Demande de la part de l'hôte professionnel de caution et de frais en dehors Airbnb

Résolu !
Izumi3
Level 3
Charenton-le-Pont, France

Demande de la part de l'hôte professionnel de caution et de frais en dehors Airbnb

Bonjour la communauté

je viens de réserver via airbnb un location pour cet été.

Or une fois la réservation acceptée, l'hôte demande une caution sur place ainsi que des frais supplémentaires sans nous informer du montant.

voici le message :

"Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que nous sommes un tour operateur et qu’éventuellement des frais supplémentaires seront à payer sur place. La caution doit également être payée sur place. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement intérieur."

et suite à mon étonnemment par arpport aux règles de Airbnb :

"Nous comprenons que ça vous semble inhabituel, mais nous ne sommes pas un particulier, mais un tour opérateur avec plus de 26 milles locations et nous avons d'autres conditions avec Airbnb que les propriétaires privés. Pour nos locations il y a donc la caution et les frais sur place à payer. Ces frais sont d'ailleurs mentionnés en détail dans les annonces sous le point "règlement intérieur"."

que dois faire sachant que le montant a déjà été prélevé par airbnb ?

merci à vous

izumi

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84@Izumi3@Celine26@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0

Exact ! En strictes, le % etait plus  élevé, c'est la raison pour  laquelle j'etais passée en moderees.

Avez vous  ete voir sur le net, ce qu'était inter  machin  ? C'est une agence de location de vacances, comme  airbnb, rien de mieux pour  eux pour récupérer des clients et se les garder.... Pas très malin de la part d'airbnb... La commission que touche airbnb, une fois que les clients seront chez inter machin, sera irrécupérable pour les annees futures ! Pourquoi  payer une com alors que les clients  seront dans,le fichier ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

192 Réponses 192
Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 le problème c'est que les paiements en liquide sont déjà interdits. Cela n'empêche pas Airbnb d'accepter toutes ces annonces mises en ligne par des pros. Cela fait 3 semaines maintenant que le sujet a été lancé et que nous sommes nombreux à avoir signaler le problème et à l'avoir fait remonter via le service clients. Or, je constate que rien n'a bougé. Je suis absolument persuadée qu'Airbnb tient un double discours et a négocié avec les pros en acceptant leurs conditions.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

peut etre, mais.... les voyageurs eux ont des consignes CLAIRES , pas de paiments HORS site !

à force d'avoir des reclamations des voyageurs airbnb finira par en avoir marre , du moins je l'espere, c'est leur reputation qui est en jeu !

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 Bof, je suis de moins en moins convaincue. Regarde ce qui est arrivé pour Izumi. Elle a été remboursée mais l'annonceur n'a pas modifié ses annonces en ce qui concerne les paiements cash et Airbnb ne bouge pas. 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 pour info, un peu plus d'un mois après que cette discussion ait été lancée, je constate aujourd'hui que l'agence Poplydays a retiré toutes ses annonces à Belle-île-en-mer. En revanche, Loïc est toujours là avec ses suppléments hors site et il est toujours un "hôte très bien noté" !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

une bataille de remportée, mais pas encore la guerre !

et où en sont ce cher Greg et l'autre dont je ne sais meme plus le nom ? 

La derniere fois il avait plus de 550 annonces ...

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

Bonjour

Nouveau sur  AirBnB je suis littéralement  fasciné par cet echange entre les animateurs du forum découvrant le pot aux roses.  J'ai hâte de lire  la suite de  cette histoire d'autant plus qu'en parcourant cet échange   je decouvre que     le service client m'a  menti aujourd'hui en prétendant que les conditions d'annulation étaient les mêmes pour les pros et les particuliers. L'intention de dissimulation est évidente car le sujet était  hautement  sensible  avant même que la Commission Européenne  ne tape du  poing sur la table....

Merci de m'indiquer ce qu'il en est à présent

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

@Beatrice0@carole@nathalie

Dans vos mails vous parliez d'une date du 1er juillet  à laquelle tout allait rentrer dans l'ordre. On en est où à présent,  deux mois après vos  nombreux messages  ?  Est ce qu'on est toujours dans un AirBnB à deux vitesses que vous dénonciez ? Si oui,  est ce que ce système à deux vitesses est à présent assumé par la direction d'AirBnB  ? Ou est ce qu'on est toujours  dans les faux semblants ? Quid des annonces allemandes professionnelles ? Merci pour votre réponse. 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Denis227 airbnb est revenu en arrière sur l'obligation de fournir les produits de base donc pour l'instant c'est un beau statu quo

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

@Nina48 Donc les annonces allemandes n'ont pas été enlevées ? Et donc certains ont des obligations de fourniture de service ou de produits de base tandis que d'autres en sont exonérés ? Donc il y a bel et bien actuellement un mode de fonctionnement à deux vitesses ? Ce fonctionnement à deux vitesses constitue t'il selon vous  un virage sur l'aile pour AirBnb dans la mesure où les hôtes particuliers ont subit pendant des années des pressions  insistantes pour respecter les codes d'une communauté qui désormais volerait  en éclat ? Qu'en pensez vous ?

Si c'est cela, il faut oser le dire et l'écrire.  Est ce que le mutisme des anciens participants à cette conversation s'explique désormais par leur niveau de sidération ? d'incompréhension ? par le  manque d'information ? 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Denis227 je ne sais pas pour les annonces allemande par contre plus personnes n'a l'obligation de fournir les produits de base. Airbnb a cédé sur ce point

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

@Nina48 Merci Nina.  Ca a été annoncé urbi et orbi  ?  ou bien c'est juste ceux qui  lisent ce forum qui sont au courant de ce changement ? Merci 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Denis227 ça fait parti des points annoncés dans la news letter de juillet que j'ai personellement reçu le 18/07

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

@Nina0 .

Merci. Quelle est la portée exacte  de cette décision ? Est ce que, par exemple , le suivi pointilleux  des annulations de réservation initiées par les hôtes particuliers  va AUSSI faire l'objet d'un encadrement moins strict  / plus relaché , de manière à se rapprocher du régime "laxiste"  introduit en catimini en faveur des professionnels ? 

Je fais référence ici à la stupéfaction des membres de ce forum découvrant que des annonceurs pro peuvent annuler à leur guise sans encourir les foudres d'AirBnb. 

C'est ici :  https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Demande-de-la-part-de-l-h%C3%B4te-professionnel-de-caution-...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Denis227

ca a été annoncé.

Cependant le sujet n’est pas clos pour Airbnb (à leur grands regrets) car la commission Européenne a envoyé une injonction le mois dernier pour clarifier le prix final payé par le client.

Je m’explique (dans la limite de ce que j’ai compris), certains hôtes proposent des draps en supplément donc quand le voyageur fait une demande ou une simulation, il n’a pas le vrai prix final.

Le prix à réellement payer au final.

Certains hôtes (très minoritaires) font aussi payer l’électricité en sus.

Or il semblerait que l’obligation légale est d’afficher le prix final (j’utilise le condionnel) pour qu’il connaisse son engagement réel avant de re’ server.

en clair si tous les hôtes fournissaient les draps sans supplément, pas de problèmes (légaux).

Mais comme certains hôtes ont des supplements, ça fausse le prix. Et ça c’est illégal.

L’injonction de l’EU est rencontré donc Airbnb a quelques mois pour l’analyser et trouver une solution.

On verra ce qu’ils vont faire.

Si la commission européenne est cohérente, elle devrait envoyer la même injonction aux sites de réservation où les hôtes pratiquent des suppléments (Electricite, draps etc).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alberto394

Pourquoi Airbnb a t'il débloqué les dates au lieu de vous payer si le voyageur est bien arrivé et qu'il est toujours sur place?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour