Annonce rayée de la carte ?

Ben35
Level 10
Lormont, France

Annonce rayée de la carte ?

Bonjour,

ALERTE : Mes annonces sont quasiment disparu de la carte (appli ou pc).... c'est aussi simple que ça ! Plus rien ! Même des personnes qui connaissent mes annonces ne les trouvent que très difficilement. Et ceci depuis plusieurs semaines.

Et si je rentre des critères très précis, comme le prix et superhost, il n'y a rien sur les cartes !! J'ai toujours été très visible. Mon calendrier est à jour.

Même si je zoom sur ma rue, pffft, que dalle. Mes visites ont été quasi nulles sur ceratins annonces et divisées par deux ou trois dans mes stats.

Merci de me dire ce qui se passe, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

BEN

23 Réponses 23
Cedric--Laurence-Et-Léo0
Level 7
Colmar, France

j ai eu le pb il y a peu, il faut faire une recherche de prix un peu relevée  sinon voici des num airbnb

Numeros airbnb

+33 (0)1 84 88 40 00

@Cedric--Laurence-Et-Léo0

Je ne comprends pas votre réponse. Elle ne solutionne absolument pas la question. Je me mets à la place des hotes qui cherchent un logement inférieur à un prix X et avec le statut de superhost (mon cas) et bien je suis INVISIBLE alors que je me défonce pour être remarqué. Si je suis un voyageur et que je cherche pour tel prix X , je me fiche bien de voir d'autres annonces au prix plus élevé. C'est le sens de ce que vous expliquez ?

Quant au N°tel de Airbnb, à quoi sert-il ?

Merci

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ben35,

Je suis intriguée, cela fait combien de temps que vous êtes Superhost ? J'ai peur de ne pas voir le badge sur votre profil (cf capture ci-dessous)

Screen Shot 2016-04-20 at 11.46.01.png Screen Shot 2016-04-20 at 11.45.53.png

Avez-vous perdu le badge lors de la ré-évaluation de début Avril ?

Le num sert a les joindre pour au ils solutionne votre problème ....
Cordialement
Anonymous
Non applicable

@Ben35,

Je viens de faire une recherche sur Lormont pour des périodes libres et vos annonces apparaissent en 1ère page... Par contre comme l'a fait remarquer @Helene0, vous n'êtes pas/plus Super Host c'est pouquoi vos annonces n'apparaissent plus si vous choisissez ce critère. Pour ce qui est des stats de visites, c'est normal, il y a eu un bug (commenté sur la communauté): les stats de visites sont resté bloquées pendant 15j au 2 avril.

Dans tous les cas vous pouvez consulter le GUIDE-QUE-FAIRE-SI-JE-NE-RETROUVE-PAS-MON-ANNONCE pour la procédure a effectuer dans ce cas.

Cordialement

Ben35
Level 10
Lormont, France

Merci pour vos réponses

Vous m'aprenez que je ne suis plus superhost. C'est tout frais alors. Pas de souvenir d'avoir reçu une notification à ce sujet et j'aurais aimé savoir pourquoi, alors que mes rapports d'activité mensuels soulignaient 5 étoiles à 100% depuis janvier. Encore un autre bug ?

1, les voyageurs recherchent Bordeaux et pas ma commune de banlieue. J'étais parfaitement visible sur la carte en tapant Bordeaux + le prix (avant d'être superhost en janvier)

2, je parle de la carte, pas de l'affichage par la liste

3, beaucoup de voyageurs utilisent l'appli sur smartphone, pas un pc

4, concernant le statut de super host, à la limite ça n'a pas d'importance

5, d'autant plus que je recevais de 1 à 4 demande d'info PAR JOUR avant d'être superhost, ça me semblait être un plus.

6, depuis janvier 2016 c'est la cata des demandes, divisées par 5. Je ne parle pas des visites, qui sont en effet très en baisse de façon constante sur une année (hors bug évoqué)

Il me semble enfin que je ne suis pas le seul concerné par cet affichage défaillant sur carte.

Ben

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Ben35 c'est étrange que vos voyageurs ne vous trouvent pas... Je vous vois bien sur la carte, même avec Bordeaux et non Lormont en destination...

Screen Shot 2016-04-20 at 13.36.10.png

Ben35
Level 10
Lormont, France

Nous sommes d'accord.

Mais je vois que vous avez rentré des critères comme "3 voyageurs" et une date précise, sans doute est-ce la raison, alors que la plupart des visiteurs naviguent sur la carte au hasard, et voyagent seuls. Je n'ai tout simplement aucune demande pour plusieurs voyageurs et ce depuis des mois. Même si cette annonce est visible, ce sera la moins demandée.

Anonymous
Non applicable

@Ben,

Avez vous consulté le guide que je vous ai recommandé? Vous verrez que j'y précise qu'airbnb n'affiche que les 300 premières annonces dans le cadre d'une recherche à l'aveugle. Sans critères tous les hôtes qui sont situés sur des zones de forte densité airbnb (plus de 6000 annonces sur Bordeaux et sa périphérie) sont malheureusement logé à la même enseigne.

Ben35
Level 10
Lormont, France

Merci @Anonymous

Mais je connais ce guide et je passe parfois trop de temps à explorer ce site et ses modalités de recherche.

Je note en effet deux choses qui pourraient expliquer cet affichage devenu limité de mon (mes) annonce(s)

1 C'est justement le fait d'avoir plusieurs anonces me concernant. Puisqu'il semble qu'il y ait désormais "vigilance" quant aux loueurs professionnels qui utilisent ce site. C'est une très bonne chose. Or j'ai deux chambres dispo à mon domicile, donc deux annonces, plus parfois une troisième annonce quand je veux faire un "package" pour ceux qui veulent deux chambres en même temps (rare). Mais en plus j'ai encore une quatrième annonce quand je loue l'appart sans moi. Or il s'agit bien de mon domicile principal, et ces deux dernières annonces sont très peu activées. Je n'ai pas envie d'être pénalisé car j'apparaitrais comme 'pro' selon les critères de Airbnb. Je suis bien un particulier.

2 Deuxième raison c'est le nombre pléthorique d'offres, qui est exponentiel...

Je veux bien être compréhensif... mais bon.

Anonymous
Non applicable

@Ben35,

Je suis d'accord avec vous. Mais concernant l'offre exponentielle je pense que cela a ses limites. Je ne suis pas sur un 'marché' aussi important que le votre mais je note un certain nombre de tendances chez moi:

→ Après une inflation du nombre d'annonces de 25 actives en 2014 quand j'ai commencé avec Airbnb, on et passé à plus de 250 en 2015 mais depuis 2016 cela est retombé à environ 120. De nombreux novices se sont rendu compte que cela n'étais pas si facile que ça et ont jeté l'éponge, d'autres se sont fait contrôlé par les services de la Mairie et on arrêté, pour beaucoup la concurrence a joué et faute de locataires ils ont arrêté. Enfin beaucoup ne sont actifs qu'en saison et ont des réservations de dernière minute (chez moi juillet et août sont presque entièrement réservé depuis des mois).

→ Le nombre de mauvaises surprises pour les voyageurs a explosé: annonce non conforme, annulation de dernière minute, etc. J'ai des amis qui ont un bon hôtel 2* bien décoré proche du centre-ville: toutes les semaines ils recoivent des voyageurs relogés par airbnb à la dernière minute au prix fort.

→ La part des réservations Airbnb dans le total de mes locations (je fonctionne avec 2 autres sites et en direct via l'Office de Tourisme) baisse inexorablement depuis 8 mois: de 80% de réservations Airbnb, je suis passé à 45%. Le tout sur un volume qui a augmenté de 10% par an sur les 2 dernières années (je ne prend que 2014-15-16 en compte car je ne passait pas par Airbnb avant).

Mieux vaut donc ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, d'autant plus que les nouvelles conditions générales du site qui vont entrer en vigueur à la fin du mois précisent que désormais la présence des annonces sur le site se fera par périodes de 30 jours renouvelables automatiquement mais révocables sans explication et unilatéralement à tout moment avec juste un préavis d'1 mois.

Ben35
Level 10
Lormont, France

@Anonymous

A copier/coller dans le sujet approprié, qui est....... je ne sais plus dans quelle rubrique. Cela va en intéresser d'autres ce que vous racontez.

D'autres ont des bizareries d'affichage carto comme la mienne ?

Anonymous
Non applicable

@Ben35,

Si j'ai traduit le guide c'est que des questions du type 'A l'aide je ne retrouve pas mon annonce", il y en a minimum 5 par jour depuis des semaines. L'algorithme qui génére l'affichage d'un choix d'annonce est tellement complexe et prend en compte tellement de paramêtres que vous pouvez être en train de faire la même recherche en même temps depuis 2 ordinateurs identiques et avoir des résultats différents. Pour en avoir discuté avec le service client ils trouverait même très bizarre que vous ayez les mêmes résultats. Le simple fait d'avoir consulté par exemple le site d'un musée puis de faire une recherche de logement dans la zone où celui-ci se trouve peut avoir pour conséquence (via les cookies et l'historique de votre PC) de ne vous afficher que les logements se trouvant à proximité ou mentionnant ledit musée dans la description du quartier faite sur l'annonce ou s'il est mentionné dans le guide de l'hôte.

Pour les conditions générales (disponibles en bas de page) Airbnb on a tous reçu une notification il a quelque temps déjà donc rien de très sorcier, juste un peu de lecture fastidieuse mais instrutive.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

je n'ai qu'une seule annonce et mon annonce n'apparaît pas non plus pour une réservation fin mai.. J'ai tout essayé : pour une personne, pour deux, pour trois (plus rare) - il n'y a pas....

Je présume que c'est une "punition" de la part de l'équipe, vu que je leur ai indiqué par téléphone tous les bugs sur leur site (je plaisante !)))... mais franchement un peu marre ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour