Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour la communauté
je viens de réserver via airbnb un location pour cet été.
Or une fois la réservation acceptée, l'hôte demande une caution sur place ainsi que des frais supplémentaires sans nous informer du montant.
voici le message :
"Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que nous sommes un tour operateur et qu’éventuellement des frais supplémentaires seront à payer sur place. La caution doit également être payée sur place. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement intérieur."
et suite à mon étonnemment par arpport aux règles de Airbnb :
"Nous comprenons que ça vous semble inhabituel, mais nous ne sommes pas un particulier, mais un tour opérateur avec plus de 26 milles locations et nous avons d'autres conditions avec Airbnb que les propriétaires privés. Pour nos locations il y a donc la caution et les frais sur place à payer. Ces frais sont d'ailleurs mentionnés en détail dans les annonces sous le point "règlement intérieur"."
que dois faire sachant que le montant a déjà été prélevé par airbnb ?
merci à vous
izumi
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Carole84@Izumi3@Celine26@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0
Exact ! En strictes, le % etait plus élevé, c'est la raison pour laquelle j'etais passée en moderees.
Avez vous ete voir sur le net, ce qu'était inter machin ? C'est une agence de location de vacances, comme airbnb, rien de mieux pour eux pour récupérer des clients et se les garder.... Pas très malin de la part d'airbnb... La commission que touche airbnb, une fois que les clients seront chez inter machin, sera irrécupérable pour les annees futures ! Pourquoi payer une com alors que les clients seront dans,le fichier ?
@Beatrice30, @Nathalie169 @Celine26 @Nathalie-Et-Gilles0, je viens d'appeler Airbnb. J'ai signalé le cas de Poplidays ainsi que celui d'Interchalet relevé par @Izumi3. Mon interlocutrice va faire remonter le problème au service "confiance et sécurité" pour ce qui concerne les suppléments sur place qui sont strictement interdits par Airbnb. Je lui ai indiqué des cas précis d'annonces qui ne respectent pas les critères. Quant à l'attribution des conditions très strictes, elle va se renseigner afin de savoir si elles découlent d'un partenariat particulier.
Et ben voilà , plus nous serons nombreux à parler du problème plus on a des chances d'etre entendus !
@Beatrice30 1ère réponse du service clients. Après vérification, il s'avère qu'en effet les agences de locations ont le droit d'opter pour des conditions très strictes.
La suite à venir pour les transactions hors site ...
Des pros qui ont un site de location ressemblant à airbnb et qui ont des privilèges donnés par airbnb lui meme ! ( Inter chalet et novasol entre autres )
Quelque-chose m'echappe...!
@Beatrice30 ce qui est intéressant, c'est que l'argument (cf. messages automatiques Airbnb) de dire que de passer en conditions "moins" strictes permet d'avoir plus de réservations tombe un peu lorsqu'on constate que les pros (qui sont censés bien connaître le marché) optent pour les conditions très strictes dès lors qu'elles leur sont proposées.
Je comprenais à la rigueur l'argument du très strict (lu il y a longtemps ici sur le CC) pour certains bien exceptionnels, luxueux etc. Mais là, rien à voir. Les biens en conditions très strictes à Belle-île n'ont rien de plus que les autres. Je ne vois pas du tout comment cela va être tenable pour Airbnb.
Les pros verouillent leurs resas ! T'as vu les conditions en tres strictes ? Ça fout les ch'tons !
Ceux qui vont se faire avoir, sont les voyageurs qui réservaient en toute confiance sur airbnb, et vont se retrouver avec une note super salee ! Pourront pas annuler sans y laisser des plumes !
En juillet, faut surveiller que les,pros aussi fournissent produits de base ! En attendant,,les resas qui se font maintenant, sont SANS !...
Je pense que "produit de base " ne pourra plus être coché et qu'il y a aura un encart clair disant qu'ils doivent être fournis. On verra bien, c'est dans moins de 3 mois!
Pour les pros, je persiste à penser qu'il faudrait les distinguer des particuliers, comme le fait LBC. Il ne faudrait plus qu'ils s'appellent Loic ou Tartampion, mais Chaine Truc ou Agence Machin.
En plus sur LBC, seuls les pros payent, c'est gratuit pour les particuliers. Est-ce que les pros payent pour paraitre sur Airbnb? Ceci expliquerait peut-être les conditions très strictes.
@Beatrice30 @Celine26 j'ai retrouvé une vieille discussion qui indiquait que les frais hôtes étaient plus élevés de 5% en très strictes. Mais ce n'est pas mentionné sur le site qui n'évoque que l'invitation.
@Celine26 des pros comme Poplidays et Interchalet sont déjà clairement identifiées comme agences.
Ce qui me paraît évident c'est que ce flou artistique est intolérable. Il faut qu'on sache exactement quelles conditions sont proposées aux pros.
@Carole84@Izumi3@Celine26@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0
Exact ! En strictes, le % etait plus élevé, c'est la raison pour laquelle j'etais passée en moderees.
Avez vous ete voir sur le net, ce qu'était inter machin ? C'est une agence de location de vacances, comme airbnb, rien de mieux pour eux pour récupérer des clients et se les garder.... Pas très malin de la part d'airbnb... La commission que touche airbnb, une fois que les clients seront chez inter machin, sera irrécupérable pour les annees futures ! Pourquoi payer une com alors que les clients seront dans,le fichier ?
Pour vous faire part de mon expérience avec airbnb Suite a mon appel pour l'annulation de ma réservation :
Point positif : j'ai ete remboursée très rapidement 48h sans avoir à Passer par l'hôte inter chalet.
Point en suspend : je leur ai bien signalée que ce n'était pas normal que des agences comme celles ci n'avaient rien à faire sur airbnb Et malheureusement je n'ai pas de retour sur ce point.
L'effet de groupe mécontent va sûrement faire résonance auprès des services concernés.
Ps : pour le moment " drôle de coïncidence": jai recu un message me signalant que le modérateur avait retiré une photo de mon annonce airbnb. C'est une photo de prospectus de l'office du tourisme que je met à disposition de mes voyageurs mais il y a dessus le site internet visible !!
Comme quoi ils ont l'œil sur les "petits " hôtes !!
Et les gros lièvres alors ?!?
@Beatrice30 @Nathalie169@Celine26@Nathalie-Et-Gilles0
Nouveau retour du service Clients Airbnb : les hôtes en conditions TRÈS strictes n'ont pas de frais plus élevés.
@Izumi3 drôle de hasard, en effet !
L'info sur les annonces hors critères Airbnb de l'agence Poplidays 1 doit être remontée par mon interlocutrice au service Confiance et Sécurité. On va voir si ça donne quelque chose ...
@Carole84@Izumi3@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0
airbnb m'a rappelé ce matin , j'ai remis une couche sur la difference de traitement entre particuliers et pros, et elle m'a confirmee que l'info remonte aupres des services concernés et qu'il devrait y avoir une "mise au point" avec les pros, pour que TOUT LE MONDE soit à egalité.
plus de supplements hors site, et produits de base pour tous !
à suivre donc ...et de près !
j'en profite pour remettre le post du host voice, que ceux qui n'ont pas encore liké aillent le faire ici :
@Beatrice30@Carole84@Nathalie169@Celine26
Ici aussi on a le parfait exemple avec les agences Poplidays et InterHome.
Déjà il faut se rendre à l'évidence que les 3/4 des propriétaires ne savent pas qu'Airbnb s'occupe de la caution et qu'il est INTERDIT d'en demander une en plus... Aucun ne prend la peine de lire les conditions Airbnb c'est abérant. Une cliente m'a repproché l'autre jour de ne pas avoir demandé de caution à ses locataires et quand je lui ai répondu qu'il n'y en a pas chez Airbnb j'ai eu le droit a une remonté de bretelle comme il faut...
Perso chez nous je ne pense pas qu'InterHome face beaucoup de dégat depuis la saison dernière où ils se sont pris des commentaires très violents...
Le pire c'est que les clients/propriétaires réclament ce genre de système aussi. Ils veulent faire payer mes frais aux vacanciers, avoir une caution en chèque, faire payer l'électricité,etc. A chaque fois j'explose de rire avant de dire "Ca va pas être possible". Ils craquent totalement et veulent tout faire payer en supplément. Du n'importe quoi ! Des bons franchouillards...