Droits des voyageurs

Résolu !
Maria1257
Level 1
Castelnau-de-Médoc, France

Droits des voyageurs

Bonjour ,

Je souhaites savoir si l' hote à le droit de signaler aux voyageurs , que lors de 2 visites au logement loué en l'absence de ceux ci , pour mettre en place une tonnelle puis pour faire venir un éléctricien, des lumières étaient restées allumées dans le logement ?

Merci de vos retours ,

Cordialement

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maria1257 Bonjour

si je comprend bien, vous etes entré dans le logement de vos voyageurs, et avez constaté que les lumieres etaient restées allumées , alors qu'ils etaient absents ?

aviez vous prevenu vos voyageurs qu'il etait possible que vous passeriez , même en leur absence  

si oui, vous pouvez en effet essayé de les responsabiliser sur l'electricité ( bon courage, certains s'en moque, ils ont payé ... ) 

par contre si ils ne savaient pas que vous entreriez, c'est delicat ....

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maria1257 Bonjour

si je comprend bien, vous etes entré dans le logement de vos voyageurs, et avez constaté que les lumieres etaient restées allumées , alors qu'ils etaient absents ?

aviez vous prevenu vos voyageurs qu'il etait possible que vous passeriez , même en leur absence  

si oui, vous pouvez en effet essayé de les responsabiliser sur l'electricité ( bon courage, certains s'en moque, ils ont payé ... ) 

par contre si ils ne savaient pas que vous entreriez, c'est delicat ....

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Maria1257 ;

Aviez-vous demandé à vos voyageurs si vous pouviez pénetrer dans leur logement ? Ainsi que le souligne @Beatrice30, si vous ne leur avez rien demandé, c'est délicat !

Personnellement, je ne me permettrais jamais de rentrer dans le logement lorsque celui-ci est occuppé. Je l'ai fait une fois: les voyageurs partis le matin pour une randonnée alors qu'il faisait très beau ont ouvert un "vélux" ; Un orage est survenu en début d'après-midi, je suis allé fermer le vélux et les ai aussitôt informés par s.m.s. Réponse: " merci, à l'avenir nous anticiperons".

Idem pour les travaux: Niet pendant les séjours..

Les lumières allumées.... vaste sujet !

Cordialement, Yves.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour