Annonce qui se traduit toute seule en anglais

Résolu !
Angélina0
Level 10
Royan, France

Annonce qui se traduit toute seule en anglais

Bonjour à tous.

Je viens de mettre en ligne ma seconde annonce de location sur la côte atlantique. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis avec la publication d'annonce, mais cette fois ci impossible de mettre en ligne une annonce totalement en francais.

Je vous explique: je n'ai a aucun moment demandée à ce que mon annonce soit traduite en anglais, je n'ai même pas traduit ce que j'avais écris en anglais et le must, j'aurais bien été incapable de traduire aussi bien le contenu de mon annonce. Pourtant à chaque fois une partie de cette dernière apparait en anglais. J'ai beau revenir sur mon tableau de bord et remettre l'intégralité en francais... rien a faire, elle repasse à moitié en anglais.

Ca me dérange dans le sens où ceux sont les explications de la maison et les accès autorisés qui sont parfois en anglais. Les voyageurs ne doivent pas monter dans la mezzanine (ce sont des affaires perso et elle est bien trop haute avec une échelle un peu dangereuse) je veux qu'ils en soient bien informés avant leur arrivée pour ne pas avoir de mauvaise surprise après. J'ai condannée l'accès en retirant plusieurs marches de l'échelle, mais après 3 ans d'expérience Airbnb et en tant que concierge locative, je sais quel intérêt les interdictions peuvent avoir sur certains voyageurs...

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis de traduction automatique dans le passé, je veux bien un petit coup de main. Me battre chaque fois avec le tableau de bord pour remettre l'annonce en francais... non merci.

Bonne journée!

Angélina - Royan
Meilleure réponse
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonjour Angelina,

Je viens de consulter votre annonce et pour moi tout s'affiche en Français. 

Il est possible d'écrire son annonce sur Airbnb dans plusieurs langues. La version qui s'affiche est liée à la localisation géographique de celui qui consulte. Du coup, je me demande si le site Airbnb ne prend pas votre localisation (adresse IP) comme une adresse hors France. Le site se permettrait-il de traduire des passages sans l'accord de l'annonceur ? Quand on sait que les traduction automatiques peuvent faire perdre le sens des contenus. 

Pour info, je suis en IDF. Demandez à une autre personne en France mais pas dans votre région de vérifier et comparez ce qu'elle voit avec ce que vous voyez. Je sais, je ne vous donne pas de réponse mais juste une piste.

Aussi, confirmez vous que le texte est aussi traduit dans votre espace privé ?

Karim

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonjour Angelina,

Je viens de consulter votre annonce et pour moi tout s'affiche en Français. 

Il est possible d'écrire son annonce sur Airbnb dans plusieurs langues. La version qui s'affiche est liée à la localisation géographique de celui qui consulte. Du coup, je me demande si le site Airbnb ne prend pas votre localisation (adresse IP) comme une adresse hors France. Le site se permettrait-il de traduire des passages sans l'accord de l'annonceur ? Quand on sait que les traduction automatiques peuvent faire perdre le sens des contenus. 

Pour info, je suis en IDF. Demandez à une autre personne en France mais pas dans votre région de vérifier et comparez ce qu'elle voit avec ce que vous voyez. Je sais, je ne vous donne pas de réponse mais juste une piste.

Aussi, confirmez vous que le texte est aussi traduit dans votre espace privé ?

Karim

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour