COMMENT SYNCHRONISER LE CALENDRIER AIRBNB ET BOOKING

Résolu !
Valentin0
Level 1
Strasbourg, France

COMMENT SYNCHRONISER LE CALENDRIER AIRBNB ET BOOKING

Meilleure réponse

Bonjour à tous ceux qui cherche à synchroniser airbnb avec booking et vice versa, vous ouvrez votre espace hôte sur airbnb /calendrier sous le calendrier à droite cliquez sur paramètres calendrier descendez jusqu’à la rubrique synchronisation calendrier vous cliquez exporter, copier le lien donné, ouvrez une autre page avec booking sous le calendrier cliquez sur synchronisé mon calendrier, importez et coller le lien que vous avez copié sur airbnb, ensuite fermé et reouvrez et cliquez exporter et copier, allez sur votre calendrier airbnb et cliquez sur importer et coller et voilà c’est fait juste un petit détail, contrôlé assez souvent si booking prends en compte les réservations de airbnb, certe ils viennent de faire une mise à jour de leur système d’exploitation mais avant cela on devrait rafraîchir tous les jours la synchronisation tant que avec airbnb ça se fait automatiquement. J’espère que j’ai pu vous aider. 

Marco

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

30 Réponses 30
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

C est a vous de le faire. J ai rencontre ce probleme en tant que guest, tres desagreable... vacant sur airbnb et reserve sur booking.... le hotd n a pas pris le soin de bloquer les dates reservees sur des autres sites...
Pierre-Et-Gwendoline0
Level 2
Montélimar, France

Bonjour,

Personne ne sait si on peut passer par Google Calendar et synchroniser Booking avec (et du coup en même temps Airbnb d'un autre côté, via le format Ical de Google Calendar) ?
Cordialement

On sait importer les différents agenda AIRBNB WIMDU Morning Croissant etc... sur Google Agenda mais pour ce qui est de la synchro entre les différents site c'est une autre paire de manche...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

je l'ai mis en place et jusqu'ici aucun souci, j'ai juste suivi les indications, mais je verifie souvent !

cordialement 

et concrètement ? 🙂

@Pierre-Et-Gwendoline0

vous allez sur airbnb, votre calendrier et vous suivez les infos et idem sur l'autre plateforme, 

de tête je ne sais plus j'ai juste suivi et fait ce qui était demander, de copié collé les liens des uns sur les auytres et inversement 

cordialement

@Valerie0

Merci Valérie

Toutefois ma demande concerne la synchronisation de Airbnb et booking.com

Cordialement

Bonjour Pierre,

j'ai exactement la même problématique entre Airbnb et Booking. dans l'attente, j'ai privilégié la résa direct Booking et mis en 'résa différé' Rbnb...

j'ai trouvé des logiciels de Syncro, mais bien sur...hop la ! ...e,core un % demandé.... ;(

avez vous trouvé une solution ?

Cordialement,

Olivier

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Valentin0 @Pierre-Et-Gwendoline0

je n'ai absolument rien payé j'ai copié le lien de l'un vers l'autre et inversement au niveau des paramètres de synchronisation et les calendriers se synchronisent ! rien de plus 

Bonjour,

J'ai synchronisé un calendrier Rbnb et 2 calendriers d'annonces Booking sans difficulté. Je rencontre le problème suivant: Suite à la supression d'une des 2 annonces Booking (et de son calendrier), la synchronisation du calendrier Rbnb ne se fait plus. Dans "paramètres de disponibilité" et "synchroniser les calendriers" sur Rbnb, je vois un sablier tourner en permanence et pas de possibilité d'intervenir.....Quelqu'un aurait-il une solution svp ? un appel à une hotline Rbnb ? Merci Marie France

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Marie-France2

vous pouvez commencer par vider vos caches historiques et cookies et réessayer

si ça ne va pas mieux annuler toutes vos synchro enregistrées, faites de même sur les autres sites, revider les caches et historiques et recommencer la procédure de synchro, c'est un peu fastidieux mais je pense que ce sera plus rapide que d'esayer de joindre quelqu'un, qui vous dira juste de suivre la procédure

et surtout @Marie-France2, surtout revenez nous dire si ça a marché

Bonjour,

Le problème que j'ai rencontré:

J'ai synchronisé un calendrier Rbnb et 2 calendriers d'annonces Booking sans difficulté. J'ai rencontré le problème suivant: Suite à la supression d'une des 2 annonces Booking (et de son calendrier), la synchronisation du calendrier Rbnb ne se faisait plus. Dans "paramètres de disponibilité" et "synchroniser les calendriers" sur Rbnb, je voyais un sablier tourner en permanence et pas de possibilité d'intervenir.....

La solution:

Mon navigateur habituel est Firefox. Je me suis connecté à ma session Rbnb en  utilisant Google Chrome. J'ai été dans la page "gérer mes annonces", "calendrier", "paramètres de disponibilité" et "synchroniser les calendriers". j'ai eu la possibilité de supprimer l'importation des 2 calendriers de booking, ce que j'ai fait.

J'ai désinstaller firefox, rebooter l'ordinateur, puis ré installer Firefox.

Aprés connection à ma session Rbnb avec Firefox, le problème est résolu.

Je viens de synchroniser le calendrier de Rbnb vers celui de booking, et celui de booking vers Rbnb. Tout fonctionne à merveille.

Merci pour les aides que j'ai reçues.

Marie France

Bonjour à tous ceux qui cherche à synchroniser airbnb avec booking et vice versa, vous ouvrez votre espace hôte sur airbnb /calendrier sous le calendrier à droite cliquez sur paramètres calendrier descendez jusqu’à la rubrique synchronisation calendrier vous cliquez exporter, copier le lien donné, ouvrez une autre page avec booking sous le calendrier cliquez sur synchronisé mon calendrier, importez et coller le lien que vous avez copié sur airbnb, ensuite fermé et reouvrez et cliquez exporter et copier, allez sur votre calendrier airbnb et cliquez sur importer et coller et voilà c’est fait juste un petit détail, contrôlé assez souvent si booking prends en compte les réservations de airbnb, certe ils viennent de faire une mise à jour de leur système d’exploitation mais avant cela on devrait rafraîchir tous les jours la synchronisation tant que avec airbnb ça se fait automatiquement. J’espère que j’ai pu vous aider. 

Marco

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci  beaucoup pour cette explication claire @Stéphane145 !

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.