Chambre privée, horaires durant le séjour

Résolu !
Maria-Brigitte0
Level 3
Agde, France

Chambre privée, horaires durant le séjour

Bonjour,

Nous proposons une chambre privée dans notre maison depuis peu, tout c'est très bien passé, que des duos supers ! Vraiment je suis heureuse.

Pour leur retour de soirées, plutôt que de leur donner la clef de la maison, nous leur demandons de m'envoyer un sms (pour ne pas que nos deux petites chiennes aboient et réveillent les voisins).

En ce moment, nous accueillons un couple de Hollandais, ils sont très bien aussi, discrets, ils communiquent, tout va bien, sauf que...

Ils arrivent de leurs soirées à 3h00 du matin ! Donc, je suis obligée de me lever pour leur ouvrir 😞   c'est dur !

Pour les suivants, pensez-vous que l'on puisse mettre sur notre règlement des horaires de retours à la maison durant leur séjour ? Comme 1 heure du matin ? Cela me fait un peu bizarre de donner une heure de sortie à des adultes… mais comment faire ?

J'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller.

Bonne soirée à tous,

Brigitte

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maria-Brigitte0 

 

Légalement, une réservation Airbnb est un bail de location meublée.

Ca signifie que pendant toute la durée du séjour, le locataire est chez lui dans les parties louées et qu'il a le droit d'y accéder librement.

Vous ne pouvez donc pas légalement restreindre les allées et venues des locataires.

 

Si vous ne voulez pas donner de clé, vous pouvez ajouter si c'est possible une serrure à code et vous gardez la serrure normale pour votre utilisation personnelle.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

38 Réponses 38
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maria-Brigitte0  Bonjour

Personnellement je serai choquée, voire contrariée de ne pas pouvoir rentrer à l'heure que je veux.

ils payent leur séjour, ils sont donc libres d'aller et venir comme bon leur semble ...

 

 

Bonjour Beatrice,

Les voyageurs ne pourraient pas être choqués voire contrariés de ne pas pouvoir rentrer quand ils le souhaitent, car ce serait indiqué dans le règlement avant validation de la réservation, donc c'était leur choix.

Bonjour Béatrice

A quoi correspondent les levels ?

bonsoir @Karl-Et-Emmanuelle0 vous risquez d'attendre longtemps une réponse .

  il faut utiliser arobase suivi du prénom @Beatrice30 

comme ça béa sera prévenu de votre question.

 

nous sommes level 10 parceque nous sommes actif sur le forum, entraide gratuite et engueulades aussi d'ailleurs 

bonne soirée 

ok

Maria-Brigitte0
Level 3
Agde, France

Béatrice30

Je comprends,  oui et non.

Pour ma part, si je vais chez un hôte, je ne rentre pas à toutes les heures, maxi minuit, car le fait de payer ne m'empêche pas de respecter les autres.

Si je suis du genre à rentrer en pleine nuit, ça c'était avant 🙂 , je prends un logement entier (comme votre location) ou une chambre d'hôtel, pour ne pas trop déranger.

Marlene153
Level 3
Pessac, France

@Maria-Brigitte

bonsoir,

je suis de l'avis de @Beatrice30 la définition des vacances étant d'échapper aux obligations horaires, Rdv, etc...

En réalité le fait de donner un jeu de clés réglerait le problème mais vous seriez quand même avertis par vos deux chiens (c'est leur job aux toutous !).

Dans les deux cas vous êtes réveillés en pleine nuit....

 

Bonjour Marlène,

Merci pour votre commentaire, je vais y réfléchir.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pour moi il est inconcevable de ne pas donner de clef aux voyageurs.

J'en ai fait faire un double et je le prête systématiquement aux voyageurs. J'ai une chambre privée.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Maria-Brigitte0 ,

Je loue aussi en chambre privée et je donne systématiquement la clé. Je n'imagine même pas d'imposer une heure, les voyageurs sont chez eux, donc libres d'entrer et de sortir quand bon leur semble.

Heureusement d'ailleurs car avec tous les châteaux viticoles qu'il y a dans la région, presque tous les samedis sont pris par des gens qui viennent pour un mariage ;-))))

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maria-Brigitte0 

 

Légalement, une réservation Airbnb est un bail de location meublée.

Ca signifie que pendant toute la durée du séjour, le locataire est chez lui dans les parties louées et qu'il a le droit d'y accéder librement.

Vous ne pouvez donc pas légalement restreindre les allées et venues des locataires.

 

Si vous ne voulez pas donner de clé, vous pouvez ajouter si c'est possible une serrure à code et vous gardez la serrure normale pour votre utilisation personnelle.

Bonjour Nathalie et Gilles,

C'est bien ce que je pensais, je voulais avoir vos avis, surtout le vôtre, car je sais que vous répondez clairement et avec appui sur les textes.

Clair, net, et précis... donc efficace 🙂

Merci,

Bien cordialement.

Brigitte

@Nathalie-Et-Gilles0 

Je voulais mettre que vous m'aviez donné la meilleure réponse, mais je l'ai noté sur une autre réponse.

Puis-je modifier ? Mais je ne trouve pas comment faire.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Maria-Brigitte0 je l'ai modifié pour vous ! La réponse de Nathalie a été marqué comme la réponse la plus utile. 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour