Demande réservation qui me gène ...

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Demande réservation qui me gène ...

Bonjour à tputes et à tous !

je viens d'avoir une demande de réservation qui me gène beaucoup...

1- message:

Bonjour,
Nous serions très intéresses par votre bel espace de vie.
La réservation serait pour mon petit garçon et son papa parisien en visite sur le week end du 19/20.
Le papa étant dépendant des horaires des trains, nous aimerions savoir dans un premier temps si votre logement serait encore disponible sur ces dates? et si vous accepteriez une arrivée sur les lieux vers 13h le samedi et un départ vers 19h le dimanche?
Merci par avance de vos réponses. Cordialement.
Alice 

(profil airbnb:  https://www.airbnb.fr/users/show/229006039 )

2-brouilon de réponse (non envoyé encore, ce qui est en gras ne fait pas partie du message )

Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon logement et de m'avoir clairement donné vos conditions de voyages mais votre demande me gène beaucoup pour plusieurs raisons :
-vous voulez réserver pour des personnes différentes, ce qui est interdit par la réglementation Airbnb : vous devez être présente au minimum au moment de l'arrivée et du départ. (est-ce que c'est suffisant ?? )
-vous demandez des extensions des heures d'arrivée et de départ, ce qui donne un séjour équivalent à deux nuitées et donc entraine un supplément .(pas défini)

-De plus j'ai besoin de préparer la chambre pour le dimanche soir 20 janvier .( vrai !)
-Votre profil n'est pas renseigné, il manque notamment la photo de profil, obligatoire pour les voyageurs (comme pour les hôtes).
Conformément au règlement intérieur, je serai en droit de vous demander à tous une pièce d'identité AVANT l'entrée dans les lieux.

..............................................................................................................................................................................................................................................................

Je suis gêné aussi par le fait que père et flls vont donc dormir dans le même lit ! (pas question que je mette à disposition gratuitement matelas et literie )

Je crois que c'est un bel exemple de demande abusive !

Je me doute un peu de ce que beaucoup d'entre vous vont me répondre ...

De toute façon, si je mets des conditions hyper strictes, je pense que  la réservation va être annulée !

Merci d'avance de votre aide !

Pascal

85 Réponses 85
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

Je me posais la même question...

@Nathalie-Et-Gilles0 Et @Beatrice30

Non un super host avec 30 commentaires particulier 

La semaine dernière on m’a refusé d’annuler pour Jean Jacques alors qu’il m’a fait une demande d’arrivée matinale, hors de mon créneau d’arrivée sous peine de De pénalités.

Et la celendrier pas à jour, ça dérange personne sauf moi qui a perdu une heure  à rechercher une location.

Et sans excuse de personne.

Je préfères maintenant faire vivre de vrais professionnels plutôt que l’amateurisme d’airbnb.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yannick2 

Alors, tu devrais effectivement rappeler pour avoir une explication claire ! Tu fais captures d'ecrans comme quoi c'est libre, et demandes pourquoi on t'as annulé ta resa  ? 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yannick2 

Alors là, c'est un comble ! Un super hôte pas penalisé alors que tu as la preuve ecrite que c'est à cause d'un calendrier pas à jour ! 

J'insiste, mais tu devrais vraiment rappeler airbnb, et reposer la question à l'interlocuteur que tu auras , je suis sure que tu es tombé sur un " nouveau " ou un " incompetant " ! ( ou les deux )

Parce que si on peut annuler sans aucune sanction, ça serait bien que tous les super hôtes  le sache ! 

Imagine un peu, si desormais ça se passe ainsi, airbnb peut supprimer immediatement la RI , et leurs menaces , tous les hôtes vont s'assoir dessus .

@Beatrice30 

J’ai rappelé immédiatement, et la dame que j’ai eu ma confirmé que l’annulation avait bien été annulé sans pénalité et qu’elle ne pouvait rien faire d’autre pour moi.

fin de la discussion, c’est comme ça et pas autrement !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yannick2

Dans ton échange avec Airbnb, tu ne demandes pas pourquoi son calendrier est toujours ouvert et pourquoi les dates ne sont pas bloquées alors qu'une RI a été annulée officiellement parce que les dates ne sont pas disponibles, tu demandes un coupon.

Ce n'est pas pareil.

Ce qui nous interesse, c'est pourquoi cet hote a pu annuler une RI sans pénalité.
Une piste possible est qu'il a utilisé 1 de ses 3 jokers : "Je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur"

Utilisation abusive j'en conviens.

C'est pour cela qu'il est interessant de demander à Airbnb pourquoi les dates sont toujours ouvertes alors qu'il t'a dit que les dates n'étaient pas libres.

@Nathalie-Et-Gilles0, l’hisoire Du coupon, C’est que j’avais utilisé mon bon super host de 100$ que je ne voulais pas perdre.

Pour le coup j’ai demandé un geste commercial et on m’a geintillement envoyé sur les roses !

Jens à bien annulé la resa pour calendrier non à jour.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yannick2 

EN plus, il se contredit, en t'expliquant que la Ri reserve SANS reponse ! Et C'est quand meme le principe de la RI ! C'est ecrit partout sur nis resas que si on annule, on a des sanctions .

@Beatrice30  a écrit :

@Yannick2 

EN plus, il se contredit, en t'expliquant que la Ri reserve SANS reponse ! Et C'est quand meme le principe de la RI ! C'est ecrit partout sur nis resas que si on annule, on a des sanctions .

Je suis plus que d’accord avec toi.

Airbnb une absurdité de complaisance !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yannick2 

ET bien, mon conseil : tu gardes precieusement tous ces echanges , et quand tu devras annuler toi aussi pour " calendrier pas à jour " et bien tu demandes le meme traitement ! 

Non je préfères arrêter de travailler pour un groupe  comme ça !

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Yannick2

Il m'est arrivé une fois de voir ma résa annulée par un SH, il a perdu son badge et le commentaire d'annulation n'est apparu que quand il a perdu son badge, soit au trimestre écoulé. J'avais demandé un coupon, et avais obtenu 25 euros, expliquant que je ne réserve que chez des SH pour éviter les annulations.

@Bonjour @Celine26, j’etais exactement dans le même état d’esprit que toi.

La personne que j’ai eu par téléphone ma bien confirmé qu’aucune pénalité serait prise sur Jens et qu’elle ne pouvait rien faire d’autre pour moi !

Mon but n’était pas que Jens soit pénalisé mais qu’airbnb soit juste.

Et la, je suis loin du compte !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yannick2

Peux tu mettre le lien de l'annonce de Jens?

De ce que je comprends de l'histoire, Jens a évité les pénalités car il a écrit dans l'annonce ou le reglement intérieur de faire une demande d'info avant de réserver.

Si c'est bien ça, je vais immédiatement copier son texte (et j'appellerai le CS allemand pour appliquer mon annonce et éviter les pénalités - YA).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour