Annonce en réservation instantanée mais non visible

Julie434
Level 2
Wittelsheim, France

Annonce en réservation instantanée mais non visible

Bonjour à tous,

toutes mes annonces sont en RI MAIS avec obligation pour le voyageur d'avoir sa carte d'identité renseignée ainsi que des commentaires positifs (ceci pour éviter les dérives que l'on connait tous).

Lorsque je recherche mes annonces avec mon profil, en filtrant uniquement AVEC RI, je les trouve sans problème.

Lorsque je me déconnecte ou que mon conjoint (qui a un profil airbnb mais sans carte d'identité validée et sans commentaires) recherche mon logement en filtrant AVEC RI, l'annonce n'apparait plus dans les résultats. Par contre si on désactive la RI l'annonce apparait.

D'un côté je trouve cela logique puisque mon conjoint ne remplit pas les critères que j'ai fixés pour réserver en RI. Par contre je trouve dommage que mon annonce disparaisse complètement, car il pourrait faire une demande sans RI, avec approbation de ma part (je le fais régulièrement pour des profils qui m'inspirent confiance mais uniquement sur des séjours d'une ou deux nuits, cela limite les problèmes).

Constatez-vous la même chose sur vos annonces?

5 Réponses 5
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Julie434

Pour que votre annonce soit visible par ceux qui ne remplissent pas les critères que vous demandez, il faut décocher le filtre "avec RI".

Julie434
Level 2
Wittelsheim, France

@Celine26

Oui merci c'est ce que j'ai indiqué dans mon post.

Ce que je trouve dommage c'est que l'affichage par défaut lors de la recherche est AVEC RI, sauf que les personnes qui ne remplissent pas mes critères de RI ne voient pas du tout mon annonce (elle est cachée pour eux, sauf s'ils décochent la recherche AVEC RI).

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Julie434

Oui, c'est dommage, mais logique. Ils ne peuvent pas réserver en RI, donc ils ne la voient pas en RI ;-))

L'annonce n'est pas cachée, elle n'est pas visible pour ceux qui ne peuvent pas réserver en RI. L'affichage en RI par défaut, il me semblait qu'il n'était plus le cas, que c'était seulement quand on l'avait déjà activé. Chez votre ami la RI est activée par défaut alors qu'il ne l'a pas coché?

Julie434
Level 2
Wittelsheim, France

@Celine26

Oui il a la RI activée par défaut (et moi aussi quand je cherche des logements).

@Julie434

Le principe est que les voyageurs ne puissent faire de RI que s'ils sont habilités a le faire.
S'ils ne le sont pas (critères paramétrés comme les votre ou mauvaises évaluations des autres hôtes) , ils ont accès aux annonces en demande de réservation avec accord obligatoire de l'hôte.

S'ils veulent avoir accès à toutes la annonces en RI, charge à eux de faire ce qu'il faut (s'identifier et/ou avoir de bons commentaires).

Je ne trouve pas ca dommage.
Ce serait malhonnête de leur proposer des annonces auxquelles ils n'ont pas droit.
Ou pour être exacte, auxquelles ils ont droit en demande de réservation classique (donc avec le critère RI décoché).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour