est censée être entrée dans l'appart hier et je n'ai jusque là aucune nouvelle de l'assistance airbnb. La dame attends à l'hôtel et ne réponds toujours pas à mes messages sur airbnb. Le numéro qu'elle a fournit est un numéro américain et je n'arrive pas à la joindre avec mon opérateur local donc aucun moyen pour moi de la contacter pour lui dire que je compte annuler la réservation

33 Réponses 33
Nadia567
Level 2
Dakar, Senegal

Plot twist @Peggy168 @Anonymous  la guest a ré apparu et m'a envoyé ce message :

"Nadia, we arrived last night and the owner of the building told us you had gone to Cote D'voire. He would not let us enter We went to the police to see if we could do anything to help us. The police said wait til the morning. The police did NOT go your building, so the owner is NOT telling the truth. You have put us in a very difficult position. Can you tell the owner that we have paid a lot of money to stay in the room and allow us to stay? I was upset to arrive and NOT find you there but this is not my fault. Try to arrange with him to allow us to stay. Thank you"

Je n'ai aucune envie qu'elle revienne et mon propriétaire non plus. Mais un non sec je pense n'aidera pas à désamorcé la situation, donc voilà ma réponse :

"Hi *son nom* I'm glad to finally heard from you. Like I said in my previous messages, I tried multiple time to call you and send you messages on Airbnb. If you read them you will see that I said that I was on a work trip so it wasn't me that was going to do the check-in but a friend of mine. That's why I kept asking at what time was your arrival. 

Since I wasn't getting any answer from you and the arrival time was a problem I even contacted Airbnb and ask them how should I proceed and if they can try and called you too to explain the situation. Even them didn't succeed..

I'm so so sorry about what's happening but it was to prevent that that I repeatedly asked for your arrival time. My landlord wasn't there and from what I've heard, you only talked to the gardian and to the landlord's brother. The reason why the landlord was aware of the situation and called me is because he said the policemen called him. 

Now the only thing I can do is try to convinced the landlord to let you in but he is very pissed and if he says no, unfortunately I won't be able to do anything"

Anonymous
Non applicable

@Nadia567 bizarrement là, dès que rbnb s'en mêle elle a retrouvé l'usage de la messagerie.

Par rbnb j'espère ?

nous sommes bien d'accord , vous avez bien tout les messages pour lui demander son heure d'arrivée ?

combien exactement ?

et uniquement par la messagerie rbnb .

et rapelez lui  le nombre + le nombre d'appelle de rbnb, auquel elle n'a pas répondu.

qu'elle vous a manqué de respect en ne daignant pas vous répondre pour pouvoir arranger son arrivée. Que vous n'avez pas apprécié ses menaces de plainte .

et qu'elle s'est mis seule dans cette situation.

maintenant si vous voulez l'accueillir recontactez rbnb , car si la réservation a été annulée cela peu poser problème .

et que l'heure soit déterminée fermement , pour que votre amie l'accueil.

combien sont-ils en réalité ?

ATTENTION SI LA RESERVATION A ETE ANNULEE PAR RBNB VOUS NE SEREZ PAS PAYER;     

MEFIANCE

IL FAUT QU'ELLE REFASSE UNE RESERVATION. que vous validerez.

demandez confirmation a rbnb 

@Anonymous Oui, de toute façon son numéro ne marchant pas, je ne pouvais lui laisser de messages que sur airbnb, je lui en ai laissé 4 (un tous les jours depuis mardi) et ait essayé de l'appeler au moins 13 fois. L'appeler étant plus simple pour moi car n'ayant pas toujours de connexion. 

Dans les messages airbnb que je lui ai envoyé, il est bien précisé que je suis en déplacement professionnel et que je ne serais pas celle qui fera le check-in. Je lui ai dit que pour pouvoir assurer son entrée sur les lieux dans de bonnes conditions j'avais besoin de l'heure d'arrivée.

