Demande d'information pour un visa

Résolu !
Mathilde-Et-Pierre0
Level 2
Clichy, France

Demande d'information pour un visa

Bonjour,

Un voyageur qui souhaite reserver chez moi pour un séjour de 1 mois m'a demandé de lui donner mon numéro de carte d'identité pour son visa; ça me parrait etrange comme demande, est ce une demande normale et dois-je y répondre ou est ce une arnaque?

Merci.

PS : La réservation n'a pas encore été faite, le voyageur attends d'avoir son visa pour finaliser la reservation.

1 Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Mathilde-Et-Pierre0

 

C'est une arnaque, probablement pour voler votre identité, surtout n'acceptez pas et signalez le mail à airbnb en cliquant sur le drapeau à droite du mail dans lequel est fait cette demande.

 

Sont-ils nouveaux, ou ont-ils identité vérifiée, photo, commentaires? Ils viennent de quel pays?

 

Céline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Mathilde-Et-Pierre0

 

C'est une arnaque, probablement pour voler votre identité, surtout n'acceptez pas et signalez le mail à airbnb en cliquant sur le drapeau à droite du mail dans lequel est fait cette demande.

 

Sont-ils nouveaux, ou ont-ils identité vérifiée, photo, commentaires? Ils viennent de quel pays?

 

Céline

Bonjour Céline,

C'est bien ce que je pensais, le compte à été créé en juillet 2017 (donc tout récemment).

Sur son profil, seul son numéro de téléphone et son mail ont été vérifiés, il y a bien une photo sur laquelle on ne voit pas vraiment la personne et aucun commentaire.

 

@Mathilde-Et-Pierre0 Bonjour

faites ce que vous dit Celine, cliquez sur le petit drapeau des mails !

le numero de la CI ... on çroit rever !

Et pourquoi,pas celui de la secu, et en prime celui de la CB ?!...

les escrocs, sont commes les c...s, ils osent TOUT !

vous avez eus le bon reffexe en vous posant les bonnes questions, heureusement !

Lorse que j'essaye de signaler cette personne, on me renvoi vers l'aide de Airbnb, mais je ne sais pas quoi faire ensuite, pouvez vous m'aider?

De plus, quand j'essaye d'annuler la réservation, qui est confirmée, un message me signale les pénalités d'annulation, comment faire pour les évitées?

Merci

@Mathilde-Et-Pierre0

 

Appelez Airbnb au 0184884000, ils annuleront pour vous.

Vous n'êtes pas en réservation instantanée, vous pouviez les refuser. Les arnaqueurs font souvent des demandes longue durée pour faire miroiter une bonne réservation, et annulent ensuite.

 

 

Je viens de les appeler, effectivement, ils vont annuler cette réservation pour moi.

Je ne savais pas au moment de valider la reservation que c'était une arnaque, aucun document ne m'avait été demandé avant...

Je favorise en général les long séjours, mais je ferai plus attention à l'avenir.

@Mathilde-Et-Pierre0

 

Vous avez bien fait de poster sur le forum, bonne continuation et soyez prudent ;-))

Vous pouvez aussi revenir sur le forum pour aider les autres.

 

J'ai vu une émission sur les vols d'identité, et à chaque fois c'est la victime elle-même qui a fourni son identité aux fraudeurs, toujours sur le Net.

Exemple: Une offre d'emploi sur la Toile, très alléchante. XXX postule, et il faut envoyer photocopies de CI, numeros de sécu, adresse etc. Et après le gars s'aperçoit que plein d'emprunts ont été fait en son nom, il doit rembourser!!! Et c'est à lui de prouver qu'il est bien le vrai XXX. Des années de procédure, dépression nerveuse (il est devenu parano, soupçonnant sa famille et ses amis d'avoir fait des copies des ses papiers) , et à la fin il apprend que son identité a été utilisée par plusieurs personnes, et que c'est lui qui avait tout donné sur le net.

Mylene6
Level 1
Châteauroux, France

Bonjour,

Pour une réservation de 10 nuits la personne me demande une preuve de résevation car elle est en attente de son visa... Que dois je faire ?

Personne membre depuis Juin 2017 pas d'infos.

Merci

bonjour @Mylene6

 

Votre voyageur doit aller dans l'onglet 'Voyages' et imprimer le recu.
Il y a l'adresse du bien réservé.

Ne fournissez rien vous-même. 

Merci beaucoup . Je lui transmet l'info.

Bonjour 

Est ce qu'il a eu sion visa avec la réservation ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour