Anecdotes de locataires pénibles

Elodie151
Level 2
La Ciotat, France

Anecdotes de locataires pénibles

Bonjour

Je crée ce sujet afin que chacun des hôtes puissent s'exprimer sur leur mésaventures avec certains locataires.

Appartement laissé en mauvais état,

Objets cassés,locataires envahissants, locataires exigeants ...

Cela peut être intéressant de lire ce que chacun a pu rencontrer comme soucis 🙂

Avec ce sujet nous allons certainement nous retrouver dans des situations similaires 

35 Réponses 35
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Pas plus tard qu'aujourd'hui : Madame demande à déposer ses affaires dans la matinée (arrivée à partir de 12h normalement), je lui dis OK pour 11h30 mais pas avant. Elle me dit qu'elle me tient au courant (??).

Au final à 18h toujours personne. Je lui demande ce qu'il en est, elle me dit qu'elle vient pour 22h. Je lui rappelle les horaires d'arrivée (12h-21h) et passé ces heures, c'est pas possible. Résultat 10min après elle débarque comme une fleur. Pas de bonjour pas d'excuse.

Et là ça fait 2 douches de prises en moins de 3 heures. Avec un mitigeur theromostatique de cassé.

Je tiens un bon bout ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de voyageurs pénibles. Ils sont généralement polis, discrets, sinon très timides, sympas. Propres et respectueux.

Mais cet été, pour la 1ère fois, je me prends 2 commentaires assassins de la part de personnes qui m'avaient parues très agréables :

- 1er couple : Mrs Jeveuxleritzauprixduformuleun

- 2e couple : 2 femmes visiblement inadaptées à la chambre chez l'habitant

J'ai donc rappelé sur mon profil ce que j'attendais comme voyageurs, et surtout que je ne faisais pas ça pour l'argent. Ca va éliminer les M. Jepaiedoncjexige.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

J'offre le petit déjeuner, c'est simple, thé, café, chocolat pain brioche confiture et jus de fruit. 

Comme je le disais c'est simple mais GRATUIT. 

Une est venue me réveiller à 6h30,car elle prend toujours son petit déjeuner avant sa douche, et elle a attendu jusqu'à 7h30.

Faut pas pousser mémé. 

La même m'a fait changer les draps car la matière ne lui plaisait pas. 

Le comble s'est qu'elle soit elle même hôte. 

Là j'ai un couple, le lit fait ne plaisait pas, et avec la chaleur j'avais mis un drap en lin et une légère couverture polaire, eh bien il préfère la couette, du coup je leurs ai mis, mais maintenant ils ont chaud, eh bien tant pis. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Sara1023
Level 2
Hyères, France

Bonjour je suis dans le même cas que vous des voyageurs qui sont partis en me laissant le canapé taché le tapis de bain bousiller avec une odeur horrible dégueulasse et le parterre plein de taches et de sable mais je ne sais pas comment je fais pour envoyer les photos à Airbnb pour demander un remboursement

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Pour l’instant, je n’ai eu qu’une seule fois à me plaindre à cause de 2 voyageuses qui ont mangé et bu dans la chambre (ce qui est contre mon règlement intérieur). À leur départ, état déplorable de la chambre et la cerise sur le gâteau : des tâches de vin sur les draps! Commentaire rédigé en conséquence. Et quelques heures plus tard, je reçois un mail outré de ces personnes disant qu’elles n’étaient pas au courant du règlement et que de toute façon, elles pouvaient faire ce qu’elles voulaient puisque elles avaient payé.

Sinon, je viens à l’instant de refuser une demande qui n’augurait rien de bon. Le voyageur m’a paru hyper exigeant : demande que je lui serve le petit déjeuner et que je fournisse un parking privé... J’ai expliqué la raison de mon refus. Réponse : j’ai un sale caractère et il ne me fera pas de pub. À l’évidence, j’ai bien fait de le refuser 😇 c'était le genre «ritz au prix du formule 1 »

Sara1023
Level 2
Hyères, France

Sincèrement des fois j'en arrive à regretter Airbnb car les gens ils sont très  désagréable et très malhonnête

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Joanna201,

A ce rythme, il finira à l'hôtel ! Parce que bon courage pour trouver un hôte qui accepte ça...

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

@Nolwenn2  je pense aussi que ce sera l’hôtel. Mais il a de la suite dans les idées, il m’a encore écrit qu’il était content de ne pas venir chez moi (sûrement pas aussi content que moi...) et qu’il avait séjourné sans problème dans une centaine d’airbnbs...alors qu’il est inscrit seulement depuis juin 2018 avec un seul commentaire à son actif.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Joanna201,

Envoie le profil, qu'on rigole un peu ? J'ai envie de voir sa tronche...

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Nolwenn2

Mdr ! 

@Elodie151@Christine1085@Nolwenn2@Joanna201@Nina48

Mais enfin il n'y a que des filles sur ce post. En tous les cas bravo à vous, vous me faites bien rire en cet après midi caniculaire. 

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

@Nolwenn2 je t’envoie le profil en message privé...

Françoise152
Level 10
Créon, France

Pourquoi en message privé ? Nous aussi on veut rigoler 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Joanna201

ben oui. Pourquoi que @Nolwenn2?

Nous aussi on veut connaitre le super guest qui a été obligé de refaire un profil tellement l’ancien était pourri!

les profils sont publics @Joanna201.

tu peux le poster ici.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour