Annulation cause AVC.... Qui rembourse ?

Emilie167
Level 2
Avignon, France

Annulation cause AVC.... Qui rembourse ?

Bonjour,

4 ou 5 jour avant leur arrivée, mes voyageurs ont annulé leur semaine de vacances, en cause leur maman a fait un AVC et est hospitalisée.

Ils me disent avoir fait un recours auprès d airbnb et ont fourni des preuves. 

J'ai été payé, la somme à été viré sur mon compte le jour de leur "arrivée" initialement programmée.

Combien de temps le recours prend il ?

Vais je devoir rembourser ? Et comment ?

Merci de vos conseils... 

16 Réponses 16
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Emilie167,

Tout dépend du montant.

Personnellement, pour les fois où j'ai du faire un remboursement alors que j'ai été payé, ce remboursement a été retenu sur mes versements suivants.

Merci beaucoup de votre réponse Alexandre !

La somme doit avoisiner les 300/350 euros...

Il est dommage qu aucune assurance n'existe pour protéger les hosts dans les cas de forces majeurs comme ici ... 

Nous sommes beaucoup à le penser @Emilie167.

Les assurances, c'est nous... Puisque Airbnb rembourse intégralement.... sauf les frais de service.

Les quelques fois où j'ai du rembourser, ça s'était fait comme ça. Mais ça ne dépassait pas les 100€.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie167

il n’y a pas non plus d’assurance pour les voyageurs.

Si un hôte annule pour cause d’AVC, il n’a pas de pénalités et le voyageur doit trouver un autre logement en urgence.

Pas forcément au même prix.

Et oui... Ça marche dans les deux sens !

En outre, je suis étonnée de n'avoir aucun retour d'airbnb... Me signalant qu'un recours était en cours de traitement...

Donner du sens pour éviter les frustrations ! 

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Emilie167

Donner du sens pour éviter les frustrations ! 

Merci pour ce bon moment de rigolade ! 

Ah ben si je peux aider à égayer votre journée !!!!! Je suis ravie ! 

Emilie167
Level 2
Avignon, France

J'ai reçu un email de la voyageuse en question qui me propose un accord financier (un peu en dessous du montant total), dois-je accepter ou attendre la validation  d airbnb (et me risquer à devoir rembourser intégralement )?

La personne dit pouvoir me donner un avis de décès... Ce qui prouve sa bonne foi ?

Merci de vos réponses, 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Et en quoi consiste l’accord financier @Emilie167?

qui paye qui et comment?

l’argent est chez Airbnb.

Ni chez elle, ni chez vous.

Il y a eu des arnaques où l’hote a remboursé et Airbnb a remboursé aussi.

Donc l’hôte a remboursé 2 fois.

Pourquoi renoncerait-elle à un remboursement total - frais Airbnb et TVA inclus qui font 25% de montant de sa facture?

Tout à fait ! Je crois que sa gentillesse/culpabilité la rend suspecte ! Incroyable !

Le mail provient d airbnb, qui me dit que j'ai jusqu'au 1r juillet pour accepter la proposition... Je dois cliquer sur un bouton, le mail est vérifié ! 

Emilie167
Level 2
Avignon, France

AirbnbJocelyne demande 250,00€Votre voyageur demande un paiement supplémentaire dans le cadre d'un problème lié à son séjour à Avignon. Vous avez jusqu'à Le sam 14 juil. 2018 à 11:30 CEST pour répondre à cette demande. Les hôtes ayant plusieurs demandes non résolues comme celle-ci peuvent faire l'objet d'un contrôle
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie167

Si vous acceptez et qu’elle présente un certificat, Airbnb annulera pour cas de force majeure et la remboursera une 2eme fois.

Votre remboursement et le sien n’on rien à voir car ça peut être une ristourne de votre part.

Si vous acceptez et qu’elle ne peut produire de certificat, elle aura réussit à se faire rembourser alors que l’annonce est en stricte.

Perso,  je refuserai la demande de remboursement en lui demandant d’annuler et de voir avec Airbnb.

Et contactez Airbnb pour leur expliquer la situation et leur demander de vérifier que c’est un vrai certificat (pas un faux).

Soit elle ne peut fournir de certificat et vous serez payée.

Soit elle peut fournir un certificat et quelques soient vos remboursements en direct, Airbnb la remboursera.

Donc le double.

En clair, sa proposition est risquée.

Merci beaucoup de votre retour !

Voici un message, viaA la messagerie airbnb, de la voyageuse:

"Bonjour Emilie, Suite à mon appel téléphonique vous avertissant que Maman avait fait un AVC, je vous joins un avis de décès. Le deuil a eu lieu samedi dernier Je pense que vous voudrez bien faire un geste n'ayant ni consommé , ni utilisé le linge mis à disposition Quand la douleur se sera atténuée, nous redemanderons quelques jours de location chez vous. Avec mes remerciements pour l'attention portée à notre demande Cordialement... "

Emilie167
Level 2
Avignon, France

Cependant il n'y a pas de pièce jointe (il me semble.. En tout cas je ne trouve pas!) alors je ne sais que penser....

Je lui ai envoyé un message partageant mes doutes.. J'attends une réponse...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour