Commentaires

Résolu !
Jocelyn26
Level 1
Quebec, Canada

Commentaires

J'ai visité en février à La Havane chez Félix. Au départ, j'ai rempli consciencieusement la grille des commentaires sur mon séjour. Toutefois, l'hôte Félix n'a pas fait ses commentaires sur nous. (Nous n'avons jamais rencontré Félix, en passant...). Ce qui fait que mes commentaires ne seront jamais publiés. J'aurais aimé pourtant que les futurs voyageurs à La Havane sachent que l'appartement de Félix est beaucoup trop cher, rapport qualité-prix, pour Cuba.
Je crois que les commentaires de part et d'autre devraient en tout temps être publiés, par exemple après un délai de 10 jours, même si l'un ou l'autre n'a pas pris le temps de remplir la fiche suggérée par Airbnb.
Je suis hôte Airbnb et je me fais un devoir de remplir la grille des commentaires sur mes locataires. C'est une façon simple et avantageuse d'apprécier nos visiteurs et de considérer quelques ajustements, le cas échéant.
Qu'en pensez-vous?
Esther

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jocelyn26

Bonjour, les commentaires sont publiés 14 jours apres le sejour si l'un des deux n'en publit pas, sinon, ils apparaissent Des que les 2 parties les ont ecrits.

donc, attendez que le delai de 14 jours passe, et votre commentaire apparaitra sur le profil de votre hôte, avant,  si il se decide à en mettre un .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

86 Réponses 86
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jocelyn26

Bonjour, les commentaires sont publiés 14 jours apres le sejour si l'un des deux n'en publit pas, sinon, ils apparaissent Des que les 2 parties les ont ecrits.

donc, attendez que le delai de 14 jours passe, et votre commentaire apparaitra sur le profil de votre hôte, avant,  si il se decide à en mettre un .

Merci Béatrice,

 

Vous avez raison, en effet, notre commentaire est bien publié dans l'annonce de l'appartement de Félix! Cela nous rassure! Bonne journée!

 

bonjour , utilisant rbnb pour la premiere fois , je connaissais pas la politique du temps limitié pour déposer un commentaire .

 

j'ai passé un agréable séjour et je voudrais laisser une note positive sur le logement  mais cela n 'est plus possible a cause de la "politique temps " est ce que quelqu'un a t il une idée pour que je puisse laisser un commentaire qui s'affiche sur la page du logement? 

 

merci

Nina48
Level 10
Blois, France

a priori ça n'est pas possible passé les 14 jours. Tant pis pour cette fois 🙂

Giuseppina27
Level 1
Vourey, France

si si vos commentaires sont publiés.....mais c'est du coup vous qui n'en obtenait pas...

Et c est tout à fait ça  comment savoir si les voyageurs sont contents, il le disent de vive voix... mais jamais marqués comment arrives au supetshoot avec ca9.

Je suis Hote , depuis 2016 Sur les  divers  courriers de  Airbnb  il nous proposais de nous faire  gagner une sommes de 93,00 a chaque  parrainnage  de nouvelle  Hote , j'avous que je n'ai rien reçue  jusqu'a  ce jour ( d'un nouveau parrainnage ) Etes vous dans ce cas..?? sinon quel démarche à faire..??  Merci...!!!   j'attend réponse .....Cordialement ...!!!

bonjour @Marianne86

 

Parrainer ne suffit pas a avoir le coupon.
Les gens qui vous avez parrainé doivent faire un voyage ou recevoir un voyageur en tant qu'hôte  sur Airbnb dans les 1 an à compter de votre parrainage.

Une fois leur voyage terminé, vous aurez le coupon ou pourrez contacter Airbnb s'il ne s'incrémente pas en automatique sur votre compte.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/84/how-do-i-earn-travel-credit-from-referring-a-friend-to-airbnb

 

cordialement

Eric279
Level 2
Dampierre-en-Yvelines, France

Bonjour,

Je loue l'été un appartement dont j'ai hérité en Espagne depuis 2014. J'ai eu les premières années des commentaires très durs pas toujours mérités. Depuis, j'ai fait des travaux et l'appartement est devenu bien plus agréable et confortable. Les commentaires subsistent et affolent les personnes intéressées alors que les remarques désobligeantes ne sont plus du tout d'actualité.

J'ai eu un refus aujourd'hui à cause de cela. Les commentaires resteront ils à vie ? Comment faire ?

Merci pour votre aide

Helene75
Level 1
Paris, France

Bonjour

Je souhaite ne pas faire de commentaire pour un des derniers voyages que j'ai fait, en l'echange de quoi je souhaite que celui de mon hote n'apparaisse pas. En effet, l'appart etait hors de prix pour ce que c'etait et je n'aime pas faire de commentaires negatifs d'autant qu'il a bizarrement plethore de commentaires dithyrambiques.... 

Puis je m'eviter ses commentaires en evititant d'y deposer les miens?

le commentaire d'un hote finit il toujours par s'afficher en public?

merci de votre aide

@Helene75

Les commentaires sur airbnb, ne sont pas des echanges de bons procedés ( je ne saque pas, si vous ne me saquez pas ) , vous laissez ( ou pas ) un com, votre hôte laisse ( ou pas ) un com, les deux apparaissent en même temps si les deux en laissent , ou si l'un des deux n'en laisse pas, dans ce cas, seul celui qui en a laissé un apparait au bout de 14 jours ! 

Merci pour ce commentaire utile. En effet, je suis étonnée de découvrir un commentaire que j'ai fait à propos de voyageurs mais le suis encore plus de constater qu'aucun commentaire à mon sujet est en retour. Je pensais qu'il fallait que les deux parties enregistrent un commentaire pour que les deux apparaissent, fort de constater qu'il n'en n'est rien et je trouve cela très injuste car on se demande ce qui a déplu ou si c'est une erreur d'Airbnb.

@Annie-Et-Bruno0 bonjour, il est en effet décevant de ne pas recevoir de commentaires lorsqu'on en a posté un, mais heureusement que les commentaires paraissent même si l'autre n'en a pas écrit! En effet si le séjour se passe mal, côté hôte car les guests n'étaient pas à l'heure au check-in, n'ont pas respecté le réglement du logement et l'ont laissé dans un état déplorables les autres hôtes n'en seraient pas avertis, car il suffirait aux guests ne pas écrire de com pour que celui de l'hôte ne soit pas publié. A l'inverse, un hôte laisse un logement pas très propre,  les équipements ne fonctionnent pas, le voisinage est bruyant .... Les autres guests n'en seraient pas avertis, puisqu'il suffirait à l'hôte de ne pas écrire de commentaires...

 

Le système des commentaires est loin d'être parfait, mais on doit s'accomoder avec. Au départ de mes guests je leur demande toujours de me laisser un commentaire en leur expliquant qu'ils aident ainsi les autres guests à faire leurs choix et qu'ils m'aident, moi, à mieux louer si j'ai de bons commentaires récents.

 

Jacqueline

Anonymous
Non applicable

@Helene75,

 

Ce que vous demandez n'est pas possible, vous ne pouvez empêcher un commentaire écrit sur vous suite à un séjour. Au mieux vous pouvez y apporter une réponse publique qui sera visible sur votre profil afin d'expliquer ce qui s'est réellement passé et en limiter l'impact sur vos futures réservations en tant que voyageur.

 

En tant que voyageuse votre "obligation" est de laisser un commentaire factuel sur votre séjour. Si il y a des choses qui ne vont pas il faut le dire. Vous pouvez également envoyer un message à votre hôte via la messagerie pour lui faire part de bos remarques.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour