remboursement/ annulation avec certificat médical

remboursement/ annulation avec certificat médical

Bonjour

J'ai réservé un airbnb fin aout pour la  période du  4 au 8 octobre.

Je ne peux pas m'y rendre au vu de mon état de santé me contraignant de rester en France.

J'ai demandé à l'hôte un remboursement total. L'assistance de airbnb me dit que c'est au bon vouloir de l'hôte.

Je la prévient 1 mois à l'avance avec certificat médical à l'appui.

Je ne comprends pas comment je peux obtenir un remboursement pour raison médicale.

 

Merci de votre aide

7 Réponses 7

@Amandine265 

Votre hôte à fixé des conditions d'annulation qui sont sans doute strictes. Ceci était indiqué lors de votre réservation. Et c'est effectivement à son bon vouloir d'accepter ou non de vous rembourser. Sachez cependant que Airbnb gardera de toute manière sa commission...

Une maladie imprévue n'est pas considérée comme un cas de force majeure par Airbnb. Comme d'ailleurs beaucoup de compagnies de transports...

A part ça, n'avez-vous pas une assurance qui couvre les annulations de voyage? Ceci est parfois inclus dans les services de votre carte de crédit.

Cela me sidère qu'une maladie ne fasse pas l'objet d'une annulation valable ... M'enfin je vais me renseigner par rapport à une potentielle assurance.

Je vais essayer de ne pas en rester là...

@Amandine265 

Voici la réponse du côté du droit: https://www.tourmag.com/Annulation-pour-cause-de-maladie-devez-vous-rembourser-le-client_a37459.html

 

Bon à savoir pour de prochains voyages (prendre une assurance annulation, ou alors ne réserver que des logements avec des conditions d'annulation flexibles, ou accepter le risque).

@Amandine265 

Est ce la même réservation que celle avec supplément pour arrivée tardive ?

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

@Christine2602 Je viens de voir effectivement son autre message sur le forum… que ne pourrait-on pas trouver pour ce faire rembourser… 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Amandine265 ,

l’hôte (ni Airbnb d’ailleurs) n’est en aucun cas responsable de votre état de santé il n’a pas assumer la perte potentiel de revenu que vous lui demander. C’est à vous de prendre des assurances voyages complémentaires qui vous couvre pour ce genre de situation (peut-être votre carte bancaire vous couvre déjà pour ce genre de chose, si vous avez payé avec).

Clement

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Amandine,

 

De nombreuses raisons peuvent vous conduire à annuler votre voyage. Ce qui était juste une probabilité au moment de la réservation peut rapidement devenir un imprévu de dernière minute.
Je vous liste ci-dessous les principaux motifs d’annulation de votre voyage :

 

  • Infection à la Covid 
  • Maladie, accident ou hospitalisation de l’assurée ou d’un proche
  • Accouchement prématuré ou complications lors de la grossesse
  • Décès de l’assuré ou d’un proche
  • Perte ou vol du passeport
  • Refus des congés par l’employeur
  • Licenciement, mutation, changement d’emploi
  • Convocation à un examen de rattrapage pour l’obtention d’un diplôme
  • Convocation judiciaire
  • Refus du visa nécessaire pour entrer dans le pays de destination
  • Contre-indication médicale pour voyager
  • Événement climatique, politique ou risque d’attentat dans le pays de destination
  • Dommages matériels ou incendie sur le domicile ou la voiture de l’assuré

 

Veuillez lire les conditions générales de votre carte de crédit en cas d’annulation de votre voyage celle-ci peut-être différente des autres contrats souscrits.

 

L’hôte sera payé si celui-ci a mis sa location en stricte 

 

Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour