Préférez-vous communiquer avec vos voyageurs via Airbnb, texto ou par téléphone ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Préférez-vous communiquer avec vos voyageurs via Airbnb, texto ou par téléphone ?

Elisa_1-1731603177483.jpeg

Bonjour à tous 😊

La façon dont vous choisissez de communiquer avec vos voyageurs peut avoir un impact significatif sur leur expérience. Utiliser la plateforme Airbnb pour échanger des messages offre un avantage en termes de sécurité et de documentation.

D'un autre côté, communiquer par texto permet une réactivité et une proximité qui peuvent renforcer la relation avec vos voyageurs. Les messages instantanés permettent des réponses rapides et fluides, mais ils peuvent manquer de formalisme.

Quant aux appels téléphoniques, ils permettent une interaction directe et personnelle, mais certains voyageurs peuvent préférer éviter les conversations verbales, surtout dans un cadre international.

Quelle est votre préférence pour communiquer avec vos voyageurs : via Airbnb, par texto, par téléphone ou peut-être par e-mail ?

Bonne journée à tous,

Elisa🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
39 Réponses 39
Mélina26
Level 2
Paris, France

Merci Elisa. 

Lorsque je parle de difficultés à obtenir des réponses de la part des Voyageurs, il s'agit de leur absence de réponse à des questions importantes liées à la procédure d'arrivée.

Cela est peu arrivé et lorsque je leur ai écrit sur Whatsapp, ils ont été ensuite très réactifs. 

Mélina26
Level 2
Paris, France

Aussi, je pense que cela est dû au fait qu'ils n'ont pas tous activé les notifications de la messagerie Airbnb et/ou qu'ils ne sont pas tous de nature très reactive.

Olivier1492
Level 2
Le Plessis-Robinson, France

Oui je trouve aussi que la traduction automatique dans airbnb est un vrai plus. Complément transparente, elle fonctionne très bien.

Laura6569
Level 2
Toulouse, France

Uniquement via la messagerie Airbnb pour assurer une meilleure traçabilité des échanges et permettre au support de les lire en cas de problème.

Bonjour @Laura6569 😊

merci de partager cela ici !

Si les voyageurs préfèrent les appels, vous vous adaptez à ça ou non ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Laura6569
Level 2
Toulouse, France

Oui bien-sûr. Parfois à l'arrivée pour récupérer les clés, les voyageurs appellent et je réponds. Mais les premières échanges se font généralement par la messagerie.

Marjorie260
Level 2
Grasse, France

Bonjour

je préfère communiquer exclusivement via Airbnb. L’historique est complet en cas de litige, ce qui m’a permis pas mal de soucis avec les personnes limite malhonnêtes.

Si le locataire m’appelle en direct je ne donne que des infos rapides et lui rappelle que les échanges se font sur la plate-forme , chose que je précise dans mon annonce et dans les consignes d’arrivée.

Bonjour @Marjorie260 😊

je vous remercie beaucoup de partager votre approche ici !

Avez-vous jamais eu un voyageur qui ne voulait pas utiliser les messages de la plateforme pour échanger avec vous ? Comment avez-vous géré ça ?

-----

Olivier1104
Level 2
Rancon, France

Bonsoir Elisa,

Par défaut, les voyageurs me contactent via la messagerie Airbnb. Mais je leur donne toujours mon no. de portable avec les instructions d'arrivée, cela les rassure.

Certains voyageurs (notamment ceux qui reviennent régulièrement) deviennent des amis et nous correspondons alors plutôt par SMS, téléphone ou Whatsapp.

Bonne soirée,

Olivier

Bonjour @Olivier1104 😊

merci pour ce retour !

C'est merveilleux de lire cela. Avez-vous déjà eu des voyageurs qui ne voulaient pas du tout communiquer en dehors de la plateforme ?

-----

Marlene417
Level 2
Cleebourg, France

je prefere communiquer par email

Bonjour @Marlene417 😊

merci de partager cela ici !

Pourquoi préférez-vous que la communication se passe par email ?

-----

Martine11
Level 2
Thèbe, France

Bonjour Elisa,
Pour le premier contact, sur la plateforme Airbnb évidemment.
Pour la suite des échanges, je préfère directement par mail, ou par téléphone c'est plus convivial.
Mais il faut s'adapter au choix des locataires.

Bonne journée.

Martine

Bonjour @Martine11 😊

merci pour ce retour !

Utilisez-vous votre adresse e-mail personnelle ou une adresse e-mail professionnelle ?

-----

Martine11
Level 2
Thèbe, France

Bonjour, 
J'utilise mon adresse mail personnelle.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour