Chambres privées: quand les locataires ne respectent pas les règles d'usage

Résolu !
Nicolas203
Level 2
Saint-Denis, France

Chambres privées: quand les locataires ne respectent pas les règles d'usage

Bonjour,

Je réalise en ce moment ma première réservation Airbnb, en chambre privée dans un 3 pièces.

3 filles étaient censées réserver, j'ai 4-5 personnes dans mon salon musique forte + alcool + odeurs de McDo partout dans l'appart et ils ne se sont pas déchaussés bien que demandé. Ils laissent tout allumé quand ils partent, ...

A savoir que j'ai un prix supplémentaire de 9euros par personne au delà de 2.

Ce sera mon premier commentaire, je sais qu'il est déterminant, je n'ose leur faire de grosses remarques. J'en ai encore pour une ou deux nuits avec eux (j'étais d'accord par principe d'augmenter d'une nuit le séjour s'ils le souhaitaient.

A l'inverse de touristes, ils ont l'air de connaître Paris et sont donc juste là pour passer du temps dans l'appartement, et la solution "chambre privée" a été prise pour "appart entier moins cher" pour eux.

De plus j'ai peur de voir si des tâches de gras ont été faites, ils ont mangé sur les canapés et non à table, bref. C'est bizarre.

Merci de vos avis, et c'est bien qu'entre hôtes cet espace ?

Ils ne verront pas ma remarque ?

Merci

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Nicolas, vous avez été trop gentil et il ne faut pas être gentil, sympa oui, mais pas se faire avoir!

Votre loft est magnifique, dommage que vos premiers hôtes risquent de le pourrir. Ne laissez jamais entrer plus de personnes que celles qui ont réservé, et surtout écrivez un règlement tout de suite, avec vos conditions, ménage, utilisation de la cuisine et des espaces communs... Seul votre règlement sera votre droit, vous ne demandez rien dans le règlement vos locataires peuvent faire ce qu'ils souhaitent!

Dès les premiers contacts tentez de savoir qui sont vos locataires d'où ils viennent pour quoi faire.. vous sélectionnerez ainsi, quitte à refuser.

Afin de maintenir une bonne lisibilité à votre annonce retouchez là, je vous suggérerai d'en faire  trois versions puisque vous êtes trilingue, seule la version anglaise m'est apparue, une version russe serait un grand plus. Répondez strictement à tout le monde, sinon votre annonce sera déclassée et, ce serait dommage, répondez vite, oui, non, mais répondez et tenez parole.

Quand au commentaire que vous risquez d'avoir, j'imagine que ce serait à elles de craindre quelque chose,  si elles vous assassinent au pire vous mettrez une réponse publique, soyez précis, sans sentiments dans ce cas là, X a réservé pour 3 et sont arrivés à 5, ils n'ont pas respecté le règlement intérieur etc... Il vaut mieux être pondéré surtout si elles ne le sont pas. 

J'ignore où vous en êtes dans votre nuit supplémentaire, mais si vous ne passez pas par Airbnb vous vous mettez en tort, gravement, il ne faut jamais accepté de transaction en dehors des clous, elles pourraient ensuite vous le reprocher et elles auraient raison.

Bon courage

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Nicolas, vous avez été trop gentil et il ne faut pas être gentil, sympa oui, mais pas se faire avoir!

Votre loft est magnifique, dommage que vos premiers hôtes risquent de le pourrir. Ne laissez jamais entrer plus de personnes que celles qui ont réservé, et surtout écrivez un règlement tout de suite, avec vos conditions, ménage, utilisation de la cuisine et des espaces communs... Seul votre règlement sera votre droit, vous ne demandez rien dans le règlement vos locataires peuvent faire ce qu'ils souhaitent!

Dès les premiers contacts tentez de savoir qui sont vos locataires d'où ils viennent pour quoi faire.. vous sélectionnerez ainsi, quitte à refuser.

Afin de maintenir une bonne lisibilité à votre annonce retouchez là, je vous suggérerai d'en faire  trois versions puisque vous êtes trilingue, seule la version anglaise m'est apparue, une version russe serait un grand plus. Répondez strictement à tout le monde, sinon votre annonce sera déclassée et, ce serait dommage, répondez vite, oui, non, mais répondez et tenez parole.

Quand au commentaire que vous risquez d'avoir, j'imagine que ce serait à elles de craindre quelque chose,  si elles vous assassinent au pire vous mettrez une réponse publique, soyez précis, sans sentiments dans ce cas là, X a réservé pour 3 et sont arrivés à 5, ils n'ont pas respecté le règlement intérieur etc... Il vaut mieux être pondéré surtout si elles ne le sont pas. 

J'ignore où vous en êtes dans votre nuit supplémentaire, mais si vous ne passez pas par Airbnb vous vous mettez en tort, gravement, il ne faut jamais accepté de transaction en dehors des clous, elles pourraient ensuite vous le reprocher et elles auraient raison.

Bon courage

Jacqueline

.

@Nicolas203@Olivier47

En plus de ce que vous a dit Jacqueline, preparez votre appareil photo, vous en aurez peut etre besoin lors du depart des ces " sans gêne " ! Vous pourrez les transmettre à airbnb dans le cas où vous devriez avoir à ouvrir un litige dans le centre de resolution. Je n'ai pas accès à votre profil, mais j'espere que vous avez mis une caution.

vous avez eus le,tord de faire entrer plus de voyageurs que prevu, mais vous etes nouveau, airbnb sera peut etre comprehensif . Dans tous les cas, faites modifier cette reservation en passant Par le site. Un conseil, lisez bien le mode de fonctionnement d'airbnb, car vous allez aux devants de problemes avec ce genre de voyageurs.

et pour le commentaire, NE LAISSEZ PAS PASSER ce genre de comportement, il faut prevenir les autres hôtes. ET signaler à airbnb à l'aide du drapeau dans les mails , ces personnes n'ont rien à faire sur sur airbnb ni ailleurs avec un tel coportement.

@Nicolas203

Et si vraiment c'est comme vous dites, la cacophonie, j'appelerai le site immediatement, pour leur faire ecouter par telephone .

tapez dans la barre de recherche " guide pour contacter airbnb v2 " , vous tomberez sans doute sur des intervenants en langue anglaise, mais ça ne devrait pas vous causer de probleme, vu que vous maitrisez.

Nicolas203
Level 2
Saint-Denis, France

Merci beaucoup Béatrice !

Oui j'ai mis 300euros de caution.

Je vais appliquer vos conseils. Je gère mal le conflit.

Bon première étape le règlement, en effet j'ai décoché fêtes et soirées...

Nicolas

Telephonez à Airbnb, 01 84 88 40 00, faites vous aider, tout de suite, vous avez fait une erreur de débutant, ils comprendront, ce sont en général des jeunes qui bossent sur la plate forme.

Bon, je sais que certains ne vont pas aimer, mais mon fils qui a des chambres à Bourges (vieil hôtel particulier) me dit que les artistes du printemps de Bourges sont des horreurs, fument et s'en fichent, mouillent les parquets anciens...  Panette a vendu des nuitées à l'Office du tourisme et ces gens de peu se comportent comme des gorets dans un site magnifique.

Dès que vous avez un peu le temps, retravaillez votre annonce (trois versions) et vous verrez, le fait de toucher à l'annonce améliore son référencement.

Bon courage avec "vos artistes"!

Jacqueline

Nicolas203
Level 2
Saint-Denis, France

Ah ah... Oui...

J'ai fait celle en français, j'ai l'impression d'être très "relou".

Au final n'avoir que des touristes m'irait probablement mieux que des gens qui connaissent la ville et du coup utilisent le logement comme une salle privée de bar.

Mah non Nicolas vous n'êtes pas relou, juste vous vous comportez comme un adulte, sans insulte!

Continuez vous pouvez le faire. 😉

Vous vous comportez comme mon Augustin, ou mon Arnaud, enfin, bref comme  2 de mes jeunes gars, je trouve cela sympa mais il faut vous proteger, on peut etre cool sans se faire plumer, squatter et tout, non?

Jacqueline, mère de 7 enfants, grand mère de 11 petits et future grand mère de plein d'autres, je l'espère, j'adore les enfants.

Ah oui et au fait, mon marin de mari a une maxime excellente

Quelle que soit la population choisie, le taux de c..s est identique

Autrement dit, vous pouvez avoir le même type d'ennuis avec des touristes anglais, suisses, italiens et même russe s(si, si, je suis sympas, juste réaliste) N'oubliez pas TOUS nos autres conseils, relisez, et bon courage!

Jacqueline

Nicolas203
Level 2
Saint-Denis, France

Ahah !

Pour le dernier point je pense que des touristes veulent visiter et du coup utilisent le logement de manière simple: cuisine + couchage.

Là ils ont prévu de passer tout le weekend dans l'appartement ce à quoi je ne m'attendais pas.

Indépendamment de la manière non respecteuse - je crois que je préférerais le premier profil 🙂 

@Nicolas203@Olivier47

Et bien moi je ne serai pas cool, j'attendrais pas que le temps passe ou qu'ils veuillent bien me laisser une place sur le canapé, je les vire direct et peu importe les commentaires et les conséquences financières, le contrat n'est pas respecté de leur côté, donc contrat rompu.  je suis en mode énervée là

Réglez votre pb urgent et ensuite quand le calme sera revenu, passez par le CC pour quelques "astuces" pour choisir des voyageurs qui matchent avec votre concept.

Nicolas203
Level 2
Saint-Denis, France

Merci.

Savez-vous pourquoi les frais de service "hôte" augmentent de 2euros lorsque je mets 4 personnes et non 3 mais au même prix ?

Nicolas

@Nicolas203

Pouvez vous revenir nous dire comment c'est conclu votre week end ?

Comment avez vous procédé et comment avez vous retrouvé votre appartement?

C'est important pour la communauté et peut aider d'autres personnes  par la suite.

Bénédicte

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Benedicte1@

@Nathalie169

@Olivier47

@Beatrice30...

Eh bien non, vous qui avez pris du temps pour répondre à Nicolas ( artiste, lui aussi ?! ),vous ne connaîtrez pas la suite du feuilleton ! Désarmant, non?

Merci en tout cas pour votre implication dans  le CC ...

Cordialement, Yves .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour