Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Le 1er problème concerne la visualisation du détail de l'annonce: au moment où on clique sur "en savoir plus", le déroulé de l'annonce "saute" automatiquement à la description des équipements. Impossible donc de prendre connaissance de la description détaillée du bien, du quartier, des transports, etc...
Le second problème est bien plus grave. En effet, l'application "grise" automatiquement les 2 jours précédant tout début de location, et ce alors que le paramétrage ne comporte aucun délai préalable. Visuellement, ces 2 jours sont donc "non disponibles", alors qu'en réalité ils sont disponibles. Si on veut effectuer une réservation incluant ces 2 jours, cela reste possible, mais pour un voyageur qui cherche un logement, sans avoir renseigné des dates au préalable, cela conduit à ignorer ces annonces
Ci-dessous, les 2 captures d'écran que j'avais réalisées le 19 octobre, au moment où j'ai déclaré le problème via le Centre d'aide Airbnb: l'écran Iphone, erroné (les 11 et 12 novembre sont grisés), et l'écran PC, exact.
J'ai effectué des tests sur d'autres annonces que les miennes: certaines présentent visiblement les mêmes problèmes, et d'autres non.
Il est indispensable d'accélérer la résolution de ces problèmes d'affichages, potentiellement pénalisants en termes financiers.
bonjour @Françoise81
dans votre copie écran , vous avez une réservation jusqu'au 17/11.
je peux sans problème saisir une demande à partir du 18/11 :
donc il n' y a pas de blocage de dates avant ou apres une réservation.
autres infos utiles :
ne jamais utiliser le téléphone pour gérer les réservations.
Il est très bien pour envoyer des mails (et encore faire gaffe aux micro coupures qui font que certains mails ne sont pas envoyés).
Les réservations se gèrent a partir d'un PC. Bien plus fiable que le téléphone.
C'est bien que vous ayez remonté le bud sur le telephone afin qu'il soit corrigé (parmis les nombreux autres pour fiabiliser l'appli) mais ne vous attendez pas a ce que le téléphone devienne un outil fiable.
Trop de types de téléphone, de versions, qui sont considérés comme vieux au bout de 2 ans pour faire repayer 400 euro aux idiots de consommateurs.
Bref, le téléphone est un support instable car en perpetuel modification par ses fabriquants.
Tout autant que la grande variété de téléphone, il y a une grabnde variété d'utilisateurs, et en France particulièrement les usages vont vers le développement de plus en plus poussé des smartphones.
Les voyageurs, clients occasionnels d'Airbnb, et ils sont nombreux, ont peu de chances d'être avertis des précautions à prendre avec l'Appli!
L'application n'est pas stable . Elle peut vous indiquer des choses qui n'existent pas, ou supprimer des choses ( options ) qui existent.
les mises à jour, parfois, reglent les problemes, ou en créees d'autres.
L'an dernier , pendant un bout de temps, sur l'appli mon annonce revelait des " frais de ménage " , que j'avais supprimés des semaines auparavant....et quand j'informais airbnb, on me disait que " non" , il n'y avait rien de marqué, normal, ils sont sur PC . mais sur l'appli, je les voyais !
Ça a fini par rentrer dans l'ordre.
ne vous inquiétez pas. Les prospects serieux (ceux qui veulent réserver) mettent toujours des dates.
Il y a des millions d'annonces sur Airbnb, les recherches sans dates n'ont aucun intérêt.
"L'autre problème est l'impossibilité simultanée de visualiser l'intégralité de la description des annonces: lorsque l'on clique sur "en savoir plus", l'appli saute directement aux équipements."
vous avez essayer de désinstaller et ré installer l'application car je n'est pas le probleme sur mon téléphone.
Quand je clique sur en savoir plus, ca affiche la description complète.
Oui, j'ai désinstallé et réinstallé l'application, sans changement.
Et de plus lorsque je contrôle d'autres annonces que les miennes, le problème est parfois présent et parfois non.
Bonsoir @Françoise81, hélas il existe encore des bugs sur les applications smartphone, certains connus et corrigés, d'autres non connus et donc non corrigés. Si vous avez remarqué un bug, faites-le savoir au support d'AirBNB afin que la correction de celui-ci puisse être étudiée et profite à tous.
Bien à vous, Thomas.
Bonjour
Vous ne semblez pas avoir bien lu mon message.
Je vous ai indiqué que, sur l'appli, les 2 jours qui précèdent une réservation apparaissent indisponibles, alors qu'elles sont disponibles: ceci concerne donc, dans mes captures d'écran, les 11 et 12 novembre et en aucun cas les jours qui suivent une réservation.
Je peux continuer à faire des captures d'écran avec les réservations que j'ai aujourd'hui pour les fêtes de fin d'année. Le problème est systématiquement le même: les 2 jours qui précèdent mes réservations apparaissent indisponibles sur l'appli, disponibles sur PC.
Ce n'est qu'une question d'affichage: si on renseigne des dates incluant ces jours, il est possible de les réserver, mais si on se renseigne de manière moins précise, ceci peut être pénalisant.
L'autre problème est l'impossibilité simultanée de visualiser l'intégralité de la description des annonces: lorsque l'on clique sur "en savoir plus", l'appli saute directement aux équipements.
Airbnb a reconnu le bug, et depuis bientôt 4 semaines se contente de m'indiquer que je dois attendre.
Ce problème n'existait pas auparavant, mais je ne saurais dire exactement depuis quand il est apparu.
J'ai fait des contrôles sur d'autres annonces que les miennes: certaines présentent les mêmes problèmes, d'autres non.