Bonjour à tous,En tant qu’hôte, je loue une chambre chez l’h...
Dernière réponse
Bonjour à tous,En tant qu’hôte, je loue une chambre chez l’habitant avec accès aux parties communes, et récemment un locatair...
Dernière réponse
Bonjour Airbnb !
N'ayant plus accès au canal slack je poste ici le petit retour que j'ai à faire concernant les séjours accueillis.
En plus de 300 séjours accueillis sur cette année, nous avons constater que nous avons de plus en plus de problèmes(dégradations, demande abusive de remboursement, commentaire négatifs en cas de refus etc...) et à côté de cela l'assistance airbnb appliqué uniquement la Politiques de contenu et refusé systématiquement d'appliquer les autres politiques (commentaire abusif laissé par vengeance, commentaire partial et réel..)
Pour prendre exemple, nous avons accueilli une voyageuse début du mois d'octobre, celle-ci a séjourner avec son animal de compagnie((interdit dans le règlement de l'annonce)qui a fait ses besoins sur le canapé demande aircover validé par airbnb d'un montant légèrement inférieur a 1000€(plusieurs très grosses tâches d'excrement) 1h de retard pour le départ et appartement laissé extrêmement sale. Nous lui avons signalé les problèmes dès le check-out et non seulement la voyageuse a laissé non pas un mais deux commentaires négatifs pour le même séjour !(prolongation du séjour effectué via le profils de son cousin !)
Le problème que je rencontre c'est que lors du départ j'ai eu une première personne de l'assistance qui m'a bien confirmé qu'une fois la demande aircover accepté les deux commentaires abusif seraient supprimer car laisse par vengeance mais depuis que nous avons eu la résolution de la demande l'assistance airbnb ne tient pas compte des éléments et indique à chaque fois comme motifs de refus " que le commentaire n'enfreint pas les politiques de contenus... Et pour couronner le tout lors du dernier appel d'aujourd'hui avec l'assistance la personne de l'assistance m'a dit que les politiques affiché sur le site ne sont pas les mêmes que celles que l'assistance airbnb doit appliqué et que celle sur le site étaient fausses et qu'ils ne devaient pas en tenir compte et elle a même fini par m'accuser de faire appel à une entreprise tierce pour effectuer les démarches de suppression/masquage des commentaires.
Donc je souhaiterais savoir si vous aussi vous avez déjà eu le droit à de tel propos de l'assistance airbnb.
Merci d'avance pour vos retours !
Une belle soirée.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Elisa
Je m'excuse de vous répondre un dimanche soir mais je voulais tout d'abord vous remercier sincèrement pour votre aide et les actions que vous avez pus mener de votre côté car il y a deux jours les deux commentaires ont bien étaient masques et j'ai reçu un message de l'assistance airbnb m'informant de cela.
Donc je vous remercie sincèrement car c'est un vrai soulagement d'avoir reçu une aide de votre part !
Cependant depuis hier l'expérience vécu avec cette voyageuse a pris une tournure assez dramatique et très difficile à vivre pour moi et surtout mon entreprise.
J'ai reçu hier un appel d'une personne d'Airbnb parlant anglais avec laquelle nous avons échanger via un traducteur.
Lors de cet appel, Daniela(airbnb) ma informé qu'une personne m'accuser de quelques choses et que je devais expliquer la situation. Daniela a refusé catégoriquement de me communiquer la moindre information et que cela pouvait concerner un séjour actuel ou passé(type d'accusation formule contre moi, identité ou identifiant du séjour, quels jours etc..) au prétexte que cela violé la vie privée. Je lui ai donc indiqué que je n'avais rencontré aucun problème à ma connaissance avec les séjours actuels mais en mentionnant comme exemple le séjour de cette voyageuse comme dernière mauvaise expérience. On m'a raccrocher au nez pendant l'appel.
Or ce matin j'ai reçu deux e-mail m'informant que mes comptes airbnb étaient supprimer car j'avais agressé physiquement cette voyageuse...
Cette situation est juste inadmissible car depuis plusieurs mois tout les hôtes ont constaté de plus en plus de problème avec les voyageurs, j'ai donc pris l'habitude de filmer tout les depart quand les séjours se passent mal ! Et heureusement que je l'ai fais cette fois là car j'ai une vidéo de 16min du départ et aucune violence physique ou agression n'a lieu. J'ai indiqué cela par e-mail à Daniela(personne qui a mener les "investigations " et la décision de supprimer mon compte) et Lo de l'assistance airbnb que j'ai contacté ce matin après réception des emails, j'ai également transmis les deux vidéos du départ à ses deux personnes mais Daniela a répondu qu'elle "jetterai un coup d'œil sans que cela ne change forcément sa décision "...
Honnêtement je suis complètement abattue par tout cette expérience, comment Daniela ne peut elle pas prendre en considération tout les éléments (demande aircover, déclaration d'agression plus d'un mois après son départ, vol et dégradations chez deux hôtes différents lors de deux séjours consécutifs, faux commentaires mensonger et absusif via deux profils différents,vidéo intégral du départ etc..)
Actuellement je devais recevoir trois séjours aujourd'hui et je ne sais pas si les voyageurs ont pus arriver et tout mes clients ont reçu un message de la part de Daniela les informant que leurs comptes et annonces étaient suspendu avec risque de suppression d'ici 48h s'ils ne s'engagent pas à rompre toute relation avec mon entreprise et moi-même...
D'ici demain les répercussions d'une telle décisions bases sur de fausses déclarations pourront et auront très certainement un impact sur mon entreprise avec les annulation de toutes les réservations et la perte de clients actuels.
Mes référents du programme Co-hôte expérimenté sont également informés mais je vous sollicite encore une fois Elisa.
Je peux vous fournir tout les éléments prouvant que la voyageuse tient de fausse accusations.
Je reste à votre disposition.
Guillaume
Bonjour @Guillaume913 😊,
Je suis vraiment désolée d'apprendre cela !
Avez-vous des nouvelles à ce propos ? Si ce n’est pas le cas, tenez-moi au courant et je pourrai essayer de faire remonter cela en interne pour vous, si vous le souhaitez.
-----
Bonjour @Elisa
Je vous remercie pour votre message et votre proposition d'aide que j'accepte volontiers !
Malheureusement non la situation n'est toujours pas régler et cela a était un peu plus loin car la propriétaire de l'annonce/appartement (qui en a également deux autres dont je m'occupe) à elle aussi contacter l'assistance airbnb mais là encore la réponse reçu ne mentionnait qu'un seul commentaire et cela a était refusé encore une fois car l'assistance airbnb indique que la politique de contenu est bien respecté malgré que la propriétaire est décrit avec force détails la situation vécu avec cette voyageuse.
Suite au nouveau refus de l'assistance airbnb, la propriétaire ne souhaite plus continuer l'expérience airbnb et ma demandé de bloquer les trois annonces de la plate-forme et de n'accepter que les séjours provenant d'autres plate-forme de location courte durée.
En plus nous avions fait le choix de prendre en charge tout les frais de service d'Airbnb sans que rien ne soit facturer aux voyageurs et malgré cela l'assistance airbnb ce montre toujours autant conciliante envers les voyageurs mais ce montre très réticente quand il s'agit des hôtes/co-hôte expérimenté ou non.
Alors oui je reconnaît sans aucun souci, qu'au vu du nombres de séjours accueillis sur une année,(plis de 350) nous avons contactons à plusieurs reprises l'assistance airbnb pour faire respecter "toutes" les politiques d'Airbnb en matière de commentaires quand cela était légitime et dans le respects des CGU de la plate-forme et jusqu'à ses fausses accusations de faire appel à une entreprises tierces pour la suppression des commentaires absusif et laissé par vengeance, il était assez facile de faire respecter les CGU et politique.
Il est très angoissant et inquiétant que l'assistance airbnb tiennent des fausses informations/accusations envers les hôtes et que cela soit inscrit dans un dossier que seul l'assistance airbnb à accès et que cela puissent entraîner une radiation ou suppression de mon profil professionnel airbnb.(propos et menaces tenu par la dernière personne de l'assistance airbnb en charge du dossier lors de l'appel que j'ai effectuées)
Je pense ne pas mentir en disant que comme tout hôte ou co-hôte de la plate-forme, je respecte et promeut les valeurs de la plate-forme airbnb lors de l'accueil des séjours or il devient de plus en plus difficile de faire cela quand l'assistance airbnb ne tient pas compte des preuves et éléments mis a disposition et qu'en plus celle-ci ne respecte pas les CGU de la plate-forme.
Merci Elisa de m'avoir lu 🤗😅, si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou autres n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une belle journée.
Guillaume
Conciergerie À Votre Service
Bonjour, @Guillaume913 😊
Merci de m'avoir confirmé cela !
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles. Si vous en avez avant moi, n'hésitez pas à me faire un retour ici.
-----
Bonsoir @Elisa
Je m'excuse de vous répondre un dimanche soir mais je voulais tout d'abord vous remercier sincèrement pour votre aide et les actions que vous avez pus mener de votre côté car il y a deux jours les deux commentaires ont bien étaient masques et j'ai reçu un message de l'assistance airbnb m'informant de cela.
Donc je vous remercie sincèrement car c'est un vrai soulagement d'avoir reçu une aide de votre part !
Cependant depuis hier l'expérience vécu avec cette voyageuse a pris une tournure assez dramatique et très difficile à vivre pour moi et surtout mon entreprise.
J'ai reçu hier un appel d'une personne d'Airbnb parlant anglais avec laquelle nous avons échanger via un traducteur.
Lors de cet appel, Daniela(airbnb) ma informé qu'une personne m'accuser de quelques choses et que je devais expliquer la situation. Daniela a refusé catégoriquement de me communiquer la moindre information et que cela pouvait concerner un séjour actuel ou passé(type d'accusation formule contre moi, identité ou identifiant du séjour, quels jours etc..) au prétexte que cela violé la vie privée. Je lui ai donc indiqué que je n'avais rencontré aucun problème à ma connaissance avec les séjours actuels mais en mentionnant comme exemple le séjour de cette voyageuse comme dernière mauvaise expérience. On m'a raccrocher au nez pendant l'appel.
Or ce matin j'ai reçu deux e-mail m'informant que mes comptes airbnb étaient supprimer car j'avais agressé physiquement cette voyageuse...
Cette situation est juste inadmissible car depuis plusieurs mois tout les hôtes ont constaté de plus en plus de problème avec les voyageurs, j'ai donc pris l'habitude de filmer tout les depart quand les séjours se passent mal ! Et heureusement que je l'ai fais cette fois là car j'ai une vidéo de 16min du départ et aucune violence physique ou agression n'a lieu. J'ai indiqué cela par e-mail à Daniela(personne qui a mener les "investigations " et la décision de supprimer mon compte) et Lo de l'assistance airbnb que j'ai contacté ce matin après réception des emails, j'ai également transmis les deux vidéos du départ à ses deux personnes mais Daniela a répondu qu'elle "jetterai un coup d'œil sans que cela ne change forcément sa décision "...
Honnêtement je suis complètement abattue par tout cette expérience, comment Daniela ne peut elle pas prendre en considération tout les éléments (demande aircover, déclaration d'agression plus d'un mois après son départ, vol et dégradations chez deux hôtes différents lors de deux séjours consécutifs, faux commentaires mensonger et absusif via deux profils différents,vidéo intégral du départ etc..)
Actuellement je devais recevoir trois séjours aujourd'hui et je ne sais pas si les voyageurs ont pus arriver et tout mes clients ont reçu un message de la part de Daniela les informant que leurs comptes et annonces étaient suspendu avec risque de suppression d'ici 48h s'ils ne s'engagent pas à rompre toute relation avec mon entreprise et moi-même...
D'ici demain les répercussions d'une telle décisions bases sur de fausses déclarations pourront et auront très certainement un impact sur mon entreprise avec les annulation de toutes les réservations et la perte de clients actuels.
Mes référents du programme Co-hôte expérimenté sont également informés mais je vous sollicite encore une fois Elisa.
Je peux vous fournir tout les éléments prouvant que la voyageuse tient de fausse accusations.
Je reste à votre disposition.
Guillaume
Bonjour @Guillaume913 😊,
Je suis vraiment désolée de lire cela. Je vais à nouveau faire remonter cette situation en interne de mon côté et je vous tiendrai au courant si j’ai des nouvelles avant vous.
N’hésitez pas à venir partager ici comment cela se résout. En attendant, je vous invite également à recontacter le service client d’Airbnb à ce sujet.
-----