Demande de la part de l'hôte professionnel de caution et de frais en dehors Airbnb

Résolu !
Izumi3
Level 3
Charenton-le-Pont, France

Demande de la part de l'hôte professionnel de caution et de frais en dehors Airbnb

Bonjour la communauté

je viens de réserver via airbnb un location pour cet été.

Or une fois la réservation acceptée, l'hôte demande une caution sur place ainsi que des frais supplémentaires sans nous informer du montant.

voici le message :

"Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que nous sommes un tour operateur et qu’éventuellement des frais supplémentaires seront à payer sur place. La caution doit également être payée sur place. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement intérieur."

et suite à mon étonnemment par arpport aux règles de Airbnb :

"Nous comprenons que ça vous semble inhabituel, mais nous ne sommes pas un particulier, mais un tour opérateur avec plus de 26 milles locations et nous avons d'autres conditions avec Airbnb que les propriétaires privés. Pour nos locations il y a donc la caution et les frais sur place à payer. Ces frais sont d'ailleurs mentionnés en détail dans les annonces sous le point "règlement intérieur"."

que dois faire sachant que le montant a déjà été prélevé par airbnb ?

merci à vous

izumi

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84@Izumi3@Celine26@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0

Exact ! En strictes, le % etait plus  élevé, c'est la raison pour  laquelle j'etais passée en moderees.

Avez vous  ete voir sur le net, ce qu'était inter  machin  ? C'est une agence de location de vacances, comme  airbnb, rien de mieux pour  eux pour récupérer des clients et se les garder.... Pas très malin de la part d'airbnb... La commission que touche airbnb, une fois que les clients seront chez inter machin, sera irrécupérable pour les annees futures ! Pourquoi  payer une com alors que les clients  seront dans,le fichier ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

192 Réponses 192
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Izumi3 

vous pourriez prevenir d’autres voyageurs en denoncant cette pratique sur la page facebook du site !

parce qu’il y en a une floppée d’annonces ! 

Ce qui est incroyable c’est qu’elle dise que c’est en accord avec  airbnb, si tel est le cas, c’est totalement irrespectueux pour nous les hôtes qui nous demenons comme des chiens pour respecter toutes les directives ....

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Izumi3

Je signale également

Kirstie peux tu te saisir de cette affaire et nous faire un retour. Je suis outrée.

On fait "ch..." les hôtes avec des obligations de serviettes et de PQ mais on laisse faire ça !!!!

La chouine pour les draps n'est pas rigueur....les draps non fournis auront encore de beaux jour devant eux si le système mis en place est à la hauteur de la procédure d'expulsion d'annonces non conformes comme ici.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169@Nolwenn2

comme j’en ai balancé plusieurs, un coup je clique sur inexacte, et un coup sur ...sais plus !

mais j’ai ecris « demande abusive de supplements hors site » ! 

C’est l’hallu complete ce truc... il y a plusieurs sites pros d’origine allemeandes, facilement reconnaissable, les prix sont....... terriblement bas ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169@Izumi3@Nolwenn2@Sylvain89@Pascale185 

j’ai envoyé un mail à Kirstie, pour lui demander de se renseigner sur cette  « difference de traitement » entre les hôtes 

@Izumi3

Super que vous ayez été remboursée 🙂 Mais cela pose encore plus question si Airbnb voit,  constate, rembourse, mais ne fait rien contre ce tour opérateur qui n'a rien à faire ici si rien du règlement Airbnb n'est respecté. ..

Regine15
Level 10
Marignane, France

Êtes vous sur  que BB n est pas au courrant.

Ils font beaucoup d appels du pied  pour accueillir des professionnels du tourisme. genre :《 si vous un professionnel du tourisme  un Hôtelier  nous avons les outils pour ameliorer votre visibilité..》

C est hallucinant!! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

il y en a 2 qui jouent au meme jeu  ! Inter chalet ET novasol , un max d’annonces et aucune qui respecte les conditions qu’on nous impose à nous ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Izumi3

C'est super que vous ayez ete remboufsée.

Au moins ca prouve que BB prend au sérieux les demandes d'argent hors site (ceux qui viennent avec leurs demandes de supplements devraient lire votre reponse)

Sylvain vous avez raison mais se retourner signifie une procedure judiciaire de 2ans.

BB aussi a des CDG dont certaines sont incompatibles avec le droit francais.

Mais comme SFR, il fait le parie que le temps qu'un zozo porte plainte, il a le temps d'appliquer ses CDG en l'état.

Les pros ont des conditions particulieres dont la fameuse politique d'annulation tres stricte.

Et BB vient de passer un accord ave une chaine d'hotel de charmes.

En faisant une recherche aux USA avec 'boutique-hotel', on pourrait voir comment sont rédigées ces annonces.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Kirstie, tu as des news ? ...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Izumi3@Tous 

lien trouvé sur host voice ... un petit like ne sera pas de trop ! 

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Les-agences-immobilières-invahissent-Airbnb/idc-p/658...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

Je n'avais pas cliqué sur cette proposition car elle vise spécifiquement les pros.

Les pros ne me dérangent pas tant qu'ils appliquent les regles airbnb.

Ce sont les hôtes qui ne les appliquent pas qui me genent (annonce mensongere, paiements hors site etc).

Et à petit jeu, les pros ne sont pas forcement les plus malhonnêtes.

C'est pour cela que je trouve bien que BB remettent les points sur les i pour les produits de base.

Et si en plus, il pouvait virer ceux qui ne respectent pas les regles BB, ca ferait du ménage.

En tant que voyageuse, je perd beaucoup de temps pour trouver un vrai airbnb avec produits de base et sans supplement non parametre dans l'annonce.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

si les pros sont aux memes conditions que les particuliers ça ne me gêne pas non plus, mais là, clairement, les regles du jeu ne sont plus les memes !

alors, on essaie de faire comprendre depuis des jours et des jours aux hôtes qui ne fournissent rien que ce ne sont pas les regles du site , et là, on a des pros qui font TOUT CE QUI EST INTERDIT , caution en direct, draps en sus, serviettes en sus, electricité en sus ... j’ai meme lu sur une de leurs annonces qu’en cas d’utilisation du chauffage electrique, c’etait 9€/jour en sus ... 

bon, et au final, tu vas cliquer sur le pouce ou pas ? 

@Beatrice30

Attend rien ne dit - sauf erreur - que les pros ont des conditions differentes - la nana l'affirme mais ce n'est forcément vrai ; un coup de bluf ? !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169 

justement ! À SAVOIR ! 

Kirstie est sur le coup ... wait and see ! 😉

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

Tout le monde ne joue pas avec les mêmes règles, c'est certain.

Près de chez moi, je vois régulièrement passer les annonces de "Loïc, passionné du secteur du tourisme". Quand tu regardes un peu le détail de ce que "Loïc" (qui est en fait une agence) propose à la location, ce sont de (très) nombreuses réservations annulées par l'hôte, des annonces sans draps ni serviettes, avec frais de ménage et caution en liquide à l'arrivée etc. Et beaucoup, beaucoup de commentaires négatifs sur les prestations proposées. Cela n'empêche pas "Loïc" de bénéficier du label "hôte très bien noté". Aujourd'hui, on ne la voit pas sur l'annonce mais cette mention "hôte très bien noté" apparaît régulièrement. 

https://www.airbnb.fr/rooms/24070029?location=Belle%20Île%20en%20Mer%2C%20Morbihan&adults=6&s=618dSL...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour