Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour la communauté
je viens de réserver via airbnb un location pour cet été.
Or une fois la réservation acceptée, l'hôte demande une caution sur place ainsi que des frais supplémentaires sans nous informer du montant.
voici le message :
"Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que nous sommes un tour operateur et qu’éventuellement des frais supplémentaires seront à payer sur place. La caution doit également être payée sur place. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement intérieur."
et suite à mon étonnemment par arpport aux règles de Airbnb :
"Nous comprenons que ça vous semble inhabituel, mais nous ne sommes pas un particulier, mais un tour opérateur avec plus de 26 milles locations et nous avons d'autres conditions avec Airbnb que les propriétaires privés. Pour nos locations il y a donc la caution et les frais sur place à payer. Ces frais sont d'ailleurs mentionnés en détail dans les annonces sous le point "règlement intérieur"."
que dois faire sachant que le montant a déjà été prélevé par airbnb ?
merci à vous
izumi
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Carole84@Izumi3@Celine26@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0
Exact ! En strictes, le % etait plus élevé, c'est la raison pour laquelle j'etais passée en moderees.
Avez vous ete voir sur le net, ce qu'était inter machin ? C'est une agence de location de vacances, comme airbnb, rien de mieux pour eux pour récupérer des clients et se les garder.... Pas très malin de la part d'airbnb... La commission que touche airbnb, une fois que les clients seront chez inter machin, sera irrécupérable pour les annees futures ! Pourquoi payer une com alors que les clients seront dans,le fichier ?
Bonjour,
En cherchant une location pour les vacances, je suis tombée sur le profil d'une personne travaillant pour Inter Chalet (https://www.airbnb.fr/users/show/150438738). Etonnée par ce profil pro, et par les frais supplémentaires dont il est question dans l'annonce, je fais une petite recherche pour vérifier que tout cela est bien normal, et je découvre donc ce fil.
Alors, est ce autorisé au final ? Ou au contraire, il faudrait signaler ce profil, et les annonces qui y sont associées ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Christelle
@Christelle172 Bonjour
ben, vous avez lu tout le fil de cette conversation , ce " profil " a 168 annonces , si il y a des supplements hors site ( je n'ai pas ete voir , les annonces ...) signalez en cliquant sur le drapeau du profil ... ras le bol de voir des pros ne respectant pas les regles que NOUS nous sommes obligés de respecter sinon, c'est sanctions !
RAPPEL : les,paiements hors site sont STRICTEMENT INTERDIT par airbnb !
@Beatrice30 Merci pour votre réponse. J'ai eu des doutes, vu justement le nombre d'annonces qui traînent encore... Je me suis demandée si j'avais loupé quelque chose dans l'annonce de juillet dernier, comme AirBnB a cédé à propos de l'obligation de fournir les produits de base.
Je veux bien signaler les annonces en question quand je tombe dessus, mais est ce qu'un seul signalement va vraiment servir à quelque chose, et ne pas être perdu dans la masse ? En tout cas, c'est assez embêtant, ça complique les recherches. Déjà que c'est énervant de ne pas avoir le prix définitif à cause de leurs frais supplémentaires, ces annonces ne font même pas envie : quand je vois le règlement intérieur, je fuis, je viens en vacances moi...
Si d'autres comme vous, signalent les supplements hors site, ça alerte airbnb .
pour ce qui est du reglement, chaque hôte a le sien , c'est pour contrer les comportements " des sagoins sans education " , le mien est long comme un jour sans pain, mais je l'assume, il s'est allongé au fur et à mesure des constatations inacceptables ...
Mon règlement est long aussi mais c'est uniquement pour me couvrir, étant donné que les voyageurs ne lisent pas.
J'en ai encore qui utilisent la RI et me disent "j'arrive à 19h", alors qu'il est écrit 20h, ou encore qui réservent avec le profil d'un pote, alors que j'en rappelle l'interdiction. Et quand je leur demande d'annuler ils me disent qu'ils n'avaient pas lu (!) et me supplient de faire une exception.
Dernier cas hier. Annulé dans la foulée par airbnb, à ma demande.
J'ai aussi les voyageurs qui marchent sur mes tapis en chaussures parce qu'ils ont oublié leurs chaussons, ou qui viennent en camionnette, et se plaignent ensuite qu'il n'y a pas la place pour garer.
Tout ça parce qu'ils sont trop fainéants pour lire.
Une fois, sur blablacar (je rédige une annonce très claire avec les étapes et les horaires précis), un passager ne comprend pas pourquoi je ne passe pas à tel endroit à telle heure, j'ai dit "c'était écrit dans mon annonce", il me répond "ah bah oui mais votre annonce elle était trop longue aussi". Ah oui c'est sûr, pour un illettré c'est long. Désolée.
@Beatrice30 Oh oui, je comprends bien que certaines fois il soit nécessaire de mettre les points sur les i. Mais dans le cas d'Inter Chalet, le règlement intérieur est en fait le contrat de location type, tel qu'il doit être utilisé si l'ont passe directement par eux plutôt que par le site AirBnB. On a donc le droit à tous les détails à propos des locations Inter Chalet, même s'ils n'ont pas de rapport avec l'annonce en elle même (exemple : "Dans certaines grandes résidences de vacances, attendez-vous à devoir porter un bracelet." alors que je regarde une annonce pour une petit chalet en Finlande, perdu en forêt...).
Bref, un texte pré défini et copié/collé sur chaque annonce, ce n'est vraiment pas chaleureux et acceuillant, très peu pour moi.
Bonjour à tous, je suis arrivée sur ce fil par hasard. J'imagine que certains hôtes ont déjà alerté Airbnb au sujet des annonces publiées et toujours en ligne à ce jour en oct 2019.
Je remarque que Justine pour inter-chalet qui est en fait un gestionnaire d'hébergements de locations de vacances et non pas un TO n'a pas d'évaluations (quand je pense au mal qu'on se donne nous autres pour avoir des étoiles), peu de commentaires : à ce jour 91 compte tenu du volume de logements proposés c'est peu et qu'il n'y a pratiquement pas de dates disponibles même en 2021.
J'en déduis que la plateforme accueille chaleureusement ce type d'hébergeur pro qui a le mérite d'être explicitement pro et qui profite de la notoriété du site pour louer ses locations de vacances avec des frais de marketing réduit. Au moins le contrat de location est accessible et les frais annexes sont mentionnés pas de surprise si on se donne la peine de lire.
Oui alors en effet il y a des conditions différentes qui s'appliquent selon le profil d'hébergeur. Tiens je vais m'inscrire en statut pro si je peux aussi avoir des conditions à la carte.
Plus sérieusement qu'il est révolu le temps où Airbnb était un site de partage entre particuliers. Rien de surprenant que ces annonces prospèrent et vous fasse concurrence dans votre région. Les clients ne s'en plaignent pas non plus et en redemandent puisque les résas continuent.
Petite mise à jour, concernant les annonces "pro" j'ai eu affaire aussi à des hôtes de ce type (Interhome) qui ont exigés des frais supplémentaires en cash sur place (via le monsieur qui venait remettre les clefs). Ils voulaient 200€ de caution (j'ai refusé), que je paye des frais de gaz et d'électricité et la taxe de séjour en cash de la main à la main. J'ai sollicité airbnb ("expert de la communauté") qui m'a expliqué que je n'avais rien à payer en terme de gaz et d'électricité car l'annonce parlait seulement de "frais additionnels" sans en préciser le montant ce qui n'est pas conforme au règlement. Pour la caution ils m'ont dit que j'avais bien fait de refuser et pour la taxe de séjour idem, c'est à payer via le centre de résolution, ce que j'avais de moi même proposé à l'hôte (refus de sa part).
À l'issue de cette location (très chère au demeurant, quasiment 2000€ pour 1 semaine), et en voyant ce fil de discussion, j'ai voulu signaler l'hôte et l'annonce. Et la, airbnb me répond que l'hôte est dans les regles et qu'ils ont passé un "accord" pour prélever des frais supplémentaires...
c'est risible. Bref, méfiez vous d'interhome, c'est des escrocs.
le code du commerce est respecté donc pas de fraude de la part du loueur. l'annonce est claire sur les frais, leur description et les montants ainsi que les modalités de règlement.
en effet il y a des autorisation de règlement hors plateforme autorisés par airbnb à certains hôtes. le soucis c'est que c'est opaque pour les voyageurs et que airbnb ne souhaite pas que ça se sache.
pourquoi ces exceptions ? car le site ne permet pas de détailler certains frais, de demander un dépôt de garantie.
perso je ne vois pas le soucis si tout est clair dès le départ et bien ré expliqué dans le message de post réservation et d'avant arrivée. par contre, il faut une facture acquittée des frais réglés hors plateforme où sont indiquée les prestations réglées, date et modes de règlement avec TVA. Et un reçu pour le dépôt de garantie accolé au contrat de location.
j'en parle car c'est ce que je fais
J'aurais payé si Airbnb m'avait dit de le faire... ce qui n'a pas été le cas les 2 fois où j'ai demandé!
Il semble que ces frais étaient cachés dans la rubrique "règlement de la maison". Ce qui a probablement aussi trompé la personne d'airbnb qui m'a confirmé que ces frais n'étaient pas annoncés.
En tout cas je ne vois pas bien l'intérêt d'exiger du cash quand le centre de résolution sert exactement à ça (je voulais bien payer, juste pas en cash et sans reçu ni TVA justement) et qu'une assurance est prévue dans le prix de la location via Airbnb...
Pour les frais d’électricité, cet accord est illégal.
Les frais d’électricité ne sont pas refacturable même à prix coutant.
C’est l’hôte expert qui a raison sur Airbnb sur ce point.
C’est écrit dans votre contrat d’électricité.
Je vous invite à écrire au zozo Airbnb qui vous a raconté n’importe quoi en mentionnant l’article de loi qui interdit en France la refacturation d’électricité.
Et un plus c’est un professionnel !
@Nathalie-Et-Gilles0je n'avais pas vu pour l'élec. en effet c'est illégal. je parlais des frais de ménage et de linge + dépôt de garantie
Les frais de ménage ou linge, une ligne de paramétrage est prévu pour cela.
si c’est en supplément ou pas , il doit créer 2 annonces .
Pourquoi?
parce que le prix doit s’afficher TTC.
C’est la loi.
S’il y a une ligne de supplément ménage, le prix affiché n’est pas correct.
A la limite, l’annonce doit être avec ‘produit de base décochée et photos de lit non faits.
Puis il doit envoyer une offre spéciale.
Pour le dépôt de garantie, comment un voyageur peut il faire la différence entre une hôte qui demande le dépôt hors site et qui l’écrit dans l’annonce et alors que c’est interdit et une société qui a un accord Airbnb?
Il ne peut pas.
Donc il ne lui est pas possible de connaître l’étendu de son engagement à la réservation.
Il faudrait une ligne officielle du site (et non écrite par l’hote) style :
cette société a l’autorisation de Airbnb de gérer une la caution directement avec le voyageur d’un montant de x €.
@Dora-Nicolas0 et l’hôte expert ont très bien réagit en refusant de payer.
Je ne dis pas que ce genre d’accord n’est pas réalisable mais le site doit évoluer pour l’appliquer correctement.