Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour,
Je me suis récemment inscrite sur le site, la fonction "réservation instanée" était déjà activée. Alors que je tatonnais en essayant de me familairiser avec le fonctionnement, une réservation qui ne correspondait plus à mes critères de calendrier a été faite sans que je la valide. Le logement est à louer à la semaine et non au we. J'ai aussitôt compris qu'il existait cette RI et je l'ai désactivée. En toute cordialité et après m'être assurée que le voyageur trouverait un autre hébergement, j'ai attendu qu'il me demande d'annuler sa réservation pour l'annuler. J'apprends que je vais devoir payer des frais et que mon calendrier restera indisponible pour d'autres résa. qui inclueraient cette date là. Je trouve cela particulièrement injuste et malhonnète.
Pourtant on peut lire "Frais d'annulation. Les frais seront annulés pour votre première annulation pendant les 6 premiers mois."
Cordialement
Véronique.
*titre actualisé
Bonjour @Veronique129
Pour débuter, je vous conseillerais vivement de désactiver la R.I.
Vous devriez appeler Airbnb ( 01 84 88 40 00 ) pour expliquer votre cas . N'hésitez pas, ils sont réactifs et trè sympas!
Cordialement, Yves.
Merci beaucoup Yves pour ces infos. RI désactivée dès que j'ai compris, mais trop tard pour éviter ce mic mac. Ils sont difficiles à jondre et en attendant mon calendrier reste bloqué au milieu de vacances scolaires. Ce serait plus simple de pouvoir les joindre directement par mail. Les membres experts sont très gentils et très disponibles mais n'ont aucun moyen de résolution de mon problème.
Cordialement,
Véronique.
Réessaiyez, munissez vous des 3 derniers chiffres de votre Iban, d'un peu de patience... J'ai obtenu une réponse sans souci ce matin même...
Merci pour votre retour!
Cordialement, Yves.
Merci @Yves25, j'ai enfin eu un interlocuteur mais qui n'a pas non plus le pouvoir de décision de débloquer mon calendrier. Il va transmettre en haut lieu et cela va dépendre de la personne qui recevra mon dossier...
J'ai confirmation qu'à l'inscription, la RI est activée par défaut. Je ne trouve pas cela correct, même s'il n'y a pas de pénalités au cours des 6 premiers mois (cf règlement), mais vu le temps que je viens de perdre ces jours-ci à gérer cela et à déranger Pierre, Paul et Jacques... Bref, ça ne met pas en confiance. Bien à vous. Véronique.
Bonjour @Veronique129,
Comme @Yves25 l'a déja suggéré, je vous conseille de contacter Airbnb pour expliquer la situation.
Merci @Kirstie pour votre attention. Je pensais être en contact avec Airbnb, mais il s'agissait d'un membre expert habilité qui ne pouvait pas faire grand chose en fait et je ne l'avais pas compris. J'ai eu au tel, un interlocuteur qui va pouvoir transmettre en haut lieu.
Bien à vous
Véronique.
pas de penalités les 6 premiers mois de la RI ??? C'est nouveau, ça aussi ?
"Frais d'annulation. Les frais seront annulés pour votre première annulation pendant les 6 premiers mois."
"Calendrier indisponible/bloqué. Votre calendrier restera bloqué et vous ne pourrez pas accepter de voyageur sur les dates auxquelles vous avez annulé une réservation."
ça je l'ai trouvé rapidement après avoir constaté ma "faute", vu que la RI est activée par défaut dès l'inscription. Et mon interlocuteur me l'a confirmé.
Payer des pénalités quand on a soi-même activé la RI et qu'on annule + de 3 fois des résa, je peux comprendre.
Quant au déblocage du calendrier, j'espère qu'ils vont compendre que c'est injuste dans mon cas.
Bien à vous
Véronique.
ok ! C'est pour LA PREMIERE annulation , donc, rien de nouveau sous le soleil , j'avais crû comprendre que c'etait toutes , sur les 6 premiers mois ...
@Beatrice30, oui! Et ce 1er incident doit avoir lieu avant le 6ème mois qui suit l'inscription 🙂
les frais ont toujours été appliqués à partir de la 2 éme annulation , la difference est ce delai de 6 mois ! Et aussi, le mode de presentation qui fait croire qu'airbnb dans sa grand mansuetude nous fait grace de ces frais pour la 1 ère annulation .
un conseil, parametrez bien votre calendrier pour ne pas avoir de resas qui ne vous arrangent pas !
Merci @Beatrice30. Réaction rapide d'un responsable, calendrier débloqué et 0 frais de pénalité. Le contraire aurait été malhonnète. J'ai bien insisté sur le fait qu'on se sent piégé avec cette RI par défaut. "Le crime" doit bien profiter à quelqu'un ...