Caution

Marie1124
Level 1
Besançon, France

Caution

Bonjour , j espère trouver une réponse ici . Nous revenons d un agréable séjour . La propriétaire en faisant état de lieux de sortie (précision faite Qu elle n était pas là pour l entrée) voit qu il manque un petit bout de crépi la où les volets se ferment. La maison a été rendu dans un état impeccable. Nous étions embêtés car nous ne l avons pas constaté pendant notre séjour. Elle m à écris par sms toute la journée hier pour me demander si nous avions pu le jeter dans la poubelle ect .. ce matin elle m annonce qu elle va porter réclamation auprès de airbnb car elle aussi constaté des rayures sur un des vantaux porte fenêtre causé soit disant selon elle par les enfants . Je trouve ça totalement abusif d’en sa part car le crépis si il était fragilisé ou installation mal faite cela aurait dû être signalé . D autre part comment peut être prouver que ce sois nous qui avons endommagés la fenêtre . ? J suis complément navrée la caution étant de 1500€ j ai l’impression qu elle veut nous sous tirer de l argent abusivement . De plus si nous avions abîmé quelqhechose nous aurions été embêtée Et nous lui aurions proposé un dédommagement sur p’ace mais il n en  était rien . Merci de vos réponses je suis un peu abasourdi la .

2 Réponses 2
Martine443
Level 3
Marseille, France

Bonjour Marie je suis nouvelle sur Airbnb ,  j'ai eu moi aussi un problème de demande de caution par un hôte; ;;Je vois sur les deux annonces de votre hôte qu'il n'est pas mentionnée  une demande de caution supplémentaire , le réglement Airbnb n'autorise pas les hôtes à demander une caution , cependant certains le font quand même , vous n'avez pas d'argent à verser à l'hôte , l'avez vous fait?  je vous suggère de conctater le centre d'aide de Airbnb si vous ne l'avez déjà.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour