Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
un vacancier doit arrivée dans ma location lundi.
Or il ne veut pas me payer la caution de 200€ que je demande à chaque vacancier
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Il est dans son bon droit: https://www.airbnb.fr/help/article/458/can-a-security-deposit-be-collected-outside-of-the-airbnb-web...
Le fait de collecter une caution en direct peut amener Airbnb, en cas de plainte et/ou signalement de la part d'un voyageur, a supprimer définitivement votre annonce du site.
Pour voir comment Airbnb gère les cautions: https://www.airbnb.fr/help/article/140/how-does-airbnb-handle-security-deposits
Pour faire une demande de retenue sur caution:
https://www.airbnb.fr/help/article/264/what-do-i-do-if-my-guest-breaks-something-in-my-place
Pour info vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs Airbnb, sans lien direct avec le site. Je suis hôte moi-même comme @Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Bonjour Mélanie,
Les cautions sur Airbnb c'est du fictif total. Je me suis retrouvé avec une locataire qui m'a détérioré ma véranda, résultat 400 euros de réparation. Malgré un devis, Airbnb n'a jamais touché à la caution de la locataire.
Bien cordialement.
Bonjour
Oh mince , oui effectivement je pensais que c’était du « fictif ».
J’ai pu compter sur mon assurance personnelle pour un dommage fait par un client, mais parce que ce client m’a avoué ce dommage et fait le nécessaire avec son assurance aussi .
Mais malheureusement les clients sont rarement de bonne fois comme cela et font plutôt la sourde oreille...
Christiane ,
je vous comprends , cela fait la 5 eme fois que l on me dégrade mon appartement avec Airbnb et 5 x que la caution ne fonctionne pas , j ai pourtant suivi la procédure , de plus toujours avec des clients qui ont pas de commentaire, la dernière retenu de caution était de 100€ pour des clients qui ont imbibé un matelas d huile , ils ont volés le protège matelas et le drap a était jeté, je précise que c du matériel de qualité , nous en avons eu pr 180€ de remplacement l on a tout fourni et le client a eu gain de cause et de plus il a osé nous mettre 1 commentaire 1 étoiles et nous avons jamais ce genre de commentaire Airbnb a refusé d enlever son commentaire, car tout est fait pour les clients et non les propriétaires, sachez que nous avons fait 12 pays avec Airbnb tout les hôtes nous ont demandé la caution en liquide en arrivant et cela nous a pas choqué et nous l ont rendu au départ sans soucis , j oubliez également mon client à refusé de partir à l heure indiqué la dame de ménage a attendu 1h15 dehors .
Bonjour Oh mince alors je suis choqué de découvrir vos mésaventures Les gens sont sans gène et sans scrupule . C’est pour ça que je fais toujours les arrivés et les départs des personnes avec eux.
Jai aussi eu une fois quelqu’un qui ne voulait pas partir mais parce qu’il n’avait pas vu que c’était 11h le départ maxi. J’ai du être servère et j’ai commencé le ménage devant eux .
on pourrait écrire un livre...
dernièrement j’ai eu des clients qui m’ont endommagé le plan de travail de la cuisine. Brûler. Heureusement ils étaient honnêtes, maintenant nous sommes en contacte avec nos assurances , responsabilité civiles , pour réparer cela . Car malgré que ça soit 10cm d’endommâgée, il y en a pour 1900€ car il faut changer tout le plan de travail ... bref beaucoup de problèmes et de dérangement pour pas grand chose . Il faut avoir une bonne assurance car compter sur les sites ne sert à rien malheureusement.
Ils se prennent tous des frais de service mais en cas de problème ...
Bonjour @Victoria32...
Merci en tout cas pour le commentaire que vous avez écrit à son égard! Le bel " Apollon" est désormais grillé!
Cordialement;
Yves.
alors quand je vois ce genre de photo de profil, ça allume ...toutes les alertes, alarmes, sirènes et gyrophares ! et ...je zappe ! :-))
Ben s'il réserve chez moi, avant même de lire le commentaire, je refuse. Parce que quand on pose dans une tenue pareille, en réservant chez une femme, ça en dit long sur la mentalité du bonhomme je trouve.
Vous êtes bien coincés ;))))))))) Moi avec ça dans les parages j'arrête de suite de réclamer un lit en 160 😉
Ben moi, je préfère le lit pour moi toute seule ! Celui-là il prendrait beaucoup trop de place... :3
Il s'est enduit d'huile pour s'admirer devant la glace et il est allé se coucher sans se laver.
@Nathalie
Avec cette vision, tu renonces encore au 160?
Blague à part, @Victoria32, il faut sélectionner ses voyageurs.
Une photo comme ca ou de Mickey Mouse,c'est une alerte.
Et bravo pour votre commentaire.
Et si un hôte Airbnb me réclame du fric hors site, je refuse net.
Le dénonce a Airbnb et lui met un commentaire pourrie avec 1☆ en accueil, en précision et en experience globale.
Il veut faire du gré à gré, il va sur LBC et PAP.
L'assurance civile marche car ce sont des francais.
Que ferez vous avec des chinois et des brésiliens.
1900€ pour un plan de travail en mélaminé cancérigène qui brule quand on met une casserole dessus, c'est de l'arnaque.
Le mien est en granit.
Ilna couté 500€.
Il n'est pas cancérigène et ne brule pas quand on pose une casserole dessus.
Que ferez vous si le prochain voyageur brule aussi le plan de travail.
Mettez des matériaux solides.
Et allez chez ikea, casto, le roi des linlins, bricoman, un plan de travail coute 20€ pour 3 metres linéaires.
C'est nul, c'est moche, ca brule et ca se raye avec un couteau mais ce n'est pas cher.
Alors votre devis à 1900€, il vient de quel magasin? www.jeprendslesvoyageurspourdesidiots.com?
Oui la caution s'inscrit bien dans le cadre de la cadre du contrat général de Airbnb qui est la garantie Hote qui est en faut du "Canada Dry". En réalité vous avez tout à fait le droit de demander un caution dans le cadre d'une location saisonniere sans passer par celle Airbnb puisque Airbnb ne signe pas de bail de location avec le louer en réalité. Il est même conseillé par tous les sites immobiliers de demander une caution. Si Airbnb blackliste votre annonce à la suite de cette pratique, là il est tout à fait légitime d'assigner Airbnb au tribunal judiciare, car c'est clairement une pratique commerciale illégale.