Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour la communauté
je viens de réserver via airbnb un location pour cet été.
Or une fois la réservation acceptée, l'hôte demande une caution sur place ainsi que des frais supplémentaires sans nous informer du montant.
voici le message :
"Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que nous sommes un tour operateur et qu’éventuellement des frais supplémentaires seront à payer sur place. La caution doit également être payée sur place. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement intérieur."
et suite à mon étonnemment par arpport aux règles de Airbnb :
"Nous comprenons que ça vous semble inhabituel, mais nous ne sommes pas un particulier, mais un tour opérateur avec plus de 26 milles locations et nous avons d'autres conditions avec Airbnb que les propriétaires privés. Pour nos locations il y a donc la caution et les frais sur place à payer. Ces frais sont d'ailleurs mentionnés en détail dans les annonces sous le point "règlement intérieur"."
que dois faire sachant que le montant a déjà été prélevé par airbnb ?
merci à vous
izumi
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Carole84@Izumi3@Celine26@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0
Exact ! En strictes, le % etait plus élevé, c'est la raison pour laquelle j'etais passée en moderees.
Avez vous ete voir sur le net, ce qu'était inter machin ? C'est une agence de location de vacances, comme airbnb, rien de mieux pour eux pour récupérer des clients et se les garder.... Pas très malin de la part d'airbnb... La commission que touche airbnb, une fois que les clients seront chez inter machin, sera irrécupérable pour les annees futures ! Pourquoi payer une com alors que les clients seront dans,le fichier ?
@Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 ce qui m'interpelle, c'est que le système Airbnb repose sur l'évaluation des hôtes et donc sur une forme de pacte de confiance. Or, dans le cas des annonces allemandes de @Izumi3 ou dans le cas de Loïc qui a 204 annonces dans l'ouest de la France, le système ne fonctionne pas du tout.
« Vous avez finit par m'énerver avec les pros (j'ai été calme jusqu'ici, hein? je m'améliore) »
ben, justement, puisque t’en parles, sur ce coup là, moi je prefererai que tu sois ...moins calme ! ;-))
tu as verifié ailleurs, et finalement, il n’y aurait qu’en france que les pros se permettent de ne rien respecter ???
le Loïc de @Carole84, il Ne respectent rien, mais ces tarifs ne sont pas aussi « razemotte » que ceux que @Izumi3 a trouvé ! ...
personne ne peut s’y retrouver, ni les voyageurs ( surtout ceux qui ne lisent rien) , ni les hôtes qui voient leurs tarifs en competition inegale, ni le site qui perd sa credibilité !
... alors, on fait quoi ???
Calme toi voyons, franchement ça te donnerait envie de réserver chez Loîc malgré les tarifs ? moi certainement pas car tarif trop bas pour un palace = anguille sous roche
Ben, moi non, car je lis TOUT, mais regarde @Izumi3 qui pourtant n‘en etait pas à sa premiere réservation, elle a bien failli se faire pigeonner ! Tu l’as lu le reglement des 2 agences allemandes ?
ouais, suis enervée grave ! Je vais demander une tisane @Nolwen ...
C'est justement parce qu'une semaine de réservation était déjà à plus de 1400 euros ( Et donc pas à raz des pâquerettes) que c'était inacceptable pour nous de payer en plus sur Place.
Et le client qui cherche une belle maison Et a peur de se la voir filer entre les doigts réserve en deux clics et peut se faire finalement facilement avoir...
Faire une page recap en plus avant de réserver avec les critères des conditions de airbnb cochés sécuriserai et éliminerait ce genre d'entourloupe.
La morale de l'histoire :
Loic travaillent avec le pire des hotes qui louent 4 murs.
Non seulement ils ne fournissent rien et tout est en supplement.
Mais en plus, ils sont trop faineants pour rédiger une annonce sur BB et répondre aux demandes.
Là, je crois qu'en matiere d'hôtes, on touche le fond.
Au début je me suis dit, ce mec est un génie.
Il publie les annonces et réponds aux mails et il empoche sa commission.
Les hotes qui viennent de LBC continuent à faire du LBC.
La préparation des logements (qui est le gros du boulot) et surtout les risques locatifs restent à la charge des propriétaires.
Moralité 1 :
Les proprietaires touchent des clopinettes après la commission de Loic.
Moralité 2 :
Loic a 100 commentaires pour 201 logements situés en zone touristique. C'est nul.
Ca prouve que les voyageurs ne réservent pas chez ce genre d'hôtes qui sont a faciles à détecter rien qu'en cliquant sur le profil.
Moralité 3 :
Avec l'obligation de produits de base, Loic va passer de 201 annonces à 10.
Voila ce que j'appelle un modèle perdant possible avec des hôtes qui n'en foutent pas une.
Airbnb réagit aux retours des voyageurs donc @Izumi3 a bien fait de les contacter.
Quant aux voyageurs qui ne lisent rien et ont envie de se faire plumer, tu ne peux rien faire pour eux.
Et ce t du c ne prend même pas la peine de faire 1 seul commentaire à ses voyageurs.
Je m'interroge, qui paie les x annulations ? il doit en faire supporter le coût par les proprios nan ?
pour Loïc, on va dire OK , il exploite les voyageurs ET les proprios tout en pourrissant la réputation d’airbnb, et si le site applique les obligations produits de base , il devrait sauter !
j’ai une copine qui il y a 2 ans a confié son chalet à ce genre d’agence, elle a effectivement touché des clopinettes, mais au moins l’agence s’occupait de TOUT, linge, menage, accueil ...
MAIS ... pour les agences allemandes inter chalet et novasol , comment expliques tu qu’elles soient en « super strictes » alors qu’on sait que c’est uniquement sur invitation d’airbnb ?
he oui, tiens, j’y pensais pas à ça , les annulations ... 20 , ça ne passe pas inaperçu quand meme !
Tu as compté les annulations mdrrr, donc 100 commentaires - 20 correspondants aux commentaires automatiques des annulations, pour 200 annonces en effet piètre score....je sais pas ce qu'ils apprenent à l'ESSEC à 10 000 euros les frais de scolarités à l'année....(contente que mon gosse ait choisi une école d'ingé publique, gratos, qui le paye et pas école de commerce il aurait fallu qu'il se prostitue comme Loïc pour rentrer dans les frais) :)))))))))))))))
@tous
Cela fait maintenant 3 jours que nous avons été plusieurs à signaler le profil et/ou certaines annonces d'inter chalet qui ne sont pas du tout en accord avec ce qui est demandé aux hôtes "de base" d'Airbnb...
Je crains qu'il y aie 2 poids, 2 mesures, car les annonces sont toujours là, le profil toujours actif... alors que pour ce genre de choses Airbnb est réactif habituellement.
@Marie-Cécile-Et-La-Smala0, effectivement il y a 2 poids 2 messures. Je remarque également qu'Interchalet échappe au système des étoiles, tout comme Loïc !
@Beatrice30, ce matin je fais mon petit tour habituel sur mon annonce, je regarde un peu ce qui se passe chez mes concurrents et .. sur quoi je tombe ?
Ceci :
Une nouvelle location mise en ligne par Poplidays 1, un professionnel (100 annonces) qui bénéficie également de conditions TRÈS strictes. Il n'a que 8 commentaires pour l'instant mais ça commence à faire beaucoup juste sur Belle-île !
Et une fois encore, j'ai l'impression que cette agence échappe au système d'évaluation par étoiles auquel nous sommes soumis.
J'ajoute que sur l'annonce, il est mentionné qu'il faudra régler le ménage à 100 euros en sus ainsi que les kits de draps à 25 et 30 euros. Aucune mention d'un passage par le site. Je suppose donc que tout ça va se régler sur place ! Là on est exactement dans le fonctionnement d'Interchalet dont se plaignait @Izumi3 !
@Nathalie-Et-Gilles0 t'en penses quoi de ce genre de pros ?
@Beatrice30@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0, là maintenant c'est moi qui suis hyper énervée ! Qu'est-ce qui justifie qu'une agence comme Poplidays 1 soit en droit d'appliquer des conditions très strictes pour des biens qui sont en concurrence directe avec le mien ? Alors que dans le même temps, je suis incitée par des messages automatiques à passer en conditions modérées au prétexte que j'aurais ainsi plus de réservations ?
Si je suis en conditions strictes, je m'en suis déjà expliquée ici, c'est parce qu'en cas d'annulation en juillet/août je ne pourrai pas relouer en raison des passages bateau pour Belle-île qui sont complets des mois à l'avance à ces dates !
demande une tisane @ Nolwen !
J’espere que dès juillet, airbnb sera INFLEXIBLE avec les ceusses qui ne fournissent qu’avec supplements !
Si airbnb ne veut travailler qu’avec des pros , qu’ils nous le,disent clairement !
Suis encore très enervée aujourd’hui ( meme,si dans notre coin nous ne sommes pas trop impactés par ces pros ) .
j’aimerai savoir si ce sont les algorythmes ou les dirigeants du site qui octroient les conditions très strictes !...