Caution

Résolu !
Pauline245
Level 1
Montaigut-sur-Save, France

Caution

Bonjour,

Suite a une.mauvaise manipulation de ma part la caution que je souhaitais mettre n'a pas été enregistrée. Pas le temps de modifier une réservation a été validé.  D'ailleurs par une personne sans photo de profil ce qui m'inquiète un peu. Comment faire pour rajouter la caution ? 

Dois je voir en direct avec les voyageurs ? Ou dois je annuler la.réservation, les prevenirs et leur demander de reserver a nouveau ?

Merci de votre aide 

Pauline

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour,

Malheureusement vous ne pouvez pas demander une caution si, lors de la réservation, vous n'en demandiez pas une.

C'est une réservation instantannée ?

Si oui, vous pouvez demander à votre voyageur d'agrémenter son profil en ajoutant une photo visible de lui, mais aussi d'expliquer un peu le but de sa réservation.

S'il refuse, annulez la résevation en disant que vous vous sentez mal à l'aise. L'annulation sera faite sans pénalité.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour,

Malheureusement vous ne pouvez pas demander une caution si, lors de la réservation, vous n'en demandiez pas une.

C'est une réservation instantannée ?

Si oui, vous pouvez demander à votre voyageur d'agrémenter son profil en ajoutant une photo visible de lui, mais aussi d'expliquer un peu le but de sa réservation.

S'il refuse, annulez la résevation en disant que vous vous sentez mal à l'aise. L'annulation sera faite sans pénalité.

Bonjour,

Un membre du groupe me dit que la caution reste secrète je pensais que caution signifiait argent à déposer en garantie au cas où il y a des dégâts occasionnés, je me trompe?

Merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@

Vous êtes à la pré histoire de la caution.
Depuis ils ont inventé un truc génial qui s'appelle la CB.

C'est une puce électronique (inventée par un français - Cocorico!) qui sert à faire des paiements, des remboursements et et et ...
des demandes de pré-autorisation.

Ca consiste en faire une demande de débit à tout moment jusqu'à une date de fin d'autorisation pour un montant donné.

C'est ce qui se passe quand vous louez une voiture et qu'il font une demande pré autorisation de 1500 ou 3000 euro.
Ce n'est pas débité du compte (vous l'auriez remarqué) mais c'est débité unilatéralement après avoir rendu la voiture pendant x jours après la location.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour