Frais d'annulation

Résolu !
Alexandra136
Level 1
Paris, France

Frais d'annulation

Bonjour,

Une voyageuse a annulé ce matin son séjour prévu du 27 octobre au 1er novembre. J’ai reçu un message m’annonçant qu’elle serait remboursée intégralement « conformément à mes conditions de réservations ». Or il semble donc qu'il y ait un problème technique : les conditions de réservation de mes annonces sont strictes. J'ai vérifié en pensant à une erreur de paramétrage de ma part, mais les conditions sont bien strictes. Je devrais donc toucher 50% de la somme prévue. Comment faire appliquer les conditions que j'ai paramétrées et obtenir comme prévu les 50% de la réservation ?

Merci pour votre aide,

Alexandra

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Alexandra136,

Les conditions d'annulation sont appliquées dans tous les cas SAUF ceux qui sont pris en compte comme cas de force majeure (voir https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy).

Contactez Airbnb pour avoir confirmation mais si c'est le cas vous ne pourrez demander l'application de votre politique stricte d'annulation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Alexandra136

Si cette annulation concerne Jessie, c'est vous qui avez annulé ! Ce qui explique pourquoi elle est remboursée integralement.

avez vous reçu un mail vous demandant si vous etiez d'accord pour annuler ? Si la reponse est oui, vous auriez dû repondre : non, je veux toujours accueillir cette voyageuse . Et là vous auriez eus vos conditions appliquées... 

Anonymous
Non applicable

@Alexandra136,

Les conditions d'annulation sont appliquées dans tous les cas SAUF ceux qui sont pris en compte comme cas de force majeure (voir https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy).

Contactez Airbnb pour avoir confirmation mais si c'est le cas vous ne pourrez demander l'application de votre politique stricte d'annulation.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Si c'est Jessie, c'est vous qui avez annulé @Alexandra136

ce n'est pas parce que Airbnb vous demande si vous êtes d'accord pour annuler qu'il faut répondre oui.
Il faut répondre que vous êtes toujours disposée a recevoir le visiteur.

Et la prochaine fois, c'est 100 euro de pénalité.
Lachez le téléphone en cliquant n'imprte comment sur tous les boutons.
Ne gérez vos réservation qu'a partir d'un PC en lisant tout le texte 3 fois avant d'appuyer sur les boutons.

Sinon, c'est pour votre pomme.

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais elles sont hors sujet. Ma question concerne une autre voyageuse qui a annulée
elle même. Pouvez-vous svp m'aider sur ce sujet ?

Bonne journée,

Alexandra

il faut lire les réponses @Alexandra136

copier-coller de celle de @Anonymous

"Contactez Airbnb pour avoir confirmation mais si c'est le cas vous ne pourrez demander l'application de votre politique stricte d'annulation."

et sans info, personne ne peut vous aider.

Que s'est il passé mis a part qu'il y a eu annulation?

quels mails/propos ont été échanger.

Pas d'info. Pas de solution.

Hello à tous,

Problème résolu 🙂

Petit récap du problème :

- Je loue mon appart avec des conditions strictes d'annulation. Une voyageuse a réservé puis annulé son séjour sans motif, plus d'une semaine avant le séjour. Je précise que c'est bien la voyageuse et non moi qui ait annulé son séjour et qu'il n'y a pas eu de justification de la part de la voyageuse. J'étais donc censée toucher 50% de la réservation.  

- J'ai reçu un message d'Airbnb m'annonçant le remboursement total de la voyageuse, sans explication.

Solution :

J'ai finalement contacté le centre d'appels Airbnb. Ils ont pris en compte mon problème et m'ont rappelé après avec fait une vérification. Ils ont reconnu une erreur informatique et m'ont versé les 50% prévus. En complément, ils m'ont offert 50€ de bon d'achat.

Merci à tous pour votre aide.

Merci Alexandra pour le retour.

Liza26
Level 2
Guadeloupe

Bonjour

Ma cliente souhaite annuler son séjour à 3 semaines de son arrivée. Y a t-il une somme que je perçoive sachant que les conditions d'annulation sont flexibles?

bonjour @Liza26

L'hote a le choix entre 3 politique d'annulation pour les séjours de moins de 28j :

- flexible

- modérée

- stricte.

Pour les séjours de 28j et plus, c'est la polique d'annulation longue durée qui s'applique.
https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#long-term

Si le séjour de votre voyageur est de moins de 28j et qu'elle annule 3 semaines avant, l'hote ne touche rien.

Avez-vous changé vos politiques d'annulation car actuellement, toutes vos annonces ont une politique d'annulation stricte.

Toute nouvelle dans votre site...

Je me vois pénaliser de trois frais d'annulation (47 + 47+ 95 ) soit 189 Euros pour des annulations qui ne sont pas de mon ressort, puisque les dates demandées ne correspondaient pas au calendrier afficher, ou pour toute autre raison du locataire.

C'est vrai qu'à 70 ans il est plus difficile de comprendre les premières manipulations du site...

Les annulations ont été faites dans les heures des demandes.

Comment puis-je annuler ou faire diminuer ces frais? !? !

Si le contact et la communication est toujours  un  point fort chez moi, j'ai aussi besoin de cet argent n'ayant qu'une toute petite retraite, et que ma seule fortune c'est le studio, me permettant d'améliorer mon quotidien

Anonymous
Non applicable

@Annick33,

A partir du moment où c'est vous qui annulez ou si vous acceptez une demande officielle d'annulation de la part de vos voyageurs c'est vous qui êtes pénalisée.

A moins d'un cas de force majeure celles-ci ne seront pas supprimé.

Si les voyageurs ont pu faire une réservation sur des dates finalement pas disponibles c'est que vous n'aviez pas mis à jour le calendrier. Si l'annulation est à l'initiative des voyageurs c'est à eux d'annuler ou de vous envoyer une demande officielle d'annulation  (que vous devez refuser si vous êtes en mesure de les accueillir).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour