Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
je loue une chambre avec salle de bains et WC attenants à la chambre. Nous avons une autre SDB et d'autres WC pour nous. En revanche, nous n'avons qu'une cuisine, très grande ( 40m2). J'avais spécifié dans mon annonce que j'autorisais l'accès à la cuisine. Nous avons reçu jusqu'à la semaine dernière des gens discrets en général qui n'y restaient pas "longtemps" et ne cuisinaient pas trop non plus. Notre famille s'arrangeait pour ne pas être dans la pièce en même temps qu'eux, et cela s'est toujours très bien passé. Mais la semaine passée, nous avons eu à faire avec des voyageurs qui restaient plus d'une heure dans la cuisine ( repas de midi et du soir), se levaient très tard et déjeunaient pendant plus d'une heure aussi! Nous n'avons jamais rien osé dire, ces voyageurs étaient par ailleurs sympathiques, il nous a été d'autant plus difficile de leur faire des réflexions...
J'ai donc rongé mon frein durant leur séjour de 3 nuits, mais me suis résolue à proposer verbalement aux voyageurs suivants des horaires pour l'accès à la cuisine, soit de 19h à 20h , puisque le midi ils m'avaient dit vouloir manger sur les pistes de ski.
Nos 2 jeunes sont restés 1 semaine et tout s'est super bien passé.
J'ai donc re proposé oralement aux suivants les mêmes horaires...ils dépassaient d'1/2h au moins à chaque fois et déjeunaient pendant 3/4 d'heures, à toute heure de la matinée.
Je me suis donc résolue à imprimer des règles du "vivre ensemble en parfaite harmonie" dans laquelle j'ai spécifié que l'accès à la cuisine était possible jusqu'à 9h le matin et de 19 à20h le soir. Pensez vous que ce soit trop "sévère"? Je culpabilise ! Merci à vous de me conseiller
Cathy
Bonjour Cathy, il me semble que vous devriez élargir un peu les plages horaires, demander qu'ils aient terminé leur petit déjeuner le matin à 9 heures, me parait effectivement sévère, d'autant plus qu'ils doivent ranger la cuisine derrière eux, accordez leur une demi heure de plus, de même le soir, préparer à dîner (même simple) mettre la table, dîner et ranger en une heure relève d'une course, or ils sont en vacances, donnez leur au moins une demi heure de plus.
Sinon vous pouvez supprimer l'accès à la cuisine et leur offrir le petit déjeuner.
Ne culpabisez pas il est très compliqué de "partager" sa cuisine avec des étrangers mais mettez vous à leur place, en vacances on prend son temps.
Jacqueline
Par rapport au prix que vous pratiquez, je ne trouve pas que vos demandes soient " severes ", il y a des " chambres privées " qui n'ont aucun acces à la cuisine.
les voyageurs ne peuvent pas non plus avoir le beuure, l'argent du beurre ET le sourire de la cremiere ! Si vous ne vous sentez plus chez vous, ne donnez plus l'accès à la cuisine, si ils veulent profiter d'une cuisine aux heures qu'ils veulent et le temps qu'ils veulent, ils louent un logement " entier " . Ce n'est que mon avis...
Je suis allée voir votre annonce seulement à présent, Catherine, en effet vos prix sont plus que raisonnables, aussi je partage tout à fait l'avis de Béatrice, ne laissez plus l'accès à votre cuisine, en revanche, vous pourriez proposer un petit déjeuner ou tout au moins mettre un kit-thé-café dans la chambre, ce serait largement suffisant, avec vos notes impeccables et vos commentaires élogieux, vous louerez tout aussi bien en préservant votre vie familiale.
Jacqueline
Merci de vos réponses Jacqueline, la 2e m'a rassurée !
J'avais déjà mis une bouilloire avec du thé et du café dans la chambre, des tasses, du sucre etc... personne ne s'en sert, les gens viennent se faire le thé ou le café dans la cuisine. Je me suis toujours demandée pourquoi d'ailleurs!
Sinon, je ne me sens pas d'interdire l'accès à la cuisine. Les gens qui réservent chez nous pour plusieurs jours le font en partie pour l'aspect financier et ne s'y retrouveraient pas de devoir aller au restaurant tous les jours ( ceux de passage le font pour la plupart). C'est pourquoi la solution des "horaires" m'avait semblée correcte. En fait je me dis que moi même en tant que voyageuse, je serais beaucoup plus à l'aise si on me clarifiait les choses ainsi.
Quant à proposer le petit déjeuner, cela me serait difficile, je travaille trop tôt le matin pour le faire dans de bonnes conditions.
En tous cas, merci encore de vos conseils,
Cathy.
Merci beaucoup de votre réponse Béatrice, elle m'a rassurée!
Il est vrai que dernièrement, nous avons été gênés de l'attitude de certains voyageurs, qui se sont sentis un peu trop " comme chez eux". Mais c'est en partie de ma faute, car je ne pense pas qu'ils aient réalisé à quel point nous nous "gênions" pour eux . C'est pourquoi la solution des horaires m'avait semblée correcte et envisageable.
Je ne me sens pas d'interdire l'accès à la cuisine, et ne le ferai peut être un jour que si certains voyageurs se révèlent de nouveau trop envahissants.
En tous cas, merci encore de vos conseils et de votre réponse,
Cathy
Ne culpabilisez pas, vos voyageurs ont dejà une salle de bains + wc privés, ce qui n'est pas toujours le cas dans votre tarif en chambre privée.
il y aura toujours ceux qui en veulent PLUS pour MOINS.
le fait qu'ils n'utilisent pas la bouilloire et les plus que vous mettez à disposition, est normal, puisque vous offrez l'accès à votre cuisine... 😉
bonjour @Cathy26
La cuisine et la salle de bains partagées sont des lieux de frictions.
Plus les régles sont claires (heures d'utilisation, nettoyage attendu, organisation - accès a une étagère dans le frigidaire et un placard pour stocker les aliments), mieux ca se passera car les voyageurs savent ce qui est attendu d'eux.
Certains hotes ne donnent accès que pour des en-cas (light cooking) en n'autorisant que des plats au micro ondes ou les salades composées.
Si culturellement ca passe bien aux USA où le top de la gastronomis consiste à se faire livrer une pizza, c'est plus compliqué en France où, comment dire, on est culinairemement plus aboutit.
D'autant que l'un des grand plaisir des vacances à la montagne est de manger de bons ragouts bien goutus sans parler des raclettes et autres tartiflettes.
Donc vos régles me semblent adaptées.
Comme conseillé par @Olivier47, mesurez bien un temps 'normal' d'utilisation pour que tout le monde s'y retrouve.
Que le voyageur puisse déjeuner et tout ranger/nettoyer tranquillement.
Sans que vous vous sentiez envahie.
Bonjour Nathalie et Claude,
Merci de votre réponse et de prendre le temps de me conseiller.
Pensez vous que je doive écrire sur le site les règles ? je craignais que cela ne paraisse trop "directif".
J'ai juste écrit que les horaires seraient à voir ensemble.... en fait je viens seulement de mettre dans la chambre une feuille dans laquelle je parle des horaires de la cuisine, et lorsque j'accueille les voyageurs je leur demande si cela leur convient.
La situation est nouvelle en fait puisque jusqu' à la semaine dernière, je n'avais rien osé faire...
Merci encore de prendre du temps à me répondre,
Cathy
la régle du jeu est très simple @Cathy26
soit vous écrivez vos régles dans le réglement intérieur de l'annonce (sur Airbnb , c'est le contrat) et airbnb pourra vous soutenir en cas litige.
Des régles claires :
cuisines accessible de x a y heures.
Lavez et ranger après utilisation.
Pas de bruit de 22h a 6h du matin.
Pas de règle vague comme 'régles à voir ensemble' car c'est juridiquement inaplicable.
Soit vous n'écrivez pas vos règles dans le réglement intérieur Airbnb et elles ne sont pas intégrées au contrat Airbnb.
Sauf abus manifeste, en cas de litige, Airbnb tranchera vraisemblablement en faveur du voyageur au motif compréhensible que le voyageur n'était pas informé des conditions d'accueil à la réservation.
Les régles ne sont pas 'restrictives'.
Vous faites chambre chez l'habitant. Elles visent à attirer les bons voyageurs.
Si vous préférez des voyageurs discrets et autonomes , écrivez le clairement sur votre profil.
Si vous préférez des voyageurs souhaitant beaucoup ou peu d'intéractions, écrivez le aussi clairement sur votre profil.
etc
Ces règles permettent aux voyageurs de savoir si le bien est conforme à leurs attentes, a leur rappeler qu'ils en réservent pas une chambre d'hotel avec room service et nettoyage par la bonne et aux hotes de recevoir des voyageurs ayant un mode de vie compatible.
C'est peut être un peu moins de voyageurs mais de meilleure 'qualité pour vous'.
Sinon, fatalement, vous tomberez sur le fêtard qui rentre de boite a 4h du mat' ou qui a une fringale a 2h du matin.
cordialement