Co-host

François1
Level 2
Paris, France

Co-host

Bonjour à tous,

J'écris ce soir car je suis en colère suite à l'utilisation du service co-hotes.

Je suis parti en congés 4 jours et est demandé à ma belle soeur d'etre co-hotes pour juste faire l'entré d'un voyageur.

Une fois l'entrée faite j'ai annulé le co-hotes.

Aujourd'hui je m'aperçois que mon co-hotes va etre payé et là, pas de problème.

Par contre je m'aperçois également que mon co-hotes recevra sur toutes mes prochaines location et ce perndant 1 an alors qu'il est résilié.

J'appelle le numéro Airbnb Superhost, et là on me dit que c'est normal, et qu'ils ne peuvent rien faire c'est comme ça.

Pourriez vous svp me confirmer que c'est bien cela pour ceux qui auraient arreté le service.

Je pense réellement qu'il y a un trou dans la raquette !!

Détestant etre pris en otage et avant de tout résilier je prefere m'en assurer.

Merci à vous.

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Vous voulez dire que votre ex co-hôte va être payé pendant un an sur vos prochaines locations ?

C'est bizarre, j'ai utilisé aussi ce service cet été, juste pendant 3 semaines, et je n'ai pas ce problème-là...

Richard497
Level 2
Paris, France

Bonsoir François.

Je pense qu'il faut rappeler demain par exemple et insiter sur le fait que vous ne souhaitez pas que votre belle soeur perçoive continuellement les virements.

I faut souhaiter que vous tombiez sur un autre interlocuteur et qui vous explique tout au moins pourquoi ils ne peuvent pas faire ce changment.

Aussi à l'avenir si vous ne souhaitez pas avoir de co-hôte prédéfini, je pense qu'il n'est pas besoin de désigner sur le site un co-hôte: vous pouvez simplement demander à qui vous voulez de s'en occuper, sans avoir besoin de le rendre formel. On va dire que ça relève de "votre cuisine interne", ça évitera ce genre de surprises.

Bien à vous.

Richard

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @François1,

Je suis d'accord avec @Nolwenn2 et @Richard497 que cela n'est pas normal, vous devriez pouvoir choisir combien de temps vous gardez un co-hôte. Cet article d'aide explique comment retirer un co-hôte: https://www.airbnb.fr/help/article/1632/how-do-i-remove-a-co-host

Sinon, tout comme @Richard497 (merci Richard pour les conseils!) je vous conseille de contacter Airbnb.

Bonne journée,

Kirstie

Merci à vous, je pense qu'il y a un bug.....par contre je vais pouvoir tester la réactivité, et là j'ai peur !!! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour