Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bon dimanche à toutes et à tous !
Petit moyen dilemme !
J'ai une voyageuse qui est venue il y a quelque temps et viens de me laisser un com.
Or, malgré le fait qu'elle ait été poli, propre et respectueuse ainsi que son conjoint, il y a la question de la communication.
Au niveau des messages privés, elle a bien communiqué ses intentions du genre : j'arriverai vers telle heure, je vous avise que j'estime arriver dans 20 minutes ...
Toutefois, dès son arrivée à la maison, elle m'a dit qu'ils venaient de faire 14h de route ( heures qu'ils font en traversant le Canada). Point barre. Ils ont entré leurs bagages dans leur chambre, sorti, pris une couverture et se sont installés près de la falaise jusqu'à la noirceur. Sont entrés, mangés et se sont enfermés dans la chambre. ( ils ont fait cela le lendemain aussi en revenant de rando).
Au petit-déj, elle discutait un peu, répondait surtout à mes questions sur ce qu'ils voulaient faire puisque tout était fermé à cette période et qu'ils étaient surpris de la température. Le soir elle a jasé un peu avec l'autre voyageur qui venait d'arriver.
Lui, rien. À table ou lorsque discutait un peu, il avait le nez dans son portable sous prétexte qu'il ne parle pas français.
MON dilemme : Ils étaient gentils, propres, etc. Et puisqu"ils ont communiqué leurs intentions par courriels avant... mais qu'arrivé ici, ils ont changé d'attitude ( fatigue ?) dois-je mettre 3 * en communication ?
Sur les 4 commentaires qu'ils ont reçus à date, seule deux personnes les recommandent.
Techniquement ils n'ont pas été désagréable. Toutefois, même si je respecte les gens qui sont réservés, j'ai trouvé leur attitude un peu sauvage.
Vous feriez quoi ?
PS: je viens de voir un message qu'elle a laissé à un hôte ( sachant que la ville de Québec est recherché et que les pris des hôtels valent une fortune).
Assez surpris de cet avis. Le prix était 17 $ / nuit. Je ne sais pas ce qu'on pourrait attendre de plus pour ce prix.
La traduction : Ici, dans les grandes villes québécoises, il faut payer une vignette pour stationner dans la ville sinon respecter les heures de stationnements... elle n'a pas apprécié de toute évidence.
Sa chambre était face à la cuisine ici... que va t-elle dire ?
@Lucy110 bonjour...la communication est avec vous. et durant le séjour. Sur leurs intentions.
Un hote sauvage voire qui "fait la guele" il est difficile de le lui repprocher. Certains refusent la convivialité et le partage. C'est ainsi. Perso, si ils ont été correct avec vous vous donnez toutes les étoiles Peu etre que leur couple était en crise, cela arrive parfois et ce n'est pas forcément drole
Ils ont répondu pour l'heure d'arrivé, mais en avril lorsque je leur ai envoyé le message de bienvenue avec les directives, ils n'ont pas répondu ni remercier de l'envoi du message ( ce qu'une grande partie des gens font et sont heureux des avis et mises en garde).
Ils m'ont avisé que sur les derniers messages, juste avant leur arrivée, en fait.
Ce que dit Airbnb : " Communication
Je pense que j'écrirais que ces voyageurs ont été corrects, ont respecté les horaires d'arrivée et les lieux, mais qu'ils ont paru en retrait, discutaient peu, et qu'ils sont plus adaptés aux logements entiers.
Ouais, donc, peut-être pas les 5 étoiles, effectivement.
Elle a aussi chipoté sur le prix de la chambre, pour moi aussi.
Elle avait un déjeuné gargantuesque, tous les renseignements nécessaires pour voir ours, orignaux, comment s'y rendre et l'emplacement de tous les animaux et autres trucs à voir sur 100km.
Une grande chambre de 8 pieds par 10 pieds... à laquelle elle a dit : "Wow elle est grande" et la mer au bout du jardin pour 41$/personne/ 2 nuits ce qui revient à 20.50 $ la nuit avec repas gargantuesque, chauffage, accès à la cuisine toute équipée et salon/ bibliothèque. Tout tout compris !
Alors là, je suis désolée, mais ça doit apparaître dans le commentaire.
"X m'a fait remarquer que le prix ne lui convenait pas."
Moi je vois ça, le voyageur je ne le prends pas.
Je rejoins @Nolwenn2 et @Maeva6.
Peut-être qu'il y a des gens qui aiment discuter comme vous @Lucy110, mais d'autres sont plus en retrait (appelons cela de la pudeur, de la timidité, de la nonchalance, etc).
L'essentiel pour la partie communication est : est-ce que l'arrivée, le séjour et le départ se sont bien passés ? Les échanges ont-ils été fluides et clairs ?
Si oui, alors aucune raison de ne pas mettre 5 étoiles.
Vous ne pouvez pas (selon moi), leur en vouloir de ne pas avoir été bavards...
Personnellement, même si j'aime échanger par moment quand je suis chez des hôtes ou avec mes voyageurs, à certains autres moment j'aime bien qu'on me foutte la paix (littéralement). Tout est question de feeling.
Ça ne me gêne pas le refus de dialoguer. J'en ai plusieurs comme cela et je m'adapte très bien. Mais il y a quelque chose qui m'a agacé dans leur attitude, même s'ils étaient courtois. Et je crois que c'est "j'arrive-comme-si-nous-étions-à-l'hôtel'' et malgré la bonne évaluation faite en général, le fait de me mettre la 4 étoiles en privé sur qualité /prix alors qu'elle a logé dans une chambre rénovée il y a 1 mois, avec petit-déj gargantuesque et accès à tout le rez-de-chaussé me laisse mi-figue mi raisin ( ce qui en résulte ce midi un vin de glace oups ! ).
Merci de toutes vos réponses, @Nolwenn2@GregBnb0@Nathalie169@Maeva6 j'y penserai à chaque fois que je me sentirai dans cet état !
Cordialement,
L.
Ben mettez ce qui a été positif et correct par rapport au "contrat" et mettez que ces voyageurs bien que courtois, ne sont pas demandeurs d'interaction avec l'hôte, ont besoin d'intimité. Et finir par : je les recommande pour les logements entiers.
Ensuite libre à vous de cliquer sur le pouce / ou pas pour la recommandation.
Pour moi, il n'y a même pas de sujet.
Les gens parlent, ou ne parlent pas ... Libre à eux, du moment qu'ils sont corrects.
De la même manière, je trouverais injuste qu'on vous note en tant qu'hôte sur un resenti, ou un manque d'humour, ou parcequ'on considère que vous avez tiré la tronche.
@Lucy110 J'ai logé, il y a quelques jours un charmant voyageur qui venait d'Estonie. A la fin du séjour il m'a dit que lui aussi était hote. Nous avons librement parlé de notre véçu. Il m'a expliqué qu'il recevait beaucoup de voyageurs via booking et que ce n'était pas la même clientèle, froid et assez exigeants. Airbb veut concurencer booking mais avec des prix plus bas. Donc, on retrouve peu à peu une sorte de glissement au détriment de l'acceuil personnalisé. J'ai eut aussi une personne qui avait logé la veille dans une boutique hotel tenu par un antiquaire à 200 E la nuit mais qui a trouvé qu'une cabine de voilier, avec super petit dej, service VIP, médoc pour son compagnon et verre d'rarivée c'était trop cher à 42 E. Et vlan 3 étoiles...
On dira c'est la nature humaine...quand des personnes sont heureuses de vivre tout ets super sinon on fait avec les éternels mécontents. Ceci étant si vous recevez plusieurs personnes ainsi, montez vos prix. la clientèle cheap ets la pire...sauf dans ma petite cabine qui ravie les couples d'amoureux...Gardez confiance les raleurs ( sans raison) sont une exception
Merci de votre partage. Effectivement, Booking est différent et certains sur Airbnb ont la même attitude.
J'ai loué dernièrement une chambre sur Airbnb et la seule de dispo, pour mon chien et moi, en était une dans une boutique/hotel. Silence totale après la réservation. J'aurai le jour de mon arrivée le code d'entrée. Moi, ça fait mon affaire. Mais c'est différent et étrange quand je répond à un message, en moins d'une heure.
Depuis novembre, j'ai vécu des moments très durs et ce début de saison bizarre, j'arrive plus à trouver l'attitude voulue et c'est un peu stressant : quand je suis discrète on râle quand je suis dispo et bien veillante on râle ...
Les gens voudraient des chambres à 10 $ la nuit, avec les commentaires privés que je reçois ... ils ignorent totalement les charges ... et ici ça gèle encore la nuit.
Juin à novembre débute la saison haute et moyenne, mes prix sont plus hauts.
Encore merci, ça me fait du bien de vous lire et de méditer vos conseils.
Bonne semaine !
L.
@Maeva6, les "c'est trop cher !", je crois que ce sont les commentaires qui m'agacent le plus.
J'en ai eu un recemment d'ailleurs.
A la limite, je ne conteste pas le point de vue.
Cher, pas cher, ça depend des gens, des budgets, des situations de chacun.
C'est respectable.
Toutefois, une question me taraude malgré tout.
Un point de détail que je ne parviens pas a éclaircir, résumable en quelques mots simples.
A savoir :
"Si c'est trop cher, pourquoi tu ne vas pas dormir chez ta mère en me foutant la paix au passage ?"
@Lucy110 nous passons tous et toutes par des hauts et des bas, gardez le moral et l'enthousiasme...j'ai eut un voyageur catastrophique, qui sortait d'une crise de couple et visiblement...pas un mot décroché entre eux au petit dej et encore, je ne raconte pas tout....C'était la première fois que j'étais pas tranquille avec un voyageur airbb à bord et comme un fait express mon compagnon de vie en déplacement. Je remarque que c'est plus dur pour une personne seule d'héberger. en couple on se soutient on passe le cap après une mauvaise expérience. Je reste persuadée que le "mauvais grain" est largement très largement majoritaire...
Après sur vos prix, demandez questionnez interrogez sur ce qui peu coincer et rester vous même...pour moi c'est le contraire vous etes trop bas...
La chambre n'est pas trop privée car elle est juste à côté de Joanie mais Joanie est très agréable et gaie. L'emplacement était génial. À distance de marche du vieux Québec et avait beaucoup à proximité. Le stationnement pourrait certainement être une douleur être prêt à déménager souvent ou payer, mais c'est tout le Québec pas seulement ici.