Des punaises de lit

Résolu !
Elodie88
Level 1
Bernex, Switzerland

Des punaises de lit

Bonjour,

 

Je suis depuis quelques jours dans un logement airbnb et je me fais attaquer toutes les nuits par des punaises de lit. Les deux premières nuits, j'ai pensé à des piqures de moustiques, parce que ces insectes m'aiment beaucoup et il n'est pas rare de me retrouver avec des dizaines de piqures sur le corps. Mais le troisième jour je suis tombée nez à nez avec une punaise...plus de doute! Etant donné que cela ne me démange pas, et que je ne reste que 5 nuits, j'ai simplement pris mon mal en patience et ai profité de mes vacances (avec des jambes pas jolies à regarder mais bon...). J'ai vérifié que le logement n'était pas réservé après mon séjour et j'attend la remise des clefs pour en parler à mon hôte. Soit je ne suis pas la première à lui en parler et dans ce cas c'est inadmissible et je demanderai le remboursement, soit elles sont passées inaperçues jusqu'à maintenant et je ne peux que plaindre mon hôte qui va devoir se battre contre ces bestioles.

 

Pour ma part, j'ai déjà prévenu ma colocataire qui m'attendra sur notre terrasse avec une plaque chauffante et une casserolle d'eau, nous allons faire bouillir tout ce que l'on peut et le reste ce sera poubelle.

 

J'ai lu dans un commentaires quelqu'un suggérer de proposer une autre chambre en urgence, surtout pas!!!! C'est le meilleur moyen de contaminer un autre logement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai rien demandé à mon hôte, maintenant que mes affaires sont contaminées, je préfère attendre d'être chez moi pour les traiter.

 

Je m'étonne par contre que airbnb n'ai aucune politique à ce sujet...

 

Courage à vous tous!!!

 

 

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elodie88

 

les punaises de lit sont très graves.
Il faut en parler immédiatement a l'hote. Pourquoi attendre la fin du séjour?
Et a Airbnb.
Il faut des mois pour se débarasser de ces bébêtes. Le logement n'est tout simplement pas louable actuellement.

Quand l'hote aura traité le probleme, elle pourra le louer a nouveau.


Aussi grave.
Vous n'avez pas l'intention de ramener votre valise j'espère?
parce que là , c'est votre maison qui sera contaminée.

Les punaises de lits , il n'y a rien de pire.
L'hote est souvent aussi la victime.
Recevoir des voyageurs expose a ce risque.
Certains sont plus risqué que d'autres. Les ricains sont des voyageurs a risque. Les USA sont contaminés.

 

Tenez nous au courant de comment le probleme a été géré. Par l'hote et par Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elodie88,

 

Bienvenue sur le Community Center!

 

Je suis navrée que vous êtes dans un logement avec des punaises de lit, ce sont vraiment des bêtes horribles! Alors vous ne l'avez pas encore dit à votre hôte? Avez-vous contacté Airbnb? 

 

 

Bonne journée,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elodie88

 

les punaises de lit sont très graves.
Il faut en parler immédiatement a l'hote. Pourquoi attendre la fin du séjour?
Et a Airbnb.
Il faut des mois pour se débarasser de ces bébêtes. Le logement n'est tout simplement pas louable actuellement.

Quand l'hote aura traité le probleme, elle pourra le louer a nouveau.


Aussi grave.
Vous n'avez pas l'intention de ramener votre valise j'espère?
parce que là , c'est votre maison qui sera contaminée.

Les punaises de lits , il n'y a rien de pire.
L'hote est souvent aussi la victime.
Recevoir des voyageurs expose a ce risque.
Certains sont plus risqué que d'autres. Les ricains sont des voyageurs a risque. Les USA sont contaminés.

 

Tenez nous au courant de comment le probleme a été géré. Par l'hote et par Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour