Comment mettre en place une promotion pour une période donnée ?

Résolu !
Roland68
Level 2
Meylan, France

Comment mettre en place une promotion pour une période donnée ?

D'abord est-ce possible ? Je pense que non et c'est dommage !

Il m'arrive de suivre les propositions d'Airbnb m'invitant à mettre en place un prix réduit pour une période donnée, valable pour un temps limité.

Mais je ne peux avoir l'initiative.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

1 Meilleure réponse

@Roland68

Bonjour,

Je vois bien de quoi vous voulez parler et qui existe sur d'autres plateformes : une promotion indiquée sur l'annonce avec le prix d'origine barrée et le prix en promotion avec un joli bandeau Promo pour telle ou telle semaine.

Sur Airbnb, ce n'est pas possible à l'initiative de l'hôte.

Il y a juste cette possibilité offerte à certains hôtes, à certains moments (choisis par Airbnb) pour proposer une réduction (dont le % est donné par Airbnb, à accepter tel quel ou à refuser) à des dates données elles aussi par Airbnb...

Je pense aussi que ce sont des tests... Une fois la réduction acceptée par l'hôte, le logement est reproposé avec un joli blabla promotionnel aux voyageurs ayant consulté l'annonce pour cette période et n'ayant réservé nul part ailleurs.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

31 Réponses 31

@Guillaume146 @Alain205 bonjour, oui tout a fait,   MAIS ayant un prix de base nuitée  je constate que le pourcentage de la promo personnalisée ne se fait pas sur cette base mais sur un prix inférieur ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Zakaria32 

 

Depuis le post, Airbnb mis en place la possibilité de faire des réductions.

A gauche du calendrier , à partir d'un PC , cliquez sur créer un nouvel ensemble de régles'

Puis vous pouvez faire les réductions suivantes:

1/ Réductions en fonction de la durée du séjour,

2/ Réductions pour réservation de dernière minute,

3/ Réductions pour réservation anticipée.

 

Nota bene : À propos des prix établis en fonction de la durée du séjour

Chaque réduction basée sur la durée du séjour s'applique à la durée que vous choisissez ou au-delà.

Par exemple, les réductions à la semaine valent pour 7 jours ou plus. Les réductions au mois valent pour 28 jours ou plus.

Remarque : toutes vos réductions existantes seront remplacées.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour