Annulation et blocage du calendrier

Résolu !
Busse0
Level 2
La Teste-de-Buch, France

Annulation et blocage du calendrier

Bonjour 

Inscrit depuis samedi, je subis dès Lundi mon premier désagrément: blocage d'une période à mon sens injustifié. Pouvez m'indiquer comment joindre Airbnb pour obtenir réparation: déblocage du calendrier?

A l'inscription j'ai opté pour la réservation instantanée.J'avais bien précisé que  qu'il s'agissait de location de 7 jours minimales et 14 maximales mais pas de samedi à samedi. Mon premier voyageur réserve 9 j du vendredi au Dimanche. Je modifie la réservation dans les 24 h  du samedi au samedi. Nous échangeons . se suite.Après relance dans les 24 h initiales  , il a mis plus de 12 h pour refuser la modification et me demander d'annuler. Je ne comprends pas que Air bnb me bloque mon calendrier car j'estime respecter les conditions d'annulation d'un hôte ayant opté pour la réservation instantanée: première annulation, tentative d'arrangement avec moins de 12 h entre les réponses entres voyageur et hôtes, acceptataion rapide de l'annulation....

Pouvez vous confirmer mon analyse et m'aider à avancer dans ma démarche?

Cordialement

Philippe

Meilleure réponse

Bonjour @Busse0 Avec un paramétrage de nuits minimum et 14 nuits maximum, on peut recevoir des réservation de 7,8,9,10,11,12,13 ou 14 nuits.

La réservation est donc conforme a votre paramétrage et c'est donc à vous d'annuler.

Que voulez faire? arrivée seulement le samedi? et/ou que des séjours de 7 nuits.

Je ne conseille à aucun débutant ne maîtrisant pas le paramétrage Airbnb, ni les voyageurs Airbnb de commencer avec la RI.

Il faut le temps d'essuyer les plâtres.

En plus des bons conseils de @Yves0, il y a une autre incohérence dans votre annonce :

L'entrée dans les lieux se fait entre 10:00 et 18:00

Départ avant 10:00

Avez-vous paramétré de bloquer 1-2 nuits entre chaque location?

sinon quand avez-vous l'intention de faire le ménage entre 2 locations?

Le business model de Airbnb est l'hotel. Les voyageurs font propres.

Ils ne font pas le ménage à fond (poussière derriere le canapé, traces de doigts sur la vitre, noir autours des portes, cheveux dans la bonde de douche...).

L'hote doit donc systématiquement nettoyer entre 2 locations et vérifier que rien n'a été endommagés et que tout fonctionne correctement.

Il ne serait pas judicieux que vos 1er commentaires mentionnent que l'appartement était sale.

Si vous faites des départ/arrivée le même jour, quel est votre plan si les toilettes sont bouchés?

Décochez aussi 'entrée privée' dans les équipements. Vous êtes en immeuble, l'entrée en collective.

De plus, vous ne proposez pas internet. Sur Airbnb, toutes les communications doivent passer par la messagerie Airbnb.

Les SMS et les appels téléphoniques n'étant pas accessibles a Airbnb, ils ne sont pas pris en compte en cas de litige.

Si vous ne proposez pas internet, vous risquez d'avoir des problèmes avec vos voyageurs.

Y a t'il un WIFI public qui fonctionne correctement depuis l'appartement?

Enfin, soyez très clair sur le fait que les draps et serviettes ne sont pas fournis.

bis repetita : Le business model de Airbnb est l'hotel.

Ecrivez le dans le réglement interieur et dans les mails a la réservation et la veille du départ.

Le point fort de Airbnb est d'envoyer des voyageurs du monde entier qui voyagent en avion ou train et sans draps et serviettes (trop lourd).

Au mieux, ils feront un scandale et vous demanderons d'en apporter d'urgence.

Au pire, ils dormiront sans et vous serez obligé de changer le matelas et les oreillers.

Dans les 2 cas, mauvais commentaire garantie.

Bref, votre annonce est pour le moment configurée pour le très franco-francais leboncoin.

Adaptez-la pour les très internationaux voyageurs Airbnb.

Et pendant ce temps d'adaptation, désactivez la RI.

PS : A la 2ème annulation, c'est 100$ de pénalités. A lire :

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Donc réfléchissez bien avant d'annuler la réservation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Busse0 ...( Philippe )

Pour débuter sur Airbnb, je vous conseillerais vivement de désactiver la R.I, trop compliquée lorsqu'on ne maîtrise pas bien le site . Pour joindre Airbnb,:  01 84 88 40 00 , muni de vos 3 derniers chiffres Iban. N'hésitez pas ils très réactifs et sympas...

Si je peux me permettre: enlevez vite fait " adapté aux événements", au risque de retrouver votre appartement complètement ravagé, surtout que vous n'avez aucun réglement intérieur.

Le petit déjeûner que vous signalez fourni...devrait être servi chaque matin tout au long du séjour...à réfléchir! Quant à la location de draps, si elle est faite par vous-même, devra être réglée par le centre de résolution...

Voilà voilà... 

Cordialement, Yves.

Bonjour @Busse0 Avec un paramétrage de nuits minimum et 14 nuits maximum, on peut recevoir des réservation de 7,8,9,10,11,12,13 ou 14 nuits.

La réservation est donc conforme a votre paramétrage et c'est donc à vous d'annuler.

Que voulez faire? arrivée seulement le samedi? et/ou que des séjours de 7 nuits.

Je ne conseille à aucun débutant ne maîtrisant pas le paramétrage Airbnb, ni les voyageurs Airbnb de commencer avec la RI.

Il faut le temps d'essuyer les plâtres.

En plus des bons conseils de @Yves0, il y a une autre incohérence dans votre annonce :

L'entrée dans les lieux se fait entre 10:00 et 18:00

Départ avant 10:00

Avez-vous paramétré de bloquer 1-2 nuits entre chaque location?

sinon quand avez-vous l'intention de faire le ménage entre 2 locations?

Le business model de Airbnb est l'hotel. Les voyageurs font propres.

Ils ne font pas le ménage à fond (poussière derriere le canapé, traces de doigts sur la vitre, noir autours des portes, cheveux dans la bonde de douche...).

L'hote doit donc systématiquement nettoyer entre 2 locations et vérifier que rien n'a été endommagés et que tout fonctionne correctement.

Il ne serait pas judicieux que vos 1er commentaires mentionnent que l'appartement était sale.

Si vous faites des départ/arrivée le même jour, quel est votre plan si les toilettes sont bouchés?

Décochez aussi 'entrée privée' dans les équipements. Vous êtes en immeuble, l'entrée en collective.

De plus, vous ne proposez pas internet. Sur Airbnb, toutes les communications doivent passer par la messagerie Airbnb.

Les SMS et les appels téléphoniques n'étant pas accessibles a Airbnb, ils ne sont pas pris en compte en cas de litige.

Si vous ne proposez pas internet, vous risquez d'avoir des problèmes avec vos voyageurs.

Y a t'il un WIFI public qui fonctionne correctement depuis l'appartement?

Enfin, soyez très clair sur le fait que les draps et serviettes ne sont pas fournis.

bis repetita : Le business model de Airbnb est l'hotel.

Ecrivez le dans le réglement interieur et dans les mails a la réservation et la veille du départ.

Le point fort de Airbnb est d'envoyer des voyageurs du monde entier qui voyagent en avion ou train et sans draps et serviettes (trop lourd).

Au mieux, ils feront un scandale et vous demanderons d'en apporter d'urgence.

Au pire, ils dormiront sans et vous serez obligé de changer le matelas et les oreillers.

Dans les 2 cas, mauvais commentaire garantie.

Bref, votre annonce est pour le moment configurée pour le très franco-francais leboncoin.

Adaptez-la pour les très internationaux voyageurs Airbnb.

Et pendant ce temps d'adaptation, désactivez la RI.

PS : A la 2ème annulation, c'est 100$ de pénalités. A lire :

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Donc réfléchissez bien avant d'annuler la réservation.

Busse0
Level 2
La Teste-de-Buch, France

Merci pour vos différents conseils que j'ai mis en application.

J'ai appelé l'assistance qui a entendu mes argumaents et a débloqué le calendrier.

Bonne journée

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.