Bonjour à tous,
Besoin de vos conseils, je viens de me payer une évaluation à 3 étoiles, tout à fait injuste selon moi, de la part de voyageurs qui sont passés une nuit dans la chambre que je propose.
Voici le détail de leurs évaluations :
- globale : 3
- précision : 5
- propreté : 5
- communication : ? Je les ai pourtant bien accueillis malgré leur retard d'une heure qui a fait foirer mon emploi du temps (ils venaient de loin, je suis compréhensive...)
- arrivée : ? (pourquoi le site ne détaille t-il pas les notations quand elles sont inférieures à 5 ???)
- emplacement : ? lls n'ont pas bougé de la maison....ont pu garer leur voiture juste devant la porte, le jardin est hyper au calme. Ou peut être ont ils été dérangés par le rire quelque peu étonnant de ma voisine, qui est de très bonne humeur en ce moment !!!
Bref, je leur ai mis une bonne évaluation (si on pouvait noter la précision des voyageurs, je leur aurais mis 4 étoiles, mais cela n'existe pas, et, pour leur retard (ils m'avaient indiqué un créneau de 16/17 h, m'ont prévenue à 17 h qu'ils arriveraient finalement autour de 18 h), comme je l'ai dit précédemment, je suis compréhensive.
Mais je n'ai pas envie de laisser passer ça, alors j'ai rédigé une réponse publique à leur commentaire ("jardin agréable" ! à croire que loger dans une chambre nickel chrome -une heure de ménage sur du propre !, bien équipée, parfaitement au calme, indépendante, salle de bain annoncée "à partager" mais quand les gens viennent pour une nuit, je leur précise qu'ils en ont la primauté -mes horaires font que je l'utilise en début d'après midi), wc privés..., jardin à disposition- ils y ont dînés, s'y sont installés pour lire...)
Voici donc la réponse que je vous soumets :
"Merci pour votre évaluation à 3 étoiles, c'est sans doute parce que vous pensiez que je vous reprocherais votre retard d'une heure sur l'horaire que vous m'aviez communiqué le matin -je demande à ce que ce soit fait la veille au plus tard-, mais non, je ne vous en ai pas tenu rigueur !!!
Je précise aussi : chose que je trouve très désagréable, heureusement c'est rare, mais ce fut leur cas : les voyageurs qui demandent si la porte de leur chambre ferme à clé. Je leur réponds généralement : "non, pourquoi, il n'y a que nous dans cette maison !!! Le jardin est enserré au milieu d'autres jardins et il n'y a rien à craindre de l'extérieur."
Merci de me dire que vous pensez que cette réponse publique est possible, ou si vous avez une meilleure idée ? Je tiens à ce que les hôtes futurs sachent que ces voyageurs peuvent très mal noter pour des raisons qui ne me paraissent pas valables ! En tous cas, pas un 3 !!!