Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous ! J'ai laissé un commentaire un peu négatif sur une voyageuse il y a quelques heures. Elle m'a réécrit comme quoi elle venait de perdre quelqu'un de proche lors de son séjour. Si j'avais su sa situation, je n'aurais pas mentionné certaines choses dans mon commentaire. Comment puis-je modifier mon commentaire ? je crois qu'on peut le faire dans un délai de 48H, n'est-ce pas ?
Merci à l'avance!
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Je regrette mais un deuil ou la malafie d'un proche n'est pas le genre d'information qui se partage d'emblée avec une personne qu'on connaît depuis 1h.
"Salut , je m'appelle Nathalie et je viens de perdre quelqu'un. Et vous? Ca va?"
Je comprends parfaitement que cette personne ait préféré rester au calme sans avoir a supporter un air de croque-mort de la part de l'hotesse qui aurait été de circonstance.
Il y a des personnes discrètes qui préfèrent rester dans leur chambre et qui sont appréciées par de nombreux hotes car ils sont moins invasifs de leur espace privé.
D'autres , hotes et voyageurs , cherchent des intéractions.
Il est fortement conseillé aux hotes faisant chambre chez l'habitant de préciser, sur leur profil, le type de voyageur qu'ils souhaitent avoir chez eux.
"Nous faisons airbnb pour le plaisir de partager des moments , discussions avec nos voyageurs"
Ou
"Nous sommes des hotes discrets. Nous préférons des voyageurs calmes et discrets"
Si pas de préférence , et sauf si le voyageur a un comportement inaproprié (parle fort, drague, alcoolise etc), il ne me semble pas juste de le reprocher au voyageur.
Il y a toujours moyen d'avertir gentiment les autres hotes :
"X a ete tres discrete. Elle a passé la majorité de son temps dans sa chambre"
Certains hôtes y verront une alerte et d'autres seront ravis de la recevoir.
Essayez de contacter Airbnb.
Ils ne modifient jamais les commentaires mais comme c'est en faveur de la voyageuse et que c'est un décès, ca vaut la peine de leur demander d'enlever la phrase litigieuse.
Ils ont accepté de modifier mon 1er commentaire où je m'étais trompée dans le prénom.
J'ai écrit un mail en mettant le texte avant et celui après.
Il m'ont rappelé pour confirmation.
Ce sont eux qui procède à la modification (pas l'hote).
Bonsoir @Gustavo-and-Camille0, heureusement, les commentaires ne peuvent pas être modifiés. Dommage que votre voyageuse ne vous ait pas fait part de cette difficulté, cela aurait manifestement changée votre sentiment à son égard, et en même temps je comprends la délicate situation dans laquelle elle était.
Une bonne communication est importante, à la fin du séjour je demande toujours si "Tout s'est bien passé ? S'il y avait des choses à améliorer, que serait-ce ?" Et en cours de séjour, si je sens que quelque chose me pose question, et bien je n'attends pas la fin du séjour ... je prends les devants. Dans votre cas vous auriez pu simplement lui faire part de votre ressenti, plutôt que de demander d'un air accusateur "Vous ne voulez pas nous voir ?", mais plutôt "J'ai remarqué que vous étiez souvent dans votre chambre, cela me met mal à l'aise car j'apprécie échanger avec mes voyageurs en cours de séjour, est-ce que vous êtes d'accord pour partager un chocolat chaud ?"
Bien à vous, Thomas.
Bonjour, quand je lis les infos Airbnb il est noté qu'on peut changer son commentaire. Mais moi je n'y arrive pas.
Bonjour je lis sur le site d'Airbnb qu'on peut changer ce commentaire dans les 48 heures. Mais quand j'essaie je n'y arrive pas, pourquoi ? Merci
PS et pourquoi est il si difficile de poser la question à quelqu'un d'Airbnb ?
Bonsoir @Gustavo-and-Camille0,
Vous avez 48 heures pour modifier un commentaire, à condition que le voyageur n'en ai pas écrit un. Dès que hôte et voyageur ont écrit leurs commentaires, ils sont alors publiés, et il n'y a plus moyen de les modifier.
Il reste la possibilité à votre voyageuse d'écrire une réponse publique pour atténuer votre commentaire. Mais comme dit @Thomas137, il est dommage qu'elle n'ait pas communiqué pendant son séjour.
Je regrette mais un deuil ou la malafie d'un proche n'est pas le genre d'information qui se partage d'emblée avec une personne qu'on connaît depuis 1h.
"Salut , je m'appelle Nathalie et je viens de perdre quelqu'un. Et vous? Ca va?"
Je comprends parfaitement que cette personne ait préféré rester au calme sans avoir a supporter un air de croque-mort de la part de l'hotesse qui aurait été de circonstance.
Il y a des personnes discrètes qui préfèrent rester dans leur chambre et qui sont appréciées par de nombreux hotes car ils sont moins invasifs de leur espace privé.
D'autres , hotes et voyageurs , cherchent des intéractions.
Il est fortement conseillé aux hotes faisant chambre chez l'habitant de préciser, sur leur profil, le type de voyageur qu'ils souhaitent avoir chez eux.
"Nous faisons airbnb pour le plaisir de partager des moments , discussions avec nos voyageurs"
Ou
"Nous sommes des hotes discrets. Nous préférons des voyageurs calmes et discrets"
Si pas de préférence , et sauf si le voyageur a un comportement inaproprié (parle fort, drague, alcoolise etc), il ne me semble pas juste de le reprocher au voyageur.
Il y a toujours moyen d'avertir gentiment les autres hotes :
"X a ete tres discrete. Elle a passé la majorité de son temps dans sa chambre"
Certains hôtes y verront une alerte et d'autres seront ravis de la recevoir.
Essayez de contacter Airbnb.
Ils ne modifient jamais les commentaires mais comme c'est en faveur de la voyageuse et que c'est un décès, ca vaut la peine de leur demander d'enlever la phrase litigieuse.
Ils ont accepté de modifier mon 1er commentaire où je m'étais trompée dans le prénom.
J'ai écrit un mail en mettant le texte avant et celui après.
Il m'ont rappelé pour confirmation.
Ce sont eux qui procède à la modification (pas l'hote).
D'accord avec vous.
Même avec un décès , j'aurai été choquée d'avoir quelqu'un qui ne dit pas bonjour.
En France, c'est le summum de l'impolitesse : Bonjour-Au revoir-SVP-Merci.
Non négociable. Même de la part d'Hitler.
Quand j'ai recu ma locataire californienne venue pour 1 an à la Sorbonne, une amie californienne est venue m'aider à la recevoir et l'a prévenue des particularités francaises qui n'existent pas chez eux.
A ma surprise, elle lui dit :
"Si tu rentres dans une boulangerie, dis toujours 'bonjour' avant de demander du pain/gateaux".
I couldn't believe my ears.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0, à mon sens il est tout à fait possible d'indiquer à son hôte que l'on est mal à l'aise pour des raisons personnelles sans évoquer le pourquoi du comment. Cela permet dans tous les cas de rassurer l'hôte vis à vis de son voyageur, de la façon suivante : "Je me sens attristé par un évènement personnel, ce pourquoi je préfère rester en retrait pendant mon séjour, je voulais vous prévenir, vous en êtes d'accord ? (c'est une rhétorique)".
Bonne journée, Thomas.
Tout a fait possible @Thomas0.
La communication est essentielle sur Airbnb.
Bien que je sois personnellement incapable d'annoncer ce genre de choses à des non proches.
Une hote avait posté dans le sens inverse.
La personne venait aux funerails d'un proche et l'a dit a l'hotesse qui a posté pour dire qu'elle ne savait pas comment réagir face a ce genre de voyageur et demandait conseil sur l'attitude à avoir.
Les hotes lui ont conseillé la compassion (moi aussi) alors que perso, je ne veux pas de compassion. Juste être tranquille sans avoir à me justifier.
Et aussi des hotes qui venaient d'apprendre le deces d'un proche.
Ils ont eu un mauvais commentaire de la part du voyageur.
Tout le monde n'est pas à l'aise pour gérer ce genre de situation.
Qu'on soit hôte ou voyageur.
Un décés est toujours difficile et chaque situation est particulière comme tu le dis très bien @Nathalie-Et-Gilles0
j'ai eu le cas il y a un an avec le décès d'une amie très proche et recevant des airbnb en mêm temps que j'aidais à la préparation des funérailles... Il venaient d'atterrir quand j'ai appris le décés.
j'ai été très directe et expliqué que je pouvais les loger mais que je n'étais pas en état pour m'"occuper" d'eux mais que s'ils préféraient loger ailleurs je pouvais comprendre et était prête à les dédomager. Ils sont restés, ont été discret et très respecueux la maison c'est rempli d'amis venant aux funérailles et pour finir ils m'ont remercié pour l'"accueil malgré les circonstances.
Mais j'espère ne plus avoir ce genre de situation malgré tout!
Bénédicte
Bonjour, quelle chance extraordinaire vous avez eu de pouvoir les contacter. Moi je n'arrive même pas à savoir OU les contacter. Vous avez une info à me donner ? Un mail ? Merci
@Nathalie-Et-Gilles0 Comment fait-on pour contacter Airbnb justement ? J'ai envoyé des messages dans remarques, puis sur FB mais pas de réponse et quand je clique sur contactez-nous, je retourne sur l'aide...
Mon problème est tout bête... J'ai commencé à rédiger un commentaire depuis mon téléphone et le bouton "terminer" s'est décalé au mauvais moment... Du coup, mon commentaire est parti à moitié rédigé. J'ai bien compris qu'une fois notre commentaire envoyé et que l'autre personne a fait de même (malheureusement elle m'a écrit un commentaire - excellent - super vite !), on ne peut plus modifier mais là il s'agit d'un accident. Si je pouvais envoyer une version finie à Airbnb afin qu'ils remplacent la première version, je serais ravie car je voulais laisser un excellent commentaire, c'est un peu frustrant. En dernier recours je ferai une réponse à son commentaire.
Merci !
Pour contacter Airbnb :
(Ce guide est proposé en première page du forum)
Merci Céline,
J'ai pu les contacter par téléphone et malheureusement ils peuvent rien faire, mais le fait d'avoir laissé 5 étoiles est déjà pas mal selon eux.
Désolée, je pensais pas qu'il y avait carrément un guide pour contacter airbnb, j'ai pas vue cette section, je suis allée directement dans le forum chercher si qqn avait eu le même souci que moi.
Belle fin de semaine !
Ou avez vous écrit pour faire supprimer les commentaires?