Bonjour à tous ,
Le check-in anticipé peut être une fo...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
Le check-in anticipé peut être une fonctionnalité attrayante pour les voyageurs souhaitant profiter de...
Dernière réponse
Bonjour Airbnb !
N'ayant plus accès au canal slack je poste ici le petit retour que j'ai à faire concernant les séjours accueillis.
En plus de 300 séjours accueillis sur cette année, nous avons constater que nous avons de plus en plus de problèmes(dégradations, demande abusive de remboursement, commentaire négatifs en cas de refus etc...) et à côté de cela l'assistance airbnb appliqué uniquement la Politiques de contenu et refusé systématiquement d'appliquer les autres politiques (commentaire abusif laissé par vengeance, commentaire partial et réel..)
Pour prendre exemple, nous avons accueilli une voyageuse début du mois d'octobre, celle-ci a séjourner avec son animal de compagnie((interdit dans le règlement de l'annonce)qui a fait ses besoins sur le canapé demande aircover validé par airbnb d'un montant légèrement inférieur a 1000€(plusieurs très grosses tâches d'excrement) 1h de retard pour le départ et appartement laissé extrêmement sale. Nous lui avons signalé les problèmes dès le check-out et non seulement la voyageuse a laissé non pas un mais deux commentaires négatifs pour le même séjour !(prolongation du séjour effectué via le profils de son cousin !)
Le problème que je rencontre c'est que lors du départ j'ai eu une première personne de l'assistance qui m'a bien confirmé qu'une fois la demande aircover accepté les deux commentaires abusif seraient supprimer car laisse par vengeance mais depuis que nous avons eu la résolution de la demande l'assistance airbnb ne tient pas compte des éléments et indique à chaque fois comme motifs de refus " que le commentaire n'enfreint pas les politiques de contenus... Et pour couronner le tout lors du dernier appel d'aujourd'hui avec l'assistance la personne de l'assistance m'a dit que les politiques affiché sur le site ne sont pas les mêmes que celles que l'assistance airbnb doit appliqué et que celle sur le site étaient fausses et qu'ils ne devaient pas en tenir compte et elle a même fini par m'accuser de faire appel à une entreprise tierce pour effectuer les démarches de suppression/masquage des commentaires.
Donc je souhaiterais savoir si vous aussi vous avez déjà eu le droit à de tel propos de l'assistance airbnb.
Merci d'avance pour vos retours !
Une belle soirée.
Bonjour @Guillaume913 😊,
Je suis vraiment désolée d'apprendre cela !
Avez-vous des nouvelles à ce propos ? Si ce n’est pas le cas, tenez-moi au courant et je pourrai essayer de faire remonter cela en interne pour vous, si vous le souhaitez.
-----
Bonjour @Elisa
Je vous remercie pour votre message et votre proposition d'aide que j'accepte volontiers !
Malheureusement non la situation n'est toujours pas régler et cela a était un peu plus loin car la propriétaire de l'annonce/appartement (qui en a également deux autres dont je m'occupe) à elle aussi contacter l'assistance airbnb mais là encore la réponse reçu ne mentionnait qu'un seul commentaire et cela a était refusé encore une fois car l'assistance airbnb indique que la politique de contenu est bien respecté malgré que la propriétaire est décrit avec force détails la situation vécu avec cette voyageuse.
Suite au nouveau refus de l'assistance airbnb, la propriétaire ne souhaite plus continuer l'expérience airbnb et ma demandé de bloquer les trois annonces de la plate-forme et de n'accepter que les séjours provenant d'autres plate-forme de location courte durée.
En plus nous avions fait le choix de prendre en charge tout les frais de service d'Airbnb sans que rien ne soit facturer aux voyageurs et malgré cela l'assistance airbnb ce montre toujours autant conciliante envers les voyageurs mais ce montre très réticente quand il s'agit des hôtes/co-hôte expérimenté ou non.
Alors oui je reconnaît sans aucun souci, qu'au vu du nombres de séjours accueillis sur une année,(plis de 350) nous avons contactons à plusieurs reprises l'assistance airbnb pour faire respecter "toutes" les politiques d'Airbnb en matière de commentaires quand cela était légitime et dans le respects des CGU de la plate-forme et jusqu'à ses fausses accusations de faire appel à une entreprises tierces pour la suppression des commentaires absusif et laissé par vengeance, il était assez facile de faire respecter les CGU et politique.
Il est très angoissant et inquiétant que l'assistance airbnb tiennent des fausses informations/accusations envers les hôtes et que cela soit inscrit dans un dossier que seul l'assistance airbnb à accès et que cela puissent entraîner une radiation ou suppression de mon profil professionnel airbnb.(propos et menaces tenu par la dernière personne de l'assistance airbnb en charge du dossier lors de l'appel que j'ai effectuées)
Je pense ne pas mentir en disant que comme tout hôte ou co-hôte de la plate-forme, je respecte et promeut les valeurs de la plate-forme airbnb lors de l'accueil des séjours or il devient de plus en plus difficile de faire cela quand l'assistance airbnb ne tient pas compte des preuves et éléments mis a disposition et qu'en plus celle-ci ne respecte pas les CGU de la plate-forme.
Merci Elisa de m'avoir lu 🤗😅, si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou autres n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une belle journée.
Guillaume
Conciergerie À Votre Service
Bonjour, @Guillaume913 😊
Merci de m'avoir confirmé cela !
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles. Si vous en avez avant moi, n'hésitez pas à me faire un retour ici.
-----