Mes hôtes Airbnb ont laissé débordé la baignoire et créé un ...
Dernière réponse
Mes hôtes Airbnb ont laissé débordé la baignoire et créé un dégâts des eaux dans l'appartement du dessous, comment dois-je pr...
Dernière réponse
Bonsoir,
Besoin de votre aide! J'ai loué une chambre chez un couple via airbnb. Ils m'accusent d'avoir volé leurs ordinateurs (chose que je n'ais pas faite). Ils sont donc allés porter pleinte, d'apres ce qu'ils m'ont dit. Apparament c'est arrivé le jour ou je suis parti. Eux sont allé au travail et je suis partie un peu plus tard. J'avais fermé la porte a cles ( j'avais verifié si c'etait bien fermé), j'ai laissé les cles dans la boite aux lettres et leur ai informé de tout ça. Je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas..
Est ce que je dois moi meme porter pleinte contre eux pour denonciation calmonieuse? Ils m'ont dit que la police a fait une recherche d'empreintes ou d'adn donc j'espere avoir vite les resultats.
Si vous avez des conseils je prend! Merci d'avance!
Bonjour @Lauren700 ,
Bienvenue sur le Community Center !
Avez-vous été contacté par Airbnb ? Ou seulement par les hôtes ?
S'ils ne peuvent pas prouver que c'est vous qui a volé les laptops vous ne serez pas obligée de payer. Vous pouvez toujours contacter Airbnb vous-même pour expliquer ce qui est arrivé.
Bonne journée,
Kirstie
Bonjour,
En effet, j'ai etait contacté que par les hotes. J'ai moi meme appelé airbnb et la gendarmerie.
Je vais passer une audition afin de donner ma version des faits. Dans tous les cas il n'y a aucune preuve que c'est moi, vu que je n'ais rien fait.
Je dois juste attendre d'etre convoquée. Mais hate que cette situation soit resolu, j'ai beaucoup de peine d'avoir ete accusé d'une telle chose.
Merci pour votre reponse,
Lauren **
Bonsoir @Lauren700 ,
D'accord, j'imagine que c'est une situation pénible pour vous. Je vous conseille d'informer Airbnb de votre version des faits, ce guide explique comment contacter le service client.
Bon courage !
Kirstie
Une fois que ce sera fini, n'oubliez pas de porter plainte contre eux pour diffamation. Ca devrait leur apprendre à réfléchir.
Quand on s'est fait voler et qu'on a de très forts indices (mais pas de preuves) contre une personne, on porte plainte contre X, en précisant à la gendarmerie qu'on a des soupçons sur tel ou tel.
Bonsoir
Ha les clés dans la boite aux lettres toujours source de problèmes et conflits .
Bon , perso j'y crois pas a l'ADN (leurs ordinateurs ) donc il y en a plusieurs ?
Bizarre que l'hôte ne se soit pas manifesté ici
Si ce n'est pas vous (et seulement dans ce cas), portez plainte pour diffamation.
Merci pour vos reponses!
Je suis allee a la gendarmerie. Ils ont pris les coordonnees de l'hote. Ils m'ont dit que je serais surement convoquée a une audition pour donner ma version. Mais ça n'ira pas plus loin vu qu'il n'y a pas de preuves. Mais oui on m'a conseillé de porté pleinte apres tout ça.
Oui plusieurs ordinateurs, des bijoux etc.. enfin pas mal de choses je trouve pour des jeunes..
Bref j'espere que tout ça va vite se resoudre!
Merci beaucoup en tout cas!
Ouais voilà ils cherchent à arrondir leurs fins de mois quoi.
Ou alors quelqu'un a piqué la clef dans la boîte aux lettres et s'est servi.
Je sais pas.. je vois pas ce qu'ils vont gagner à faire ça .. mais bon ça voudrait dire que l'appart serait surveillé et en effet quelqu'un est allé repecher les cles..
bonjour @Lauren700
Les clés dans la boite aux lettres, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.
A Paris, dans un quartier multiculturel (Montmartre), les djeuns avaient repéré le manège et ils avaient fait une copie de la clé.
Ils n'avaient plus qu'à entrer pour cambrioler les voyageurs, l'hôte se trouvant à l'étranger.
Je précise que les quartiers chics de Paris ont leur lot de vols.
Avec ou sans effraction.
En cas de vol la procédure est de porter plainte sinon l'assurance ne fonctionne pas.
Donc les hôtes ont eu raison. Ils n'ont pas le choix.
L'enquête (s'il y en a une) n'aboutira que s'il y a des preuves.
La recherches d'empreintes, il y en a qui regardent trop de films policier.