Airbnb n'a pas annulé la réservation malgré ce qu'ils m'avaient dit. Et me demande de manière continue si je peux la recevoir aujourd'hui (malgré que j'ai dit non plusieurs fois).

Anonymous
Non applicable

@Nadia567  je sais cela n'est pas facile et mettez rbnb face a leur engagement 1 h.

suivez les conseils de @Peggy168 . qui est une personne de qualité et d'excellent conseils.

Non c'est Non 

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nadia567 Moi ce serait tout vu NO, NO et NO.

Le dossier est dans les mains d'Airbnb et l'heure est passée !

Il n'en tient qu' à moi, mais vous risquez d'aller vers bien d'autres problèmes en l'accueillant .

Elle se positionne comme victime, classique comme réaction .

La police, l'ambassade et pourquoi pas l'UA aussi pendant qu'elle y est ! Je n'ai jamais vu çà encore !

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nadia567 Vous lui avez très bien répondu mais ne vous laissez pas faire !

Nadia567
Level 2
Dakar, Senegal

Fin (j'espère!) de l'histoire : 

Airbnb a annulé la reservation et l'assistance m'a envoyé ce message :
"J'ai annulé la réservation afin que le client soit entièrement remboursé.
Normalement, même s'il y a eu un malentendu concernant l'enregistrement, l'hôte doit autoriser le client à effectuer l'enregistrement le deuxième jour.
Cependant, je comprends également votre point de vue et je ferai donc le nécessaire pour supprimer les pénalités."

J'ai répondu :
"
S'il vous plait, car honnêtement vu son agressivité, et la manière dont elle s'est comportée jusque là je n'aurais vraiment pas été rassurée de la savoir chez moi

Je voudrais également que si elle laisse un commentaire ou une note sur mon annonce celle-ci soit supprimé
Je suis désolée mais elle s'est mise dans cette situation toute seule. Si elle avait seulement pris la peine de lire ses messages, tout ceci aurait pu être éviter.
De plus après tout ce qui c'est passé je doute que son commentaire / sa note soit objective et elle s'en servira comme vendetta contre moi"
Anonymous
Non applicable

@Nadia567  

heu là, c'est limite "  l'hôte doit autoriser le client à effectuer l'enregistrement le deuxième jour."

bloquer là vite pour qu'elle ne puisse pas réserver chez vous , je sais que cela est possible, mais je ne sais pas comment 

@Peggy168  tu sais comment on fait pour bloquer un voyageur ?

j'ai souvent lue nathalie et béatrice en parler .

Nadia567
Level 2
Dakar, Senegal

Merci beaucoup encore une fois @Anonymous  et @Peggy168  pour vos conseils et votre soutient. Je ne sais pas comment j'aurais pu m'en sortir sans vous.
Mille mercis!

Anonymous
Non applicable

@Nadia567  ce fut un plaisir, surtout lorsque les gens sont honnêtes.

et un jour vous aiderez a votre tour 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nadia567  Bonjour

pour bloquer un voyageur, il faut d'abord cliquer sur " signaler " le profil , ensuite on peut la bloquer ! 

@Beatrice30 Merci beaucoup! Mais ce n'est pas mieux que j'attende son commentaire avec de la bloquer? Ou pourrais-je quand même le voir et y répondre?

Anonymous
Non applicable

@Nadia567  vous pourrez voir le commentaire,

bloquer là  comme béatrice vous l a  expliqué,  sinon demain elle réserve.

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nadia567 Fermez votre calendrier par précaution , du moins pour les jours à venir .

Now "Je ferai donc le nécessaire...." NO "Comme vous me l'avez écrit précédemment je n'aurai pas de pénalités " Que les choses soient bien claires et ce dès le début .

Concernant le 2ème jour , étant donné la situation , c'est mieux qu'il n'est pas lieu !  Airbnb semble le reconnaître à demi mot ....il y a un manque à gagner pour le site et pour vous.

Le phénomène par contre , risque de mettre la main au porte monnaie , plus que ce qu'elle avait prévu initialement .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